remontées mécaniques et sécurité
3 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1
remontées mécaniques et sécurité
Bonjour,
Après avoir délaissé Tignes 6 ans durant à cause des remontées mécaniques par endroits dépassées nous y sommes retournés en 2022 avec mes 3 enfants. A l'époque mes petits enfants avaient reçu des chocs dans les mollets à cause des sièges aux vieilles remontées mécaniques.
Le TGV étant bien pratique pour s'éviter les bouchons du samedi on a décidé de retourner à Tignes.
A notre grande désolation on a pu constater que mis à part quelques tapis roulants et corde tractée aucun investissement de grande ampleur a été effectué. Nous avons retrouvé les vieilles installations les plus utilisées
-aiguille rouge
-aiguille percée
-grand huit
je m'évite de faire un inventaire complet face à la tristesse globale du tableau d'une station réputée.
Ma fille a fait une chute à trois mètres après l'arrivée à l'aiguille rouge. Le responsable en haut de la remontée a déclaré que cette remontée prévue pour quatre personnes n'est en fait adaptée que pour trois personnes et qu'il en a référé à son chef. c'est vrai qu'après avoir mis ma fille rapidement en sécurité en l'espace de vingt minutes quatre groupes de skieur sont aussi tombés sans blessure fort heureusement.
EXPLICATION : le couloir de sortie en demi rond vers la gauche (à cause de la piste venant d'en haut) avait pour conséquence que les skieurs à droite tournaient vers la gauche faisant chuter les trois autres.
CONSEQUENCE : ma fille est en arrêt de travail pendant 40 jours.
Vous conviendrez que mon écrit est honnête et si cela pouvait faire en sorte que Tignes fasse les investissements nécessaires au profit des vacanciers en priorité et pas des investisseurs. Les autres stations y arrivent, pourquoi pas Tignes ?
Cordialement
René Bonnafous
Après avoir délaissé Tignes 6 ans durant à cause des remontées mécaniques par endroits dépassées nous y sommes retournés en 2022 avec mes 3 enfants. A l'époque mes petits enfants avaient reçu des chocs dans les mollets à cause des sièges aux vieilles remontées mécaniques.
Le TGV étant bien pratique pour s'éviter les bouchons du samedi on a décidé de retourner à Tignes.
A notre grande désolation on a pu constater que mis à part quelques tapis roulants et corde tractée aucun investissement de grande ampleur a été effectué. Nous avons retrouvé les vieilles installations les plus utilisées
-aiguille rouge
-aiguille percée
-grand huit
je m'évite de faire un inventaire complet face à la tristesse globale du tableau d'une station réputée.
Ma fille a fait une chute à trois mètres après l'arrivée à l'aiguille rouge. Le responsable en haut de la remontée a déclaré que cette remontée prévue pour quatre personnes n'est en fait adaptée que pour trois personnes et qu'il en a référé à son chef. c'est vrai qu'après avoir mis ma fille rapidement en sécurité en l'espace de vingt minutes quatre groupes de skieur sont aussi tombés sans blessure fort heureusement.
EXPLICATION : le couloir de sortie en demi rond vers la gauche (à cause de la piste venant d'en haut) avait pour conséquence que les skieurs à droite tournaient vers la gauche faisant chuter les trois autres.
CONSEQUENCE : ma fille est en arrêt de travail pendant 40 jours.
Vous conviendrez que mon écrit est honnête et si cela pouvait faire en sorte que Tignes fasse les investissements nécessaires au profit des vacanciers en priorité et pas des investisseurs. Les autres stations y arrivent, pourquoi pas Tignes ?
Cordialement
René Bonnafous
bonnafous- Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : 68170
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: remontées mécaniques et sécurité
L'aiguille Rouge sera changé l'été prochain... c'est un debut - par un 6 places débrayable.
Pour les deux autres... l'attente est longue...
Pour les deux autres... l'attente est longue...
nionel- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: remontées mécaniques et sécurité
En complément pour Aiguille Rouge le personnel présent à l'embarquement ne fait pas souvent l'effort de ralentir le siège ce qui est souvent problématique avec des enfants ou des débutants.
Problème constaté depuis plusieurs saisons
Problème constaté depuis plusieurs saisons
Sujets similaires
» Espace Killy: les remontées mécaniques
» L'entretien des remontées mécaniques
» -> Sites liés au ski, remontées mécaniques...
» [Val d'Isère]Photos d'archives des remontées mécaniques
» A propos des remontées en général
» L'entretien des remontées mécaniques
» -> Sites liés au ski, remontées mécaniques...
» [Val d'Isère]Photos d'archives des remontées mécaniques
» A propos des remontées en général
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum