[Val d'Isère] Photos d'archive de la station et des environs
+15
luccio
SVE
Marmotta
pim
Obsédédeski
jm
groom39
snowboarder
mika
tomasz
MYOSOTIS
tricsli
nrfb
Skicrosseur10
triffolet
19 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Val d'Isère] Photos d'archive de la station et des environs
Oui, vu sous cet angle, cela paraît certain. Tu m'as convaincu.
J'aime bien ce genre de recherches Et internet pour ça c'est terrible !!!
+1 pour la Tsaneleina face nord, mais ça pourrait porter confusion avec le Mean Martin depuis le col des roches.
Google earth 3d !! il y en a qui triche !!
Pirate73- Nombre de messages : 51
Oui c'est sans aucun doute le même sommet, donc Tsanteleina.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Pirate73 a écrit:+1 pour la Tsaneleina face nord, mais ça pourrait porter confusion avec le Mean Martin depuis le col des roches.
Google Earth c'est juste pour vérifier les suppositions
SVE a écrit:Pirate73 a écrit:+1 pour la Tsaneleina face nord, mais ça pourrait porter confusion avec le Mean Martin depuis le col des roches.
Google Earth c'est juste pour vérifier les suppositions
Pirate73- Nombre de messages : 51
Photo trouvée sur Pinterest, Pub Renault 1957 !!!
En faisant un peu le tour sur Pinterest quelques autre photos ou affiches Vintage avec quelques erreurs !!!
Tableau Pinterest Val
Tableau Pinterest Val
Photo issue d'une émission Aérostar TV sur le vol en montagne, ancien altiport de Val d'Isère sur le Tête de Solaise
L'émission complète pour ceux que cela intéresse est disponible sur Youtube ici : Vol en haute montagne
L'émission complète pour ceux que cela intéresse est disponible sur Youtube ici : Vol en haute montagne
Très beau reportage, merci.
C'est une chaîne de tout ce qui concerne Aéronautique ou Spatial malheureusement disponible sur certains bouquets accessibles par les box internet, gratuite chez Free (Channel 210)
Souvent des reportages très intéressants pour ceux comme moi qui sont branchés engins volants !!!
Souvent des reportages très intéressants pour ceux comme moi qui sont branchés engins volants !!!
Oui je connaissais, je la reçois à Val par ADSL Orange mais pas à St Bernard, elle n'est pas diffusée sur satellite. Je regarde de temps en temps, c'est assez intéressant même pour un non aviateur.
Le Fornet en 1973
Petite vidéo de l'INA que je ne peux pas mettre directement ici, mais que j'ai intégré sur mon site perso et dont voila le lien.
Pour les amateurs de remontées anciennes, petite vue du télésiège des Leissières de l'époque. On voit aussi que le Fornet n'était pas aussi construit qu'aujourd'hui !!!!
Petite vidéo de l'INA que je ne peux pas mettre directement ici, mais que j'ai intégré sur mon site perso et dont voila le lien.
Pour les amateurs de remontées anciennes, petite vue du télésiège des Leissières de l'époque. On voit aussi que le Fornet n'était pas aussi construit qu'aujourd'hui !!!!
Suite du passé aéronautique de Val d'Isère, photo trouvée par hasard dans un livre que l'on m'a offert :La Grande aventure de l'aviation dans les Alpes. Un Pilatus d'Air Alpes au décollage sur l'ancienne altisurface de Solaise.
Avec vue sur le Charvet et le haut des pistes de l'Epaule du Charvet et des Santons.
Photo probablement des années 70
Avec vue sur le Charvet et le haut des pistes de l'Epaule du Charvet et des Santons.
Photo probablement des années 70
Je fréquentais déjà Val d'Isère à cette époque mais je ne me souviens pas d'une altisurface à Solaise.
Tu peux nous en dire plus ?
Tu peux nous en dire plus ?
Elle était en haut de la tête de Solaise, au dessus du lac de l'Ouillette. Décollage dans le trou face à l'épaule du Charvet.
Voila position sur une photo de l'IGN fin des années 70, début 80
Voila position sur une photo de l'IGN fin des années 70, début 80
Dernière édition par SVE le Mer 6 Sep - 17:55, édité 1 fois
Si moi je m'en rappelle et je suis venu à Val la première fois en 1974.
Petite partie d'un reportage de 1962 sur les sports d'hiver en France, partie concernant Val d'Isère !!!!
Les remontées ont un peu changé, clin d'œil aux 2 téléphériques disparus aujourd'hui !!!
Les remontées ont un peu changé, clin d'œil aux 2 téléphériques disparus aujourd'hui !!!
Re: [Val d'Isère]Photos d'archives de la station et des envi
J'ignore si vous deja vu cette video. Dans le doute je vous la poste. Au delà de son intérêt sportif, cest toujours sympa de voir la configuration de l'ancienne plate forme de Bellevarde, le solaise express en fond d image et les pylones du tph de bellevarde
kevchartreuse- Nombre de messages : 85
Plein de souvenirs pour moi cette vidéo.J'ai eu la chance avec mon fils, d'être à Val d'Isère ce jour la, placé au virage du pylône. Grand moment de sport dans une super ambiance.
Très intéressant sur l'aspect compétition.
C'était déjà du ski moderne, bien que les descendeurs aient aujourd'hui une position plus basse.
Les commentaires sur la ligne de course sont très pertinents et l'explication de la perte de temps due à une mauvaise position du haut du corps très claire. Et aussi passer le moins de temps possible en l'air après un saut.
Il y avait encore les sapinettes en bord de piste. Le bleu a quand même bien amélioré la sécurité.
Je ne savais pas que Franck Piccard était ainsi prénommé en hommage à Frank Sinatra !
Le profil de la piste a été modifié depuis. Je n'ai pas reconnu tous les passages et en particulier je ne vois pas où se trouve le virage qu'ils appellent "Tower turn". En revanche, on reconnait très bien le passage de l'Ancolie.
C'était déjà du ski moderne, bien que les descendeurs aient aujourd'hui une position plus basse.
Les commentaires sur la ligne de course sont très pertinents et l'explication de la perte de temps due à une mauvaise position du haut du corps très claire. Et aussi passer le moins de temps possible en l'air après un saut.
Il y avait encore les sapinettes en bord de piste. Le bleu a quand même bien amélioré la sécurité.
Je ne savais pas que Franck Piccard était ainsi prénommé en hommage à Frank Sinatra !
Le profil de la piste a été modifié depuis. Je n'ai pas reconnu tous les passages et en particulier je ne vois pas où se trouve le virage qu'ils appellent "Tower turn". En revanche, on reconnait très bien le passage de l'Ancolie.
Tower Turn c'est le virage ou il y avait le grand Pylône du téléphérique, virage très serré à droite pour s'aligner sur une petite traversée avant de plonger le grand mur de la face.
Je m'étais placé la en 1992 sous le pylône du téléphérique car de la on voyait l'arrivée sur ce virage très technique et on dominait l'entrée de l'Encolie plus bas.
Trouvée cette photo sur le net et rajouté position approximative du Pylône de l'époque on voit bien le virage serré à droite, le profil de la piste à du un peu changer mais sur la vidéo c'est sur que c'est ici.
Je m'étais placé la en 1992 sous le pylône du téléphérique car de la on voyait l'arrivée sur ce virage très technique et on dominait l'entrée de l'Encolie plus bas.
Trouvée cette photo sur le net et rajouté position approximative du Pylône de l'époque on voit bien le virage serré à droite, le profil de la piste à du un peu changer mais sur la vidéo c'est sur que c'est ici.
Logique, pylone se dit tower en anglais.
En complément retrouvé dans un livre que l'on m'a offert "Pistes de légende", le tracé de la piste de la Face avec quelques explication, dans ce livre Tower turn c'est le Virage du P2
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5