Conditions en direct 2017/2018
+18
ACSC
recap
Touriste
cedk6
David 74
Marmotta
kevchartreuse
tricsli
Tom's
ex-surfeuse
jclf
PGP
Supershape
gratalulu
fan2montagne73
SVE
Obsédédeski
nrfb
22 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Conditions en direct 2017/2018
un conseil : prenez pas vos ski neuf ....
Tom's- Nombre de messages : 62
On fera avec, on a déjà vu pire comme conditions d'ouverture. Et merci Tom's pour le conseil, je vais le suivre.
On devrait repasser en version "froid" dès samedi matin.
On devrait repasser en version "froid" dès samedi matin.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Finalement on postpose notre weekend d'ouverture au weekend du 2 décembre, j'espère que le choix sera gagnant :-)
gratalulu- Nombre de messages : 174
On attend vos retours et vos photos!
La météo confirme du froid et de la neige à venir pour la semaine prochaine.
La météo confirme du froid et de la neige à venir pour la semaine prochaine.
Supershape- Nombre de messages : 761
Arrivé hier après-midi. Vu d'en-bas ça a l'air moins catastrophique que ce qu'on peut lire. Je vous donnerai mes impressions demain soir.
Bonjour, carte des cumuls prévus par AROME 12h (le dernier en ligne): ils ont été revus à la baisse et ne sont guère extraordinaires. Les précipitations devraient commencer peu après le lever du jour demain.
Si l'on regarde la suite, c'est certes propice au froid, mais pas très humide. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de cumuls. On va rater le coche!
Si l'on regarde la suite, c'est certes propice au froid, mais pas très humide. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de cumuls. On va rater le coche!
Première journée d'ouverture :
Météo : Couvert toute la journée. A partir de 9h 15 petite pluie au front de neige, quelques flocons à partir de 2100 m environ. Jour blanc mais quelques passages où on y voyait à peu près, surtout sur le secteur du haut de Solaise. Brouillard en dessous mais les pistes de retour Solaise sont encore fermées. A partir de 10 h, la neige s'est généralisée, la visibilité a baissé partout et une averse conséquente a eu lieu entre 11 h et 14 h. Retour d'un temps sans précipitation et ciel presque dégagé après 15 h 30. Températures autour de 0°.
Pistes : Le secteur le plus intéressant à skier est La Daille : la neige y est bonne, les pistes plus larges que sur Solaise qui a davantage été pénalisé par le vent. Le nouveau départ de Datcha est sympa avec bien plus d'espace.
Pas de photo à vous proposer car on n'y verrait à peu près rien.
2 journées de tests gratuits de matériel proposés par les fabricants.
La Face de Bellevarde ne va pas ouvrir car les équipes nationales vont commencer à s'y entraîner dès mardi (slalom).
Météo : Couvert toute la journée. A partir de 9h 15 petite pluie au front de neige, quelques flocons à partir de 2100 m environ. Jour blanc mais quelques passages où on y voyait à peu près, surtout sur le secteur du haut de Solaise. Brouillard en dessous mais les pistes de retour Solaise sont encore fermées. A partir de 10 h, la neige s'est généralisée, la visibilité a baissé partout et une averse conséquente a eu lieu entre 11 h et 14 h. Retour d'un temps sans précipitation et ciel presque dégagé après 15 h 30. Températures autour de 0°.
Pistes : Le secteur le plus intéressant à skier est La Daille : la neige y est bonne, les pistes plus larges que sur Solaise qui a davantage été pénalisé par le vent. Le nouveau départ de Datcha est sympa avec bien plus d'espace.
Pas de photo à vous proposer car on n'y verrait à peu près rien.
2 journées de tests gratuits de matériel proposés par les fabricants.
La Face de Bellevarde ne va pas ouvrir car les équipes nationales vont commencer à s'y entraîner dès mardi (slalom).
Merci pour ton compte-rendu.
Au passage, des travaux ont-ils été effectués du côté du TKD 3000 ou l'ensemble est-il resté en l'état?
Au passage, des travaux ont-ils été effectués du côté du TKD 3000 ou l'ensemble est-il resté en l'état?
Non, je n'ai rien rermarqué de particulier.
Aujourd'hui nous avons perdu 15°, donc -15°, du vent du nord assez fort et un temps qui a tenu jusqu'en milieu d'après-midi. Actuellement il neigeouille, trop froid pour en poser.
Je me suis donc concentré comme hier sur les tests de skis proposés encore cette année par les marques en ce week-end d'ouverture.
J'ai eu de très bonnes surprises avec certaines marques, d'autres moins, avec d'autres constructeurs pourtant réputés. Je n'en dirai pas plus.
La neige était excellente et les enneigeurs fonctionnaient partout. Douche froide garantie.
Aujourd'hui nous avons perdu 15°, donc -15°, du vent du nord assez fort et un temps qui a tenu jusqu'en milieu d'après-midi. Actuellement il neigeouille, trop froid pour en poser.
Je me suis donc concentré comme hier sur les tests de skis proposés encore cette année par les marques en ce week-end d'ouverture.
J'ai eu de très bonnes surprises avec certaines marques, d'autres moins, avec d'autres constructeurs pourtant réputés. Je n'en dirai pas plus.
La neige était excellente et les enneigeurs fonctionnaient partout. Douche froide garantie.
En complément aux infos sur le WE d'ouverture, pour la journée d'hier temps beaucoup plus frais que samedi avec effectivement un peu de vent en altitude mais surtout sensible sur Tignes secteur du Palet et Grande Motte où rien n'était ouvert. Sur Tovière, Bellevarde et Solaise vent beaucoup moins sensible.Neige excellent sur les pistes en dehors c'est un peu risqué pour les semelles des skis mais pas que !!!. Mais il y avait quand même certains qui essayaient, même assisté en direct sous TSD8 Tommeuse au départ déclenché par un skieur d'une jolie coulée pas de soucis pour le gars mais c'était chaud quand même
Pour moi bon WE d'ouverture ça fait du bien de rechausser les planches, même si samedi la météo était très moyenne.
Quelques photos en complément:
Samedi matin Solaise
Samedi AM La Daille
Dimanche Arrivée Olympique
Dimanche Tignes Va Claret
Pour moi bon WE d'ouverture ça fait du bien de rechausser les planches, même si samedi la météo était très moyenne.
Quelques photos en complément:
Samedi matin Solaise
Samedi AM La Daille
Dimanche Arrivée Olympique
Dimanche Tignes Va Claret
Grand beau ce matin, un peu moins froid, en fait moins de vent et une bonne préparation des pistes. Surtout beaucoup moins de monde qu'hier.
Encore des barjos sur des pistes fermées, y compris la face qui est en préparation compétition. Savent-ils que les pistes ne sont pas fermées pour embêter les skieurs mais parce qu'il n'est pas possible de les ouvrir (enneigement, cailloux, sécurité, etc.).
Encore des barjos sur des pistes fermées, y compris la face qui est en préparation compétition. Savent-ils que les pistes ne sont pas fermées pour embêter les skieurs mais parce qu'il n'est pas possible de les ouvrir (enneigement, cailloux, sécurité, etc.).
Tu sais bien que les conseils et recommandations c'est fait pour les autres!
Merci à vous deux pour ces compte-rendus (et merci pour les photos SVE).
Merci à vous deux pour ces compte-rendus (et merci pour les photos SVE).
Sur la dernière on voit que les sièges de Lanches sont rentrés et personne sur Double M, ça devait ventiler en haut, pourtant à Tichot un peu de vent mais sans plus !!!
Retour prévu de la neige à partir de demain (mardi) en fin d'après-midi. Pas de gros cumuls en perspective, mais du froid derrière.
AROME de 12h. Cumuls prévus jusqu'au mercredi 29 7h.
AROME de 12h. Cumuls prévus jusqu'au mercredi 29 7h.
Bonsoir,
Palafour ouvre demain.
Sinon, accumulation des précipitations prévues par AROME jusqu'à vendredi 7h00. La haute-Tarentaise n'est clairement pas privilégiée dans cette situation (il vaut mieux être sur Val Thorens), mais on prend quand même.
Palafour ouvre demain.
Sinon, accumulation des précipitations prévues par AROME jusqu'à vendredi 7h00. La haute-Tarentaise n'est clairement pas privilégiée dans cette situation (il vaut mieux être sur Val Thorens), mais on prend quand même.
Le retour station depuis Solaise (Plan et M) est possible depuis hier.
La Mattis ne devrait pas tarder à ouvrir (bus obligatoire en bas).
La Mattis ne devrait pas tarder à ouvrir (bus obligatoire en bas).
Pour le moment, juste Palafour.
J'imagine que Grand Huit ne devrait pas tarder pour faire la liaison Val Claret --> Lac
J'imagine que Grand Huit ne devrait pas tarder pour faire la liaison Val Claret --> Lac
Trolles ouverte également, excellente, on peut descendre sur le lac
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Petit retour d'est prévu samedi il semblerait.
PS: je suis sur Val d'Isère -Tignes ce weekend et Val'thorens lundi. Je ferais un résumé des conditions et de l'enneigement semaine prochaine.
PS: je suis sur Val d'Isère -Tignes ce weekend et Val'thorens lundi. Je ferais un résumé des conditions et de l'enneigement semaine prochaine.
gratalulu- Nombre de messages : 174
ex-surfeuse a écrit:Trolles ouverte également, excellente, on peut descendre sur le lac
Ca c'est bien !!!!
Effectivement pour le retour d'Est, mais vraiment limité à la frontière (il ne devrait pas dépasser le Fornet, comme souvent).gratalulu a écrit:Petit retour d'est prévu samedi il semblerait.
AROME 00h (valable jusqu'à samedi 19h c'est-à-dire jusqu'à la fin de l'épisode):
Bonjour,
Ouverture de Grand Huit aujourd'hui = liaison possible Val Claret - le Lac.
Ouverture de Chaudannes.
Ouverture du Laisinant express.
Ouverture limitée de la Thuile en val d'Aoste (6 pistes).
Ouverture de Grand Huit aujourd'hui = liaison possible Val Claret - le Lac.
Ouverture de Chaudannes.
Ouverture du Laisinant express.
Ouverture limitée de la Thuile en val d'Aoste (6 pistes).
Pour les amateurs de télésiège rapide, le TSF Mont Blanc vient d'ouvrir!
A noter qu'au vu des modèles météo de ce matin, les conditions devraient se révéler très mauvaises pour le critérium de la première neige à Val d'Isère le week-end prochain (neige et vent fort)!
ECMWF:
GFS:
A noter qu'au vu des modèles météo de ce matin, les conditions devraient se révéler très mauvaises pour le critérium de la première neige à Val d'Isère le week-end prochain (neige et vent fort)!
ECMWF:
GFS:
Val d'Isère: 42 pistes ouvertes.
Tignes: 26 pistes ouvertes.
Cherchez l'erreur...
Tignes: 26 pistes ouvertes.
Cherchez l'erreur...
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16