Vol vers la suisse
3 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Section sportive
Page 1 sur 1
Vol vers la suisse
Hier superbe vol en planeur, à travers une partie de l'arc alpin.
Départ de Vinon sur verdon vers le glacier d'Aletsch et retour à Vinon 710 kms à travers nos merveilleuses Alpes , passage à l'est de val d'isère (Col du carro).
Départ de Vinon sur verdon vers le glacier d'Aletsch et retour à Vinon 710 kms à travers nos merveilleuses Alpes , passage à l'est de val d'isère (Col du carro).
Re: Vol vers la suisse
Superbe, merci ! C'est le plus grand glacier d'Europe continentale si je ne me trompe pas.
Exact c'est le plus grand, et ce vol Alpes du Sud, Briançonnais, Haute Maurienne , Grand Paradis, Cervin, et Aletsch puis retour au bercail est pour un fan du Vol a voile et de la montagne , comme moi, un vol de rêve que j'attendais depuis longtemps, il faut des conditions météo peu fréquentes pour faire ce genre de vol.
J'ai fait aussi des vidéos Gopro pendant ce vol que je vais monter et mettre sur Youtube à l'automne. Je mettrais le lien ici.
Autre montagne vue de près pendant ce vol , passage d'un col vers la Dent d'Hérens pour arriver en face Nord du Cervin .Avec vue sur les glaciers du Mont Rose superbe !!!
J'ai fait aussi des vidéos Gopro pendant ce vol que je vais monter et mettre sur Youtube à l'automne. Je mettrais le lien ici.
Autre montagne vue de près pendant ce vol , passage d'un col vers la Dent d'Hérens pour arriver en face Nord du Cervin .Avec vue sur les glaciers du Mont Rose superbe !!!
C'est vrai que ça fait envie. Merci pour ces photos, j'adore celle du glacier.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Whaou c'est génial On a l'impression que le planeur passe près des sommets (en particulier la Dent d'Hérens, effet optique ou réalité ?
On peut être près 25 à 30 m, mais la on est probablement autour de 50m de distance des parois, cela dépend si l'air est plutôt calme ou très turbulent ce qui arrive parfois sur ces sommets.
Ensuite au dessus de la crête on passe du vol de pente en vol thermique et la on est rapidement au dessus du relief et donc plus loin et c'est beaucoup plus tranquille
Ensuite au dessus de la crête on passe du vol de pente en vol thermique et la on est rapidement au dessus du relief et donc plus loin et c'est beaucoup plus tranquille