Conditions en direct 2019/2020
+10
PGP
azm
Supershape
Obsédédeski
Marmotta
phiphi
luccio
cedk6
SVE
nrfb
14 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Conditions en direct 2019/2020
Je confirme, la neige reste très bonne en altitude et devient vraiment ramollo en fin de matinée vers le bas.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Même en bas c’est pas mauvais malgré ces températures pas trop de saison
Descendu la Daille vers 16 h ça va un peu mou mais sans plus
Descendu la Daille vers 16 h ça va un peu mou mais sans plus
Cumuls attendus aujourd'hui d'après AROME:
L'épisode est bien faiblard dans les massifs internes, pour deux raisons:
- 1 Il faudra attendre que le flux s'oriente correctement, donc pas avant 14 ou 15h cet après-midi;
- 2 Les températures restent bien élevées, d'où une LPN assez haute, mais en baisse au cours de l'épisode (MF met carrément de la pluie sur Val tout le long de l'épisode).
AROME met donc entre 5 et 15 cm. Yr table sur une quinzaine à une vingtaine de mm sur la Rosière et Tignes (ARPEGE table sur 10 cm environ).
Pour la nuit de samedi à dimanche, dimanche et lundi, ARPEGE maintien des cumuls exceptionnels (et beaucoup de vent attendu aussi dimanche): cumuls compris entre 1, 10 et 2m de neige sur la haute-Tarentaise (suivant l'altitude et la localisation), épisode de vendredi compris!!!
Pour Yr: environ 115 mm sur la Rosière et 95 mm sur Tignes... ce qui fait effectivement environ 1 m de neige fraîche.
Je serai sur place pour vous faire suivre tout ça!
L'épisode est bien faiblard dans les massifs internes, pour deux raisons:
- 1 Il faudra attendre que le flux s'oriente correctement, donc pas avant 14 ou 15h cet après-midi;
- 2 Les températures restent bien élevées, d'où une LPN assez haute, mais en baisse au cours de l'épisode (MF met carrément de la pluie sur Val tout le long de l'épisode).
AROME met donc entre 5 et 15 cm. Yr table sur une quinzaine à une vingtaine de mm sur la Rosière et Tignes (ARPEGE table sur 10 cm environ).
Pour la nuit de samedi à dimanche, dimanche et lundi, ARPEGE maintien des cumuls exceptionnels (et beaucoup de vent attendu aussi dimanche): cumuls compris entre 1, 10 et 2m de neige sur la haute-Tarentaise (suivant l'altitude et la localisation), épisode de vendredi compris!!!
Pour Yr: environ 115 mm sur la Rosière et 95 mm sur Tignes... ce qui fait effectivement environ 1 m de neige fraîche.
Je serai sur place pour vous faire suivre tout ça!
Environ 20 cm cette nuit sur Tignes. Neige continue actuellement et vent qui se renforce.
Les chutes de neige se poursuivent sans discontinuer sur Tignes. Il ne fait pas froid, la neige est même un peu humide. Par contre le vent est toujours présent.
On attend une courte accalmie ce soir, mais elle ne durera pas.
On attend une courte accalmie ce soir, mais elle ne durera pas.
Ici cest cataclysmique, pas un temps à mettre un avalin dehors.
Et que dire de la nuit qui vient de passer: entre neige et vent violent, nous avons été servis !
On dirait que TPH Fornet est ouvert, il y a des skieurs visibles sur la Webcam d'arrivée du TPH ?
En tout cas ça déménage en altitude !!!!
En tout cas ça déménage en altitude !!!!
Pas mieux à Tignes où seuls les tapis et remontées débutantes sont ouvertes, ainsi que la TC des Brévières.
Après une longue matinée et un début d'après-midi sous de fortes chutes de neige, ça semble enfin se calmer! Points positifs: pas de vent et pas de pluie. De quoi en profiter demain (sur les pistes bien entendu compte tenu du risque élevé d'avalanches).
Il neige sans discontinuer depuis maintenant de nombreuses heures. La route du Fornet est coupée aux Richardes, interdite aux piétons et à tout véhicule en raison du fort risque d'avalanche. Les habitants du Fornet et du Laisinant sont isolés et ceux qui comme moi ont leur véhicule stationné dans cette zone ne peuvent pas le récupérer. Pas d'ouverture prévue avant demain, sans certitude.
Coucou
Arrivée à Tignes hier soir. Quantité de neige impressionnante pour un mois de décembre. ( j'ai réussi à monter hier sans chaîne mais avec 4 pneus neige).
Petit tour rapide sur les pistes, Bonne neige, bon soleil, et pas mal de bosses, super journée. Pas de photos aujourd'hui mais plutôt demain. C'était une journée de remise en jambes et reprise de contacts avec mes commerçants préférés après une route très longue hier et les dameuses devant mes fenêtres à 4 h 30
Arrivée à Tignes hier soir. Quantité de neige impressionnante pour un mois de décembre. ( j'ai réussi à monter hier sans chaîne mais avec 4 pneus neige).
Petit tour rapide sur les pistes, Bonne neige, bon soleil, et pas mal de bosses, super journée. Pas de photos aujourd'hui mais plutôt demain. C'était une journée de remise en jambes et reprise de contacts avec mes commerçants préférés après une route très longue hier et les dameuses devant mes fenêtres à 4 h 30
tricsli- Nombre de messages : 2605
Sur toutes les pistes, même les bleues faciles, il y avait de belles bosses dès le milieu de matinée. J'imagine celles de l'Epaule du Charvet
Et sinon, que de monde
Et sinon, que de monde
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
En effet de superbes conditions de météo, de qualité de neige et finalement peu de monde dès que l'on sort des sentiers battus (tommeuses, la H, marmottes,...)
Les noires non damées (Guerlain Chicherit, Epilobes, Aiguille percée et même Trolles) sont de très grande qualité, neige globalement douce et très agréable à skier.
Les noires non damées (Guerlain Chicherit, Epilobes, Aiguille percée et même Trolles) sont de très grande qualité, neige globalement douce et très agréable à skier.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9