Les champions de nos stations
4 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1
Re: Les champions de nos stations
Je propose de parler des champions (actuels et anciens) de nos stations.
Pour La Rosière:
Joël Chenal.
Né le : 10/10/1973
Taille : 1.77 m
Poids : 78 kg
Club : Douanes La Rosière
* Jeux Olympiques de Turin 2006 Argent en slalom géant.
* Autres Jeux Olympiques 8e en slalom (1998), 21e en slalom géant (2002)
* Championnats du Monde 9e en salom géant (2003)
* Championnats de France 1er en salom géant (1998), 5e en slalom géant (2002), 2e en slalom géant (2003)
* Classement Coupe du Monde de Géant 10e (02/03), 8e (03/04), 13e (04/05)
* Saison 04/05 en Géant
4e à Sölden (AUT), 8e à Val d'Isère (FRA), 9e à Alta Badia (ITA), 10e à Adelboden (SUI), 13e à Lenzerheide (SUI)
* Saison 05/06 en Géant
24e à Sölden (AUT), 18e à Alta Badia (ITA), 17e à Kranjska Gora (SLO), 8e à Adelboden (SUI)
Pour Tignes:
Nicolas Huet en snowboard
Né le 22/07/1976
Club : Club des sports de Tignes
Taille : 1.84m
Poids : 85kg
* Jeux Olympiques Turin 2006:: 10eme en slalom géant parallèle
* Autres Jeux Olympiques: 4e en slalom géant parallèle (2002)
* Championnats du Monde: 1er en slalom parallèle (1999 et 2001), 3e en slalom géant parallèle et 4e en slalom parallèle (2003), 3e en slalom géant parallèle et 2e en en slalom parallèle (2005)
* Championnats de France: 1er en slalom géant (2000), 1er en slalom géant parallèle (2003 et 2004)
* Classement Coupe du Monde de Parallèle: 9e (02/03), 24e (03/04), 6e (04/05)
* Saison 04/05: 2e en slalom parallèle à Landgraaf (NED), 2e en slalom parallèle à Bad Gastein (AUT), 3e en slalom géant parallèle à Maribor (SLO), 4e en slalom géant parallèle à Sapporo-Makomanai (JPN), 4e en slalom parallèle à Winterberg (GER), 4e en slalom parallèle à St Petersbourg (RUS), 9e en slalom géant parallèle à Bardonecchia (ITA)
* Saison 05/06: 5e en slalom parallèle à Landgraaf (NED), 11e en slalom géant parallèle à Sölden (AUT), 7e en slalom géant parallèle à Kronplatz (ITA), 3e en Pslalom parallèle à Nendaz (SUI)
Pour La Rosière:
Joël Chenal.
Né le : 10/10/1973
Taille : 1.77 m
Poids : 78 kg
Club : Douanes La Rosière
* Jeux Olympiques de Turin 2006 Argent en slalom géant.
* Autres Jeux Olympiques 8e en slalom (1998), 21e en slalom géant (2002)
* Championnats du Monde 9e en salom géant (2003)
* Championnats de France 1er en salom géant (1998), 5e en slalom géant (2002), 2e en slalom géant (2003)
* Classement Coupe du Monde de Géant 10e (02/03), 8e (03/04), 13e (04/05)
* Saison 04/05 en Géant
4e à Sölden (AUT), 8e à Val d'Isère (FRA), 9e à Alta Badia (ITA), 10e à Adelboden (SUI), 13e à Lenzerheide (SUI)
* Saison 05/06 en Géant
24e à Sölden (AUT), 18e à Alta Badia (ITA), 17e à Kranjska Gora (SLO), 8e à Adelboden (SUI)
Pour Tignes:
Nicolas Huet en snowboard
Né le 22/07/1976
Club : Club des sports de Tignes
Taille : 1.84m
Poids : 85kg
* Jeux Olympiques Turin 2006:: 10eme en slalom géant parallèle
* Autres Jeux Olympiques: 4e en slalom géant parallèle (2002)
* Championnats du Monde: 1er en slalom parallèle (1999 et 2001), 3e en slalom géant parallèle et 4e en slalom parallèle (2003), 3e en slalom géant parallèle et 2e en en slalom parallèle (2005)
* Championnats de France: 1er en slalom géant (2000), 1er en slalom géant parallèle (2003 et 2004)
* Classement Coupe du Monde de Parallèle: 9e (02/03), 24e (03/04), 6e (04/05)
* Saison 04/05: 2e en slalom parallèle à Landgraaf (NED), 2e en slalom parallèle à Bad Gastein (AUT), 3e en slalom géant parallèle à Maribor (SLO), 4e en slalom géant parallèle à Sapporo-Makomanai (JPN), 4e en slalom parallèle à Winterberg (GER), 4e en slalom parallèle à St Petersbourg (RUS), 9e en slalom géant parallèle à Bardonecchia (ITA)
* Saison 05/06: 5e en slalom parallèle à Landgraaf (NED), 11e en slalom géant parallèle à Sölden (AUT), 7e en slalom géant parallèle à Kronplatz (ITA), 3e en Pslalom parallèle à Nendaz (SUI)
Il y a aussi Mathieu Bozzetto (snowboard),
Ingrid Jacquemod (ski),
et Pierre Paquin (ski)
club : Val d'Isère pour tous les 3!
Pour les fiches détaillées, je n'ai pas encore regardé...désolé!
Ingrid Jacquemod (ski),
et Pierre Paquin (ski)
club : Val d'Isère pour tous les 3!
Pour les fiches détaillées, je n'ai pas encore regardé...désolé!
Il faut que je m'en occupe... mais là un peu débordé par le travail (car contrairement à ce que pense mon génialissime neveu, on bosse quand même quand on est prof! La preuve, j'arrête seulement ma journée ).
nrfb a écrit:mon génialissime neveu
je suis d'accord avec ça ^^
mais pas avec ça
nrfb a écrit:on bosse quand même quand on est prof!
c'est du second degré ; faut pas le prendre mal ^^ nrfb est sûrement un prof qui travaille beaucoup par rapport à la moyenne des autres profs !
Toujours aussi taquin le neveu...
Attention Hellrider, tu vas t'attirer les "foudres" des autres profs du forum...tu es en train de nous faire du "Ségolène Royal" là!
hellrider a écrit:
nrfb est sûrement un prof qui travaille beaucoup par rapport à la moyenne des autres profs !
Attention Hellrider, tu vas t'attirer les "foudres" des autres profs du forum...tu es en train de nous faire du "Ségolène Royal" là!
C'est pas grave, je lui pardonne. En même temps ça me prend du temps pour corriger ses fautes dans les messages hihihi
Une video de 1962 sur Marielle Goitschel (y'a des passages bien poilants)
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Skicrosseur10 a écrit:Une video de 1962 sur Marielle Goitschel (y'a des passages bien poilants)
C'est vrai que ce reportage est vraiment marrant!
Quelle "pépite" Skicrosseur! Merci...
>A propos des champions de Val :
Mathieu Bozzetto a écrasé de toute sa classe l'étape de Coupe du monde de Snowboard de Landgraaf, vendredi aux Pays-Bas. Après avoir réussi le meilleur temps des qualifications du slalom parallèle, le snowboarder français a conquis la victoire sans perdre une seule manche. En finale, le Tricolore s'est imposé face à l'Autrichien Siegfried Grabner avec 43 centièmes d'avance à l'arrivée.
Mathieu Bozzetto a écrasé de toute sa classe l'étape de Coupe du monde de Snowboard de Landgraaf, vendredi aux Pays-Bas. Après avoir réussi le meilleur temps des qualifications du slalom parallèle, le snowboarder français a conquis la victoire sans perdre une seule manche. En finale, le Tricolore s'est imposé face à l'Autrichien Siegfried Grabner avec 43 centièmes d'avance à l'arrivée.