Hiver 2016/2017
2 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Climat et météo
Page 1 sur 1
Hiver 2016/2017
L'hiver arrive ? et tout cas certains sont déjà sur le départ vers des pays plus chauds
Sud de Lyon hier
Sud de Lyon hier
Re: Hiver 2016/2017
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de corrélation entre la date de migration des oiseaux et les températures qui règneront l'hiver à venir, un peu comme la peau des bulbes d'oignon "Les oignons ont la peau épaisse, l'hiver va être froid".
Je suis encore étonné que les cigognes migrent: il paraît qu'il y en a de plus en plus qui restent sur place avec le radoucissement du climat. De toute manière, c'est douceur extrême attendue pour les dix jours à venir, notamment sur les Alpes.
Je suis encore étonné que les cigognes migrent: il paraît qu'il y en a de plus en plus qui restent sur place avec le radoucissement du climat. De toute manière, c'est douceur extrême attendue pour les dix jours à venir, notamment sur les Alpes.
Re: Hiver 2016/2017
Je ne sais pas si il y a lien ou pas, entre migration précoce des Cigognes et hiver froid ou pas.
Mais en région Lyonnaise nous en voyons régulièrement en Automne. Donc elle doivent encore migrer malgré le réchauffement.
Photo de l'automne 2015 au sud de Lyon
Mais en région Lyonnaise nous en voyons régulièrement en Automne. Donc elle doivent encore migrer malgré le réchauffement.
Photo de l'automne 2015 au sud de Lyon