Tignes les pistes bleues faciles ?
5 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Je vais bientôt descendre les pistes à Tignes mais pour ne pas les descendre à pied ou pire les quatre fers en l'air, j'ai besoin de vos conseils en plus des cours que je vais prendre. Vous l'aurez compris, je suis débutante. Les pistes vertes m'ennuient mais les bleues ne me rassurent pas complètement.
Habituellement, nous partons dans des stations plus tranquilles (Les carroz d'arache, Vaujany, Aussois, La Clusaz) alors que Tignes est réputée pour être sportive.
Ma question est donc : quelles sont les pistes bleues accessibles ? Notamment pour redescendre sur Val Claret où nous logeons.
En vous remerciant d'avance pour toute votre aide !!!
Je vais bientôt descendre les pistes à Tignes mais pour ne pas les descendre à pied ou pire les quatre fers en l'air, j'ai besoin de vos conseils en plus des cours que je vais prendre. Vous l'aurez compris, je suis débutante. Les pistes vertes m'ennuient mais les bleues ne me rassurent pas complètement.
Habituellement, nous partons dans des stations plus tranquilles (Les carroz d'arache, Vaujany, Aussois, La Clusaz) alors que Tignes est réputée pour être sportive.
Ma question est donc : quelles sont les pistes bleues accessibles ? Notamment pour redescendre sur Val Claret où nous logeons.
En vous remerciant d'avance pour toute votre aide !!!
JanaSchuss- Nombre de messages : 5
Re: Tignes les pistes bleues faciles ?
Alors ça dépend sur quel secteur tu veux skier. Veut tu aller sur Val d'Isère ? Pour Tignes, côté Aiguille Percée ? Grande Motte ? Palet ? Boisses ? Tignes le lac ?
Ou toutes les pistes bleues en général ?
Ou toutes les pistes bleues en général ?
Benjamin07- Nombre de messages : 245
J'ai prévu de prendre le forfait Espace Killy pour essayer de changer de pistes tous les jours alors un panorama un peu général des bleues m'intéresse.
Je comprendrai que tu n'aies pas envie d'y passer toute ta soirée alors comme tu veux.
Je compte sur les autres membres pour compléter tes propositions.
Merci d'avance
Je comprendrai que tu n'aies pas envie d'y passer toute ta soirée alors comme tu veux.
Je compte sur les autres membres pour compléter tes propositions.
Merci d'avance
Voilà le plan des pistes de l’Espace Killy, tu peux le mettre en plein écran et zoomer pour bien visualiser les différents secteurs :
Plan des pistes
Pour redescendre vers le Val Claret, tu as par exemple la piste Henri (secteur Tovière), Génépy (secteur Grande Motte), ou encore Grattalu et Carline (secteur Palet).
Bon ski !
Cécile
Plan des pistes
Pour redescendre vers le Val Claret, tu as par exemple la piste Henri (secteur Tovière), Génépy (secteur Grande Motte), ou encore Grattalu et Carline (secteur Palet).
Bon ski !
Cécile
TIGNES LES PISTES BLEUES FACILES ?
Bonjour Cécile,
Merci pour ta réponse et le lien vers le plan des pistes.
Les pistes que tu m'indiques sont-elles 'faciles' pour les débutants ? ou alors ce sont des vraies bleues presque rouges :-)
Bonne soirée,
Merci pour ta réponse et le lien vers le plan des pistes.
Les pistes que tu m'indiques sont-elles 'faciles' pour les débutants ? ou alors ce sont des vraies bleues presque rouges :-)
Bonne soirée,
Le mieux serait de lui dire lesquelles sont difficiles.
En gros, les points rouges
Toviere -> Lac = pistes difficiles
Grande Motte -> Val Claret = Pistes faciles sauf Double M
Pour Val d'Isère :
Daille = facile
Front de neige via Bellevarde = très difficile
Front de neige via Santons = Piste bleu mais pas tout simple (étroite) et peu souvent ouverte
Front de neige via Solaise = Difficile
Laisinant via Solaise = Piste bleu pas simple (étroite) et peu souvent ouverte
Fornet via Iseran = piste bleu facile sur la route du col principalement
Si tu veut aller sur Solaise le mieux c'est de descendre en cabine via l'olympique. Même chose pour rentrer tu descends en télésiège.
En gros, les points rouges
Toviere -> Lac = pistes difficiles
Grande Motte -> Val Claret = Pistes faciles sauf Double M
Pour Val d'Isère :
Daille = facile
Front de neige via Bellevarde = très difficile
Front de neige via Santons = Piste bleu mais pas tout simple (étroite) et peu souvent ouverte
Front de neige via Solaise = Difficile
Laisinant via Solaise = Piste bleu pas simple (étroite) et peu souvent ouverte
Fornet via Iseran = piste bleu facile sur la route du col principalement
Si tu veut aller sur Solaise le mieux c'est de descendre en cabine via l'olympique. Même chose pour rentrer tu descends en télésiège.
C'est trop cool :-) Val 76 a bien compris que les bleues étroites cela sera peut-être pour la fin de la semaine en fonction des progrès :-)
J'ai pris note de toutes ces pistes et suis allée jeter un coup d'oeil sur le lien de Cécile. et cela invite à d'autres questions :
--> Tovière vers Val Claret : Henri ? Prariond ? Isolée ?
--> sur Val d'Isère : quid de Diebold ?
Merci encore à tous. C'est super rassurant et je crois que c'est la première fois que j'ai hâte d'y être pour skier :-)
J'ai pris note de toutes ces pistes et suis allée jeter un coup d'oeil sur le lien de Cécile. et cela invite à d'autres questions :
Merci encore à tous. C'est super rassurant et je crois que c'est la première fois que j'ai hâte d'y être pour skier :-)
Bienvenue sur le forum JanaSChuss !JanaSchuss a écrit:
De Tovière vers Val Claret, je te conseillerai plutôt la Prariond et L'isolée qui est une variante de la Prariond (elles se rejoignent).
La piste Henri est souvent très fréquentée surtout à certains horaires (avant midi, fin d'après-midi).
Sur Val d'Isère, la Diebold est une piste large, plutôt facile.
Je confirme les dires des autres, venant de domaines plus modestes, tu vas découvrir l'immensité de l'Espace Killy, et ses nombreuses pistes.
Même si Tignes a une réputation de station sportive, il y a des pistes pour tous les niveaux et sur tous les secteurs.
Et puis en s'y prenant calmement on peut tout à fait descendre des pistes rouges en étant un skieur moyen.
Bon ski !
Tignes les pistes bleues faciles
Bonjour,
Merci Marmotta pour ta réponse complète.
Je ne suis pas convaincue par ta dernière phrase concernant les pistes rouges :-) :-)
Jana
Merci Marmotta pour ta réponse complète.
Je ne suis pas convaincue par ta dernière phrase concernant les pistes rouges :-) :-)
Jana