Concours été 2013
+8
Solweig
Michael37
ex-surfeuse
groom39
Marmotta
Obsédédeski
SVE
nrfb
12 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Concours été 2013
cette derniere photo montre parfaitement les effets de l'érosion
Michael37- Nombre de messages : 185
On est à la moitié du classement
Classée 4 ème : Photo G Le Monal, un village authentique par SVE
Score 17 points
3 1ères places
0 2ème place
2 2èmes places
Pour les commentaires sur cette photo
- Sympa mais presque plus campagnarde que alpine !
- Je ne reviendrai pas sur la beauté du Monal... Photo parfaitement dans le thème du concours. L'impression de verdure et le reflet dans le lac démarquent grandement la photo des autres.
- Pour la luminosité, la diversité du décor, les jeux d'ombre et de reflet.
- Un peu trop surexposée. Le problème, c'est que le Monal est presque trop classique.
- Le Monal est un hameau hautement photogénique mais le cadrage de cette prise de vue n'est pas le meilleur.
- Très belle photo, village perdu dans la nature, ça donne envie d'aller passer la nuit et partir explorer les alentours !
Classée 4 ème : Photo G Le Monal, un village authentique par SVE
Score 17 points
3 1ères places
0 2ème place
2 2èmes places
- Sympa mais presque plus campagnarde que alpine !
- Je ne reviendrai pas sur la beauté du Monal... Photo parfaitement dans le thème du concours. L'impression de verdure et le reflet dans le lac démarquent grandement la photo des autres.
- Pour la luminosité, la diversité du décor, les jeux d'ombre et de reflet.
- Un peu trop surexposée. Le problème, c'est que le Monal est presque trop classique.
- Le Monal est un hameau hautement photogénique mais le cadrage de cette prise de vue n'est pas le meilleur.
- Très belle photo, village perdu dans la nature, ça donne envie d'aller passer la nuit et partir explorer les alentours !
Bravo à toi SVE, et merci pour ta participation et le dépouillement / affichage des résultats.
Pas de problèmes, j'ai un peu de temps de libre en attendant la reprise de la saison d'hiver.
+1nrfb a écrit:Bravo à toi SVE, et merci pour ta participation et le dépouillement / affichage des résultats.
Je suis sur le podium
groom39- Nombre de messages : 4021
On attaque le podium alors !!!!
Classée 3ème : Photo E La Haute-Tarentaise : Patrimoine et espaces de liberté par Nrfb
Score 18 points
2 1ères places
2 2émes places
2 3èmes places
- Elle représente bien l'ambiance Haute Tarentaise l'été. Seul bémol, elle a probablement été prise un peu trop tard dans la journée et le ciel est trop blanc à mon goût. La même photo prise plus tôt le matin aurait été classée numéro 1.
- J'ai hésité en 3è place entre E, A et F. Je préfère la E pour son côté bucolique.
- Assez classique, mais beau ciel bleu, photo bien cadrée et équilibrée entre patrimoine et montagnes.
- La montagne comme je l'aime intacte et authentique, j'aime beaucoup cet endroit (vallon de la Sassière à Ste-Foy Tse). Cadrage bien équilibré, photo très nette.
- La photo est jolie mais ne se démarque pas par rapport aux autres je pense
Classée 3ème : Photo E La Haute-Tarentaise : Patrimoine et espaces de liberté par Nrfb
Score 18 points
2 1ères places
2 2émes places
2 3èmes places
- Elle représente bien l'ambiance Haute Tarentaise l'été. Seul bémol, elle a probablement été prise un peu trop tard dans la journée et le ciel est trop blanc à mon goût. La même photo prise plus tôt le matin aurait été classée numéro 1.
- J'ai hésité en 3è place entre E, A et F. Je préfère la E pour son côté bucolique.
- Assez classique, mais beau ciel bleu, photo bien cadrée et équilibrée entre patrimoine et montagnes.
- La montagne comme je l'aime intacte et authentique, j'aime beaucoup cet endroit (vallon de la Sassière à Ste-Foy Tse). Cadrage bien équilibré, photo très nette.
- La photo est jolie mais ne se démarque pas par rapport aux autres je pense
et c'est qui le maillot jaune?
Ça doit être une erreurMarmotta a écrit:Nico sur le podium , j'y crois pas !
Merci à tous en tout cas, même si je pensais faire mieux (pour une fois).
Ben quoi, elle est bien, cette photo, le ciel aurait assurément gagné à être "garni", c'est tout.
Et les dernières photos
classée 2ème : Photo D Seul au monde devient un plaisir par Michael37
Score 21 points
3 1ères places
2 2èmes places
0 3ème place
Commentaires sur cette photo
- Oui on dirait une carte postale mais bon c'est beau les cartes postales ! Très beau découpage horizontal en 4 plans, de l'ombre à la lumière.
- Pour l'adéquation entre la photo et la légende, et pour le subtil contraste des lumières.. Dommage d'avoir décapité la montagne, je l'aurais mis en premier!
- Belle photo du refuge du Fonds de Fours qui donne une impression d'immensité et de liberté. Cette photo donne envie d'aller randonner dans le coin.
- La D a ma préférence pour le côté nature sauvage est isolé.
- Ombre des nuages à la fois différenciant et "noir", pas fan du contour.
- Il y a un slogan, et le thème est respecté (même si ça manque de ciel bleu).Par contre la faute d'orthographe gâche l'ensemble..
- Le cadre donne un peu de personnalité à une photo bien ordinaire, "seul au monde" mais on voit très (trop) bien les remontées. Arrière plan brumeux sans sommet visible.
- Le jeu d'ombre est sympa , mais ça n'a pas suffit pour me convaincre …
Et bien sur la photo gagnante est
classée 1 ère : Photo B La Haute-Tarentaise : ski été comme hiver par Groom 39
Score 22 points
3 1ères places
2 2èmes places
1 3ème place
- Amusante mais la balance des couleurs n'est pas très belle.
- Pour l'angle de vue, bien sûr..
- Prise de vue originale du glacier de Pissaillas et de son domaine de ski d'été. photo un peu sombre.
- Si la vue prise du tunnel est originale, le cadrage et le contexte rendent la photo un peu sombre .
- C'est plutôt une photo insolite qu'une photo "tourisme".
- Certes cette photo ressemble à une autre déjà présentée dans un concours mais le cadrage est magique.
Je crois bien savoir de qui elle est !
- Surement la plus originale, il y a un petit quelque chose en plus !
classée 2ème : Photo D Seul au monde devient un plaisir par Michael37
Score 21 points
3 1ères places
2 2èmes places
0 3ème place
- Oui on dirait une carte postale mais bon c'est beau les cartes postales ! Très beau découpage horizontal en 4 plans, de l'ombre à la lumière.
- Pour l'adéquation entre la photo et la légende, et pour le subtil contraste des lumières.. Dommage d'avoir décapité la montagne, je l'aurais mis en premier!
- Belle photo du refuge du Fonds de Fours qui donne une impression d'immensité et de liberté. Cette photo donne envie d'aller randonner dans le coin.
- La D a ma préférence pour le côté nature sauvage est isolé.
- Ombre des nuages à la fois différenciant et "noir", pas fan du contour.
- Il y a un slogan, et le thème est respecté (même si ça manque de ciel bleu).Par contre la faute d'orthographe gâche l'ensemble..
- Le cadre donne un peu de personnalité à une photo bien ordinaire, "seul au monde" mais on voit très (trop) bien les remontées. Arrière plan brumeux sans sommet visible.
- Le jeu d'ombre est sympa , mais ça n'a pas suffit pour me convaincre …
Et bien sur la photo gagnante est
classée 1 ère : Photo B La Haute-Tarentaise : ski été comme hiver par Groom 39
Score 22 points
3 1ères places
2 2èmes places
1 3ème place
- Amusante mais la balance des couleurs n'est pas très belle.
- Pour l'angle de vue, bien sûr..
- Prise de vue originale du glacier de Pissaillas et de son domaine de ski d'été. photo un peu sombre.
- Si la vue prise du tunnel est originale, le cadrage et le contexte rendent la photo un peu sombre .
- C'est plutôt une photo insolite qu'une photo "tourisme".
- Certes cette photo ressemble à une autre déjà présentée dans un concours mais le cadrage est magique.
Je crois bien savoir de qui elle est !
- Surement la plus originale, il y a un petit quelque chose en plus !
Elle aurait été bien mieux sans cette dominante verte très forte :
Et encore, je n'ai pas tout éliminé, il reste trop de bleu, il est difficile de faire des corrections fines à-partir d'un JPEG.
Et encore, je n'ai pas tout éliminé, il reste trop de bleu, il est difficile de faire des corrections fines à-partir d'un JPEG.
Mais qui a pris cette photo ? C'est indiqué groom39 et Moot nous dit que c'est lui.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Pour moi d'après les infos que j'ai c'est Groom39, mais Moot la peut être retraité !!!
Ben non, j'ai fait un petit traitement pour tenter d'éliminer la dominante de couleur.Obsédédeski a écrit:Mais qui a pris cette photo ? C'est indiqué groom39 et Moot nous dit que c'est lui.
content de ce petit jeu
La photo gagnante m'a aussi marqué.. meme si le glacier qui pleure est bien triste
La photo gagnante m'a aussi marqué.. meme si le glacier qui pleure est bien triste
Félicitations à Michael37 et à Groom.
Je n'aurais pas parié un euro sur la victoire de Groom :p Tu m'as bluffé
Je n'aurais pas parié un euro sur la victoire de Groom :p Tu m'as bluffé
Pour une fois, j'ai le duo de tête, et presque le podium...
Moot, je ne suis pas d'accord avec toi.. je suis sûrement démodée, mais retraiter les couleurs, c'est quasi de la triche, pour moi..
Encore bravo à tous les photographes, et à nrfb et SVE pour l'organisation!
Milauya- Nombre de messages : 21
Même endroit ou presque pour cette prise de vue de 02/2010 dernière fois où j'ai vu le tunnel et la piste ouverte.
Je serais fort étonné que la vraie couleur de la scène soit le vert. Ou alors, c'est que la pollution est très très inquiétante ! Le traitement ne sert qu'à restituer ce que l'on a vu, malgré les "interprétations" automatiques et pas toujours bien inspirées de l'appareil photo.Milauya a écrit:je suis sûrement démodée, mais retraiter les couleurs, c'est quasi de la triche, pour moi.
+1
D'accord avec Moot, c'est souvent plus sympa une photo légèrement retouchée, correspond mieux à ce qu'on a vu, avec modération bien sur les retouches !!!
D'accord avec Moot, c'est souvent plus sympa une photo légèrement retouchée, correspond mieux à ce qu'on a vu, avec modération bien sur les retouches !!!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5