Cherche nom de fleur
3 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1
Cherche nom de fleur
Salut à toutes et tous,
Qui pourrait m'identifier cette fleur trouvée dans la Vallée Perdue ? Il n'y en avait qu'un très petit nombre, bien localisées en sous-bois, et elles semblent actuellement en fin de floraison.
Qui pourrait m'identifier cette fleur trouvée dans la Vallée Perdue ? Il n'y en avait qu'un très petit nombre, bien localisées en sous-bois, et elles semblent actuellement en fin de floraison.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Re: Cherche nom de fleur
Je vais regarder dans mon livre, as-tu la forme des feuilles ? ça peut aider dans la recherche.
Voici une photo où l'on voit mieux les feuilles si ça peut t'aider.
C'est une Pyrole à une fleur (Moneses uniflora), pas courant !
sous bois humide torrent pas loin...
Voilou
sous bois humide torrent pas loin...
Voilou
luccio- Nombre de messages : 101
Super merci !
Ah oui pas courant du tout et pourtant je m'intéresse aux fleurs depuis longtemps ! Un grand merci pour cette contribution super précise !luccio a écrit:C'est une Pyrole à une fleur (Moneses uniflora), pas courant !
Et bien on (Obsédédeski, nrfb et moi-même) est nuls....lors du barbecue à la Rosière on a regardé dans mon livre.....et on a rien trouvé pourtant elle y était cette fleur !
Dans la clé au début du livre le dessin porte un peu à confusion c'est vraiment une clochette blanche (page de droite)
Mais le dessin (6 Pyrole à une fleur) est plus proche de la photo et la description correspond bien.
Dans la clé au début du livre le dessin porte un peu à confusion c'est vraiment une clochette blanche (page de droite)
Mais le dessin (6 Pyrole à une fleur) est plus proche de la photo et la description correspond bien.
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1