Devinettes du printemps
+7
Moot
Skicrosseur10
jm
nrfb
bubu45
groom39
Obsédédeski
11 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Devinettes du printemps
Ahhh! C'est bien la Pointe Mathews, du haut de ses 3783m
Dur, dur pour le second sommet de Vanoise !!
J'ai recherché l'origine du nom : William Mathews a effectué la première ascension de la Grande Casse en compagnie de Michel Croz et Etienne Favre, le 8 août 1860 par les Grands Couloirs. A cette époque, il leur avait fallut tailler près de 800 marches à la hache.
Située à 4,5km de l'arrivée du téléphérique, on ne la voit pas depuis le domaine de Tignes (excepté, peut-être depuis le '3500').
Par contre, on la voit distinctement depuis Pisaillas et en franchissant la crête des Lessières (elle est presque plein axe).
On la distingue tout juste en sortant du funival à droite de la Grande Motte.
La photo est prise depuis l'arrivée du TSD Borseliers à Champagny :
plan large de la Grande Casse au Grand Bec.
Dur, dur pour le second sommet de Vanoise !!
J'ai recherché l'origine du nom : William Mathews a effectué la première ascension de la Grande Casse en compagnie de Michel Croz et Etienne Favre, le 8 août 1860 par les Grands Couloirs. A cette époque, il leur avait fallut tailler près de 800 marches à la hache.
Située à 4,5km de l'arrivée du téléphérique, on ne la voit pas depuis le domaine de Tignes (excepté, peut-être depuis le '3500').
Par contre, on la voit distinctement depuis Pisaillas et en franchissant la crête des Lessières (elle est presque plein axe).
On la distingue tout juste en sortant du funival à droite de la Grande Motte.
La photo est prise depuis l'arrivée du TSD Borseliers à Champagny :
plan large de la Grande Casse au Grand Bec.
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Re: Devinettes du printemps
Jolie photo et terrible devinette.
Je pensais que tu avais pris la photo depuis l'Espace Killy, mais gros plantage en fait, dès le départ...
Je pensais que tu avais pris la photo depuis l'Espace Killy, mais gros plantage en fait, dès le départ...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4