[EK]Nouveautés domaine skiable 2012
+8
PGP
Val76
SVE
Michael37
Hans
Marmotta
snowboarder
nrfb
12 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
[EK]Nouveautés domaine skiable 2012
Le sujet n'ayant pas réellement été abordé, je me permets de l'ouvrir.
Outre le TSD de Fontaine express sur Val, et le démontage des TK Santons (sic), des travaux ont également été réalisés sur le domaine skiable de Tignes. Quels sont-ils?
- Elargissement de la piste rouge des Crêtes qui passe de 9 m de large, à 22 m (au plus étroit)
- Elargissement de la traversée sommitale de la piste Henri (ex H) qui passe de 12 à 21 m de large (les débutants apprécieront)
- Enfin, le mûr de cette même piste peut maintenant être en grande partie contourné par un nouveau chemin, qui passe sur la droite de la piste en descendant.
Bref, vive les bulls...
(source : Tignes à la une n°22)
Outre le TSD de Fontaine express sur Val, et le démontage des TK Santons (sic), des travaux ont également été réalisés sur le domaine skiable de Tignes. Quels sont-ils?
- Elargissement de la piste rouge des Crêtes qui passe de 9 m de large, à 22 m (au plus étroit)
- Elargissement de la traversée sommitale de la piste Henri (ex H) qui passe de 12 à 21 m de large (les débutants apprécieront)
- Enfin, le mûr de cette même piste peut maintenant être en grande partie contourné par un nouveau chemin, qui passe sur la droite de la piste en descendant.
Bref, vive les bulls...
Re: [EK]Nouveautés domaine skiable 2012
Les largeurs annoncées me font déjà peur: on passe du simple au double...nrfb a écrit:- Elargissement de la piste rouge des Crêtes qui passe de 9 m de large, à 22 m (au plus étroit)
On peut rajouter aux travaux de cet été, la construction du garage enterré au sommet de Tovière pour la future télécabine. (qui ont dû commencer aujourd'hui)
Il était également prévu de doubler en canons à neige la piste Anémone. Reporté à l'année prochaine ?
Où peut-on trouver les Tignes à la une ?
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Je m'en doutais un peu, photo prise le 16 juillet
@ Snowboarder : pas de nouvelles des enneigeurs sur Anémone.
Sinon, la STGM projette dans un avenir proche (l'an prochain?) de remodeler la piste rouge "Merles" (reprofilage, correction du dévers et amélioration de la bretelle (d'accès???)). Autorisation du Conseil Municipal du 9/08/12
Pour les Tignes à la une, il faut s'abonner à la Newsletter sur le site de la mairie de Tignes.
Sinon, la STGM projette dans un avenir proche (l'an prochain?) de remodeler la piste rouge "Merles" (reprofilage, correction du dévers et amélioration de la bretelle (d'accès???)). Autorisation du Conseil Municipal du 9/08/12
Pour les Tignes à la une, il faut s'abonner à la Newsletter sur le site de la mairie de Tignes.
Marmotta a écrit:Je m'en doutais un peu, photo prise le 16 juillet
Ah, les bourrins !!!!
C'est "Massacre à la pelleteuse" !!
Allez-hop, on élargit 2,5 fois la crête. Ils ont dû bien araser comme des porcs pour arriver aux 22m de large. Non, mais il faudrait qu'ils se calment un peu !!!!!!!
Ils auraient dû araser la tête de Tovière de 100m pendant qu'ils y étaient ...
Hans- Nombre de messages : 272
Bah, déjà que c'était très laid là-haut, ça n'a effectivement pas dû s'arranger
"Lissage de la piste" Je vous rassure les bulls font encore faire du mal.... j'ai vu les piquets -3m; -7m; -8m -4m....Radio Val d'Isère a écrit:Les travaux de la piste du Joseray commencent cette semaine. Il s'agit de travaux de lissage de la piste afin de la rendre plus accueillante pour les skieurs mais aussi plus normalisée pour des compétitions de Coupe du Monde de ski féminin.
une photo du sommet de Tovière, où on peut voir la construction du nouveau chalet des pisteurs.
ça donne quoi le paysage sans coup de pelleteuse.?
Michael37- Nombre de messages : 185
Il faudrait revenir 20 ans en arrière...
Le chalet des pisteurs est reconstruit? L'autre n'avait que trois ans non? Quel gâchis!
Le chalet des pisteurs est reconstruit? L'autre n'avait que trois ans non? Quel gâchis!
il serait justement intéressant d'avoir des photos de ces sommets avant leur exploitation
Bellevarde est franchement un des sommets les plus moches des Alpes françaises à mon sens,, cela dit la Saulire c'est pas mal non plus
Bellevarde est franchement un des sommets les plus moches des Alpes françaises à mon sens,, cela dit la Saulire c'est pas mal non plus
Michael37- Nombre de messages : 185
Michael37 a écrit:il serait justement intéressant d'avoir des photos de ces sommets avant leur exploitation
J'ai la chance de survoler assez régulièrement les alpes de près et c'est vrai que les montagnes les plus belles,ne sont pas les sommets équipés de remontées mécaniques.
SVE
Bellevarde est laid c'est vrai: les travaux de terrassement, les pistes 4x4 y sont pour beaucoup.
Toutefois, le substratum géologique (vaste zone de cargneules assez dénudées) n'aide pas non plus. Toutes les remontées (Fontaine Froide, Marmottes) et les pistes associées sont situées dans cette nappe de cargneules.
Toutefois, le substratum géologique (vaste zone de cargneules assez dénudées) n'aide pas non plus. Toutes les remontées (Fontaine Froide, Marmottes) et les pistes associées sont situées dans cette nappe de cargneules.
ca rend bien ce qu'ils ont fait a la place des drapeaux, ils ont même semé du gazon, c'était laid les deux cabanes avant ainsi que les piliers autour de la maison de tignes.
Deux photos des travaux d’élargissement de la piste Henry.
Chemin pour contourné le mur :
Chemin pour contourné le mur :
Quelle horreur! Pourquoi donc les responsables de stations s'évertuent ils à créer des luna parks asseptisés?
PGP- Nombre de messages : 361
Je crains que ce soit pour que le domaine skiable soit accessible à tous. Pour cela, les pistes sont rendues insipides...PGP a écrit:Quelle horreur! Pourquoi donc les responsables de stations s'évertuent ils à créer des luna parks asseptisés?
nrfb a écrit:Je crains que ce soit pour que le domaine skiable soit accessible à tous. Pour cela, les pistes sont rendues insipides...PGP a écrit:Quelle horreur! Pourquoi donc les responsables de stations s'évertuent ils à créer des luna parks asseptisés?
Et probablement plus dangereuses, car c'est beaucoup plus facile de skier vite avec un minimum de technique.Mais heureusement il reste sur l'EK beaucoup de pistes beaucoup moins utilisées et bien plus agréables.
La piste Henri est plutot une piste de liaison, ça ne me choque pas. et puis si j'ai bien compris c'est un chemin supplémentaire. Le mur, lui, reste le même. Il n'est d'ailleurs pas desagreable à skier quand il n'y a pas trop de monde.
À mon avis la facilité vient plus du damage que d'un rabotage. Et je ne pense pas que ce nouveau chemin amene de la dangerosité.
À mon avis la facilité vient plus du damage que d'un rabotage. Et je ne pense pas que ce nouveau chemin amene de la dangerosité.
Supershape- Nombre de messages : 761
Oversize a écrit:La piste Henri est plutot une piste de liaison, ça ne me choque pas. et puis si j'ai bien compris c'est un chemin supplémentaire. Le mur, lui, reste le même. Il n'est d'ailleurs pas desagreable à skier quand il n'y a pas trop de monde.
Je ne pensais pas à cette piste en particulier, mais en général aux pistes lisses ,sans aucun relief qui permettent de descendre vite même en présence de nombreux skieurs avec tout les risques que cela comporte.
ok, alors oui je suis bien d'accord avec toi!
Supershape- Nombre de messages : 761
beurk, pauvres montagnes...
d'un autre côté, elles sont plus à ça près, on les a déjà bousillées
d'un autre côté, elles sont plus à ça près, on les a déjà bousillées
azertyuiop16- Nombre de messages : 56
Oversize a écrit:La piste Henri est plutot une piste de liaison, ça ne me choque pas. et puis si j'ai bien compris c'est un chemin supplémentaire. Le mur, lui, reste le même. Il n'est d'ailleurs pas desagreable à skier quand il n'y a pas trop de monde.
Ca vient quand même détruire le bon petit mur qui passait à droite de l'arrivée du Paquis et qui faisait la liason avec la piste crocus: Jamais personne, neige toujours bonne. Triste...
kéké 3.6- Nombre de messages : 18
Ca vient quand même détruire le bon petit mur qui passait à droite de l'arrivée du Paquis et qui faisait la liason avec la piste crocus: Jamais personne, neige toujours bonne. Triste...
C'est vrai ce petit morceau de piste était très sympa !!!!
nrfb a écrit:
- Elargissement de la traversée sommitale de la piste Henri (ex H)
Quelqu'un connait l'origine du choix de ce nom ?
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640