Eboulement à Moutiers (zone commerciale de la Saulcette)
+4
Marmotta
Daphnis
SVE
jclf
8 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eboulement à Moutiers (zone commerciale de la Saulcette)
La ligne SNCF n’ouvrira pas avant septembre !!!
A lire dans le Dauphiné ce matin voir ici
A lire dans le Dauphiné ce matin voir ici
Du nouveau ! La ligne Moûtiers/Bourg-Saint-Maurice sera rétablie partiellement le 29 août.
C’est une bonne nouvelle pour les usagers SNCF de Haute-Tarentaise. Après presque cinq mois d’interruption, suite aux éboulements survenus début avril (notre photo), les trains vont de nouveau circuler entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice, à partir du samedi 29 août.
Une reprise partielle, car la ligne sera coupée entre 9 et 16 heures pour permettre la poursuite des travaux de soutènement. Les trains du matin et du soir pourront circuler. Le rétablissement des horaires réguliers est prévu le 10 octobre.
Source : Le Dauphiné Libéré ici
C’est une bonne nouvelle pour les usagers SNCF de Haute-Tarentaise. Après presque cinq mois d’interruption, suite aux éboulements survenus début avril (notre photo), les trains vont de nouveau circuler entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice, à partir du samedi 29 août.
Une reprise partielle, car la ligne sera coupée entre 9 et 16 heures pour permettre la poursuite des travaux de soutènement. Les trains du matin et du soir pourront circuler. Le rétablissement des horaires réguliers est prévu le 10 octobre.
Source : Le Dauphiné Libéré ici
Le délai de "réparation" semble tout de même assez incroyable (mais sans doute justifié, je n'y connais rien !).
En attendant, je prévois un nouveau voyage galère pour venir à Tignes ...
(si je n'avais pas un logement sur place, ce dernier hiver ou cet été, j'aurais clairement opté pour une destination plus accessible !)
En attendant, je prévois un nouveau voyage galère pour venir à Tignes ...
(si je n'avais pas un logement sur place, ce dernier hiver ou cet été, j'aurais clairement opté pour une destination plus accessible !)
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Et encore c'est simple par rapport à la vallée de la Romanche et la station de la Grave. Imaginons la même situation en Tarentaise !!!!!
La SNCF demande 1 million d'euros de dédommagement à Hautecour.
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/02/14/la-sncf-reclame-un-million-d-euros-a-la-petite-commune-d-hautecour-pour-un-eboulement
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/02/14/la-sncf-reclame-un-million-d-euros-a-la-petite-commune-d-hautecour-pour-un-eboulement
Daphnis- Nombre de messages : 188
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 2 sur 2