Montagne TV a cessé d'émettre
+3
groom39
nrfb
Obsédédeski
7 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1
Montagne TV a cessé d'émettre
Triste nouvelle. La chaîne Montagne TV que certains d'entre nous regardaient souvent a cessé sa diffusion sur satellite du jour au lendemain et sans prévenir.
Elle n'est maintenant accessible que via TV ADSL, c'est-à-dire aux citadins, privant ainsi de diffusion son coeur de clientèle.
Si l'on n'habite pas dans une grande station, nous, résidents en montagne, avons des débits Internet trop faibles pour prétendre à la TV ADSL.
C'est comme si Thalassa cessait de diffuser sur les zones côtières. Autrement dit, Montagne TV est réservée aux personnes qui n'habitent pas en montagne. Cette situation est très commentée et fortement critiquée sur les pages montagne des réseaux sociaux et sur les différents forums.
Je leur ai envoyé un courriel pour leur faire part de ma déception. L'adresse est contact@montagnetv.com
Elle n'est maintenant accessible que via TV ADSL, c'est-à-dire aux citadins, privant ainsi de diffusion son coeur de clientèle.
Si l'on n'habite pas dans une grande station, nous, résidents en montagne, avons des débits Internet trop faibles pour prétendre à la TV ADSL.
C'est comme si Thalassa cessait de diffuser sur les zones côtières. Autrement dit, Montagne TV est réservée aux personnes qui n'habitent pas en montagne. Cette situation est très commentée et fortement critiquée sur les pages montagne des réseaux sociaux et sur les différents forums.
Je leur ai envoyé un courriel pour leur faire part de ma déception. L'adresse est contact@montagnetv.com
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Re: Montagne TV a cessé d'émettre
Oui jai vu ton message sur FB.
Pour moi, ça ne change rien, elle n'était pas diffusée sur Numéricable. Mais au moins j'ai un réseau internet performant
Pour moi, ça ne change rien, elle n'était pas diffusée sur Numéricable. Mais au moins j'ai un réseau internet performant
C'est certain que vu ma localisation, ça ne change rien pour moi mais oui dommage
Sait-on pour quelles raisons?
Sait-on pour quelles raisons?
groom39- Nombre de messages : 4021
Idem pour moi (étranger) j'ai vu que certains reportages sont accessibles sur leur page FB, les arguments avancés ne sont pas très valables ....
La diffusion par satellite devait leur coûter assez cher. Mais c'est bien dommage. Je la recevais aussi par ce biais. Reste plusieurs de leur programmes disponible sur Dailymotion.
Il est prévu que Numericable reprenne la chaîne sur ses réseaux.
Il est prévu que Numericable reprenne la chaîne sur ses réseaux.
Supershape- Nombre de messages : 761
Obsédédeski, j'ai finalement pu découvrir cette chaîne la semaine dernière, puisqu'elle est effectivement diffusée sur le bouquet SFR. Je tâcherai de regarder plus souvent.
Montagne TV a cessé d'émettre puisque sur les chaînes comme sur le live, est affiché le message suivant :
Ce service est suspendu pour raison administrative
Est-ce la fin définitive de Montagne TV ? J'avais lu dans la presse en octobre qu'il y avait 2 repreneurs potentiels mais la suspension de toute diffusion est troublante.
Ce service est suspendu pour raison administrative
Est-ce la fin définitive de Montagne TV ? J'avais lu dans la presse en octobre qu'il y avait 2 repreneurs potentiels mais la suspension de toute diffusion est troublante.
Daphnis- Nombre de messages : 188
Un élément de réponse
http://www.ledauphine.com/montagne/2015/10/13/television-l-avenir-de-montagne-tv-fixe-d-ici-a-fin-octobre
Il ne faut pas espérer que Montagne TV communique sur ce point, ils avaient déjà refusé toute information auprès de leurs spectateurs lorsqu'ils avaient supprimé leur diffusion sur satellite du jour au lendemain sans prévenir personne il y a quelques mois.
http://www.ledauphine.com/montagne/2015/10/13/television-l-avenir-de-montagne-tv-fixe-d-ici-a-fin-octobre
Il ne faut pas espérer que Montagne TV communique sur ce point, ils avaient déjà refusé toute information auprès de leurs spectateurs lorsqu'ils avaient supprimé leur diffusion sur satellite du jour au lendemain sans prévenir personne il y a quelques mois.
Ce matin dans le Dauphiné "Montagne TV : une deuxième vie sur le digital" plus d'infos ici
Ils vont envoyer leurs images avec leurs doigts (digital ) ?
Bon autant dire que cette chaîne a disparu.
Bon autant dire que cette chaîne a disparu.