Vidéo : avalanche à Ste Foy
+3
Val76
nrfb
hellrider
7 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
Vidéo : avalanche à Ste Foy
Je viens de tomber sur cette vidéo du 5 janvier à Ste Foy qui a emporté 6 personnes (4 blessés d'après le Dauphiné ).
Des images "rares" qui rappellent que le hors piste n'est pas sans risque !
http://www.koreus.com/video/avalanche-sainte-foy-emporte-5-personnes.html
Des images "rares" qui rappellent que le hors piste n'est pas sans risque !
http://www.koreus.com/video/avalanche-sainte-foy-emporte-5-personnes.html
Re: Vidéo : avalanche à Ste Foy
Pas de chance effectivement, et c'est quand même impressionnant de voir le départ de la plaque.
On peut se demander si les 4 autres skieurs étaient arrêtés sur une zone adéquate. Visiblement ils étaient pas arrêtés au bon endroit en plein dans le couloir.
C'est parti sur presque tout le flanc de la montagne !!!! En tout cas impressionnant .
Val76, surtout, quand ils se sont rendus compte que ça partait ils sont restés au même endroit au lieu de s'éloigner de la zone.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
En plus c'était séance cinéma car la vidéo à été faite par le dernier skieur qui allait suivre.
C'est exactement la remarque que je me suis faite! J'espère au moins que celui qui a filmé a appelé les secours!Obsédédeski a écrit:Val76, surtout, quand ils se sont rendus compte que ça partait ils sont restés au même endroit au lieu de s'éloigner de la zone.
Au ralenti, les 4 semblent légèrement longs à la détente, mais à vitesse réelle et avec la surprise, je ne sais pas s'ils auraient pu bouger beaucoup plus vite !
En revanche, il est clair qu'ils étaient très mal ( ou plutôt très stupidement) placés.
En revanche, il est clair qu'ils étaient très mal ( ou plutôt très stupidement) placés.
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Je n'avais jamais vu cette vidéo mais effectivement elle est impressionnante (j'en avais juste entendu parler. Elle rappelle qu'il faut faire attention en ski de rando ou freeride.
seb74000- Nombre de messages : 1
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1