Déconfinement : Premère sortie à Tignes
4 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Vos sorties (hiver et été) :: Hiver :: Vos sorties et vos bons plans hors-pistes sur l'Espace Killy
Page 1 sur 1
Déconfinement : Premère sortie à Tignes
Bon ça me démangeait de savoir qu'il restait beaucoup de neige. En plus, la première semaine de déconfinement d'était pluie, brouillard et orages. Là c'est grand beau depuis hier et il fallait faire quelque chose.
Après avoir exploré les différentes possibilités j'ai opté pour la Double M. Montée et descente par la piste.
Les photos ci-dessous.
Neige béton sur les murs du bas, commence à décailler après la jonction des pistes.
Très bonnes conditions à la descente, sauf sous le télésiège Vanoise où c'était bien traffolé jusqu'au deuxième replat, après tout bon.
En effet, beaucoup de skieurs sont passés ces derniers jours et aujourd'hui encore j'ai dû rencontrer une trentaine de personnes.
Au retour sur le parking j'ai discuté avec un groupe qui était monté au Col des Vés et ne m'en avait dit que du bien.
Bilan très positif pour cette reprise, ça fait du bien aux muscles et au moral après plus de deux mois d'activité très réduite.
Après avoir exploré les différentes possibilités j'ai opté pour la Double M. Montée et descente par la piste.
Les photos ci-dessous.
Neige béton sur les murs du bas, commence à décailler après la jonction des pistes.
Très bonnes conditions à la descente, sauf sous le télésiège Vanoise où c'était bien traffolé jusqu'au deuxième replat, après tout bon.
En effet, beaucoup de skieurs sont passés ces derniers jours et aujourd'hui encore j'ai dû rencontrer une trentaine de personnes.
Au retour sur le parking j'ai discuté avec un groupe qui était monté au Col des Vés et ne m'en avait dit que du bien.
Bilan très positif pour cette reprise, ça fait du bien aux muscles et au moral après plus de deux mois d'activité très réduite.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Re: Déconfinement : Premère sortie à Tignes
Tu peux m'expliquer ce que tu appelles "décaillage" de la neige?
Super les photos sinon
Super les photos sinon
La neige qui a commencé à décailler se ramollit en surface.
Terme largement utilisé par les randonneurs
Terme largement utilisé par les randonneurs
Merci pour ces belles photos, tu es allé jusqu'où ? Vanoise ou plus haut ?
Jusqu'à la gare de départ de Vanoise. Pour une première sortie après deux mois d'activité très très réduite, ça me suffisait.
Super photos !!!
Pour l'instant en attente de la suppression des 100 kms, je suis trop loin !!!
Et pour les vols en planeur c'est pareil donc j'attends
Pour l'instant en attente de la suppression des 100 kms, je suis trop loin !!!
Et pour les vols en planeur c'est pareil donc j'attends