[La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
5 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
[La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
D'après le journal d'information de la DSR n°9 daté de l'automne 2011 (lien ci-dessous), le TSF du Fort, qui permet de faire la liaison avec l'Italie, mais qui dessert aussi le boarder cross du Fort, serait transformé en TSD cet été 2012. La ligne resterait la même, seules les gares de départ et d'arrivée seraient modifiées. Projet à confirmer.
http://www.skilarosiere1850.com/dsr-info.html
http://www.skilarosiere1850.com/dsr-info.html
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
De retour d'une semaine à la Rosière avec un groupe d'amis, je ne peux qu'applaudir cette décision qui devrait permettre de gagner quelques precieuses minutes dans la liaison avec l'Italie.
Personnellement j'aurai commencé par remplacer les Tks double de Bellecombe par un TSD à bulles en direction du sommet du Belvedere, à condition de le lester comme celui du versant Orelle du domaine de Val Thorens afin d'améliorer la tenue au vent, très présent sur ce beau domaine franco-italien (un petit compte rendu viendra dans la rubrique "en direct").
Personnellement j'aurai commencé par remplacer les Tks double de Bellecombe par un TSD à bulles en direction du sommet du Belvedere, à condition de le lester comme celui du versant Orelle du domaine de Val Thorens afin d'améliorer la tenue au vent, très présent sur ce beau domaine franco-italien (un petit compte rendu viendra dans la rubrique "en direct").
PGP- Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Pour ceux qui aiment les photos de chantiers: état de la construction au 16/07/12.
La gare d'arrivée est totalement démontée.
ça travaille dur. Les fondations de l'ancienne gare sautent.
La ligne: les têtes de pylônes sont démontées.
Fondations en cours pour la gare de départ.
Installation du réseau de canons à neiges sur la piste ??? (je ne connais pas bien le domaine) qui arrive au TS du Fort.
Le chantier de la gare aval : le camion de gauche contenait des têtes de pylônes.
La gare d'arrivée est totalement démontée.
ça travaille dur. Les fondations de l'ancienne gare sautent.
La ligne: les têtes de pylônes sont démontées.
Fondations en cours pour la gare de départ.
Installation du réseau de canons à neiges sur la piste ??? (je ne connais pas bien le domaine) qui arrive au TS du Fort.
Le chantier de la gare aval : le camion de gauche contenait des têtes de pylônes.
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
ouai donc en fait ils ne gardent que les pylones C'est pas vraiment une transformation mais plutôt un nouveau TSD. A voir les vitres de la gare sur la 5ème photo, ça ressemble à du Poma.
Merci pour ce suivi.
La Rosière en a vraiment besoin pour donner de l'attractivité à son domaine par rapport à sa voisine italienne!
Merci pour ce suivi.
La Rosière en a vraiment besoin pour donner de l'attractivité à son domaine par rapport à sa voisine italienne!
groom39- Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Pas sur que ça soit du Poma car les gares Poma et Leitner sont les mêmes (Gamme Multix) la ligne étant du Leitner...
Les potences étaient pour TSD4 ou TSD6??
Les potences étaient pour TSD4 ou TSD6??
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
A vrai dire, aucune idée. Les têtes de pylônes n'étaient pas franchement imposantes, mais je ne me suis pas focalisé dessus.
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Trois nouvelles photos du jour, si cela peut aider à déterminer le constructeur..
La gare inférieure sous un autre angle de vue:
Les têtes des pylônes. Le camion que j'ai vu hier a été déchargé, un autre était stationné aux Eucherts.
La gare en construction.
La gare inférieure sous un autre angle de vue:
Les têtes des pylônes. Le camion que j'ai vu hier a été déchargé, un autre était stationné aux Eucherts.
La gare en construction.
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
D'après les passerelles, ça ressemble fort a du Leitner.
D'après la dernière photo, la gare sera pré-monté au sol, (les parties mécaniques et la couverture) comme cela s'est fait au Biollay a Courchevel RM.net, Construction TSD6 Biollay
ce qui permet de gagner du temps quand les bétons sèchent!
D'après la dernière photo, la gare sera pré-monté au sol, (les parties mécaniques et la couverture) comme cela s'est fait au Biollay a Courchevel RM.net, Construction TSD6 Biollay
ce qui permet de gagner du temps quand les bétons sèchent!
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Le télésiège sera un 6 places (source Mairie de Montvalezan).Teddydu073 a écrit:Les potences étaient pour TSD4 ou TSD6??
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Savez vous si le vieux TSF des Landelières qui se trouvent à coté sera conservé?
Je suppose que non, mais on perdrait alors deux bouts de pistes rouges très agréables (sur la partie sommitale) et à la qualité de neige toujours au top.
Je suppose que non, mais on perdrait alors deux bouts de pistes rouges très agréables (sur la partie sommitale) et à la qualité de neige toujours au top.
PGP- Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Salut PGP.
Le télésiège des Landelieres reste en place.
Le télésiège des Landelieres reste en place.
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Ok cool.
Même si sa fréquentation va encore baisser, j'aurai trouvé dommage qu'on le supprime.
A voir si il n'est pas possible de le raccourcir par le bas pour le rendre plus attractif.
Même si sa fréquentation va encore baisser, j'aurai trouvé dommage qu'on le supprime.
A voir si il n'est pas possible de le raccourcir par le bas pour le rendre plus attractif.
PGP- Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Paris... ou presque :-(
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Quelques photos de l'héliportage de cette semaine:
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
merci beaucoup pour ce suivi
groom39- Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 19/07/2006
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Merci pour les photos. L'héliportage en partie, il reste à monter les balanciers. Je mettrai quelques photos prises hier matin.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Sur la page facebook de la station, on trouve plusieurs photos au lien suivant :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150872508122805.405907.218212672804&type=3
dont sont issues ces deux là, du levage de la gare de départ.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150872508122805.405907.218212672804&type=3
dont sont issues ces deux là, du levage de la gare de départ.
Re: [La Rosière] Transformation du TSF du Fort en débrayable
Comme promis avec beaucoup de retard (pb de connexion)
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007
Sujets similaires
» Barrage du mont Cenis - Fort de Malamot - Pointe Droset
» VTT à La Rosière
» [La Rosière] Besoin d'info!
» La Rosière / Le lac du Retour par le Vaz
» [La Rosière]Journal d'info de la DSR
» VTT à La Rosière
» [La Rosière] Besoin d'info!
» La Rosière / Le lac du Retour par le Vaz
» [La Rosière]Journal d'info de la DSR
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum