Sondage sur l'évolution des épreuves de Coupe du Monde
4 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Section sportive
Page 1 sur 1
Approuvez-vous la disparition progressive du combiné alpin au profit des épreuves parallèles ?
Sondage sur l'évolution des épreuves de Coupe du Monde
Un petit sondage pour recueillir vos avis sur l'apparition des slaloms parallèles en Coupe du Monde.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Re: Sondage sur l'évolution des épreuves de Coupe du Monde
Juste une question: les épreuves parallèles, c'est juste un slalom avec deux skieurs côte à côte, et on garde le meilleur skieur sur deux manches?
C'est à peu près ça mais pour ne pas influencer le vote, je t'envoie un message privé pour t'expliquer.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
ici le "mode d'emploi" de ce genre d'épreuve.
Salut,
Perso, je pense que le combiné représente plus un skieur "parfait", car il est polyvalent donc le remplacer ne serai pas forcément une bonne chose. Après les épreuves en parallèles sont plus spectaculaires et rythmés... Mais je vote tout de même NON : il ne faut pas supprimer une épreuve aussi emblématique
Après je suis ouvert à d'autres avis, bien évidemment
Bonne soirée
Perso, je pense que le combiné représente plus un skieur "parfait", car il est polyvalent donc le remplacer ne serai pas forcément une bonne chose. Après les épreuves en parallèles sont plus spectaculaires et rythmés... Mais je vote tout de même NON : il ne faut pas supprimer une épreuve aussi emblématique
Après je suis ouvert à d'autres avis, bien évidemment
Bonne soirée
fan2montagne73- Nombre de messages : 63
J'ai voté et j'argumente mon choix. Le combiné est l'épreuve qui récompense les skieurs polyvalents et comme ils deviennent de plus en plus rares je trouverait normal qu'il soient récompensés. Les slaloms parallèles peuvent se dérouler en ville c'est plus du spectacle pour moi mis ça a le mérite de mettre la Coupe du Monde à la portée d'un vaste public. Par contre c'est sélectif et il n'y a que peu de coureurs qui gagnent des points donc c'est aussi un peu injuste. Bref il y a le pour et le contre mais perso je pense qu'il pourrait y avoir les 2 épreuves comme c 'est le cas actuellement !