Conditions en direct 2020/2021
+9
oxy
luccio
SVE
Obsédédeski
Benjamin07
cedk6
Marmotta
ex-surfeuse
gratalulu
13 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Conditions en direct 2020/2021
Plusieurs coulées sous l'Aiguille noire de Pramecou le 27/12, entre le Télésiège du Col des Vés et le TK du Col du Palet.
http://www.data-avalanche.org/avalanche/1609074028362
http://www.data-avalanche.org/avalanche/1609074028362
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Gros trou sur la carte dans les cumuls de neige attendus. Je vous laisse deviner où...
Avalanche spontanée à l'Aiguille Percée le 29 décembre, jusqu'à l'arrivée du télésiège. D'après la carte publiée, ce serait à l'arrivée du Télésiège de l'Aiguille Rouge.
http://www.data-avalanche.org/avalanche/1609260867218
http://www.data-avalanche.org/avalanche/1609260867218
Oui , impressionnant c'est au dessus de la piste bleue de liaison entre départ de la sache et retour Marais, mais dans ma mémoire il me semble qu'il y a quelques Gazex dans ce coin. Mais en ce moment peut être pas utilisés ?
Rentré hier AM de Val d'isère , pas de grosses chutes depuis mercredi. Un peu plus hier au départ, mais très localisé plus grand chose après le barrage.
Profité pour me remettre à la rando, pas fait depuis 1976 !!! Le plus dur c'est de trouver le matos ensuite ESF organisait des cours collectifs. Pas grand monde 6 le premier jour et 10 le second mais avec 2 groupes !!!
1er jour Signal au Fornet et redescente par Est Mangard vers bois de Cognon, bonne poudre mais un peu court. Le lendemain La Daille redescente par Triffolet.
Pour la montée j'en ai bavé mais ensuite c'était bonheur.
Quelques photos du mercredi 30/12 au Fornet
Profité pour me remettre à la rando, pas fait depuis 1976 !!! Le plus dur c'est de trouver le matos ensuite ESF organisait des cours collectifs. Pas grand monde 6 le premier jour et 10 le second mais avec 2 groupes !!!
1er jour Signal au Fornet et redescente par Est Mangard vers bois de Cognon, bonne poudre mais un peu court. Le lendemain La Daille redescente par Triffolet.
Pour la montée j'en ai bavé mais ensuite c'était bonheur.
Quelques photos du mercredi 30/12 au Fornet
nrfb aime ce message
Bonjour et Meilleurs voeux à toutes et tous !
Je ne sais pas si les RM vont pouvoir ouvrir le 7 ou le 9 ou à la fin du mois mais je reste très étonné par le peu d'entretien de la neige fait en prévision.
De nombreuses stations se sont préparées et ont entretenu, mais à Val D'isére ... rien !
Pour une station comme Val, c'est étonnant ..., à croire qu'ils ne veulent pas ouvrir alors qu'ils devraient faire partie des leaders et appuyer auprès des instances, je trouve la nouvelle municipalité....un peu légère sur le sujet...
Vu de loin c'est l'impression que cela me fait... mais j'ai lu que Mr MATTHIS avait fait la réflexion au dernier conseil municipal...
Je ne sais pas si les RM vont pouvoir ouvrir le 7 ou le 9 ou à la fin du mois mais je reste très étonné par le peu d'entretien de la neige fait en prévision.
De nombreuses stations se sont préparées et ont entretenu, mais à Val D'isére ... rien !
Pour une station comme Val, c'est étonnant ..., à croire qu'ils ne veulent pas ouvrir alors qu'ils devraient faire partie des leaders et appuyer auprès des instances, je trouve la nouvelle municipalité....un peu légère sur le sujet...
Vu de loin c'est l'impression que cela me fait... mais j'ai lu que Mr MATTHIS avait fait la réflexion au dernier conseil municipal...
cedk6- Nombre de messages : 105
C'est vrai qu'à Tignes il y avait des passages réguliers de dameuses pour entretenir les pistes pendant les vacances de Noël (au moins pour tasser les différentes couches de neige malgré un enneigement assez faiblard).
Après, pour l'ouverture des stations, je pense que peu de gens y croient. A voir...
Après, pour l'ouverture des stations, je pense que peu de gens y croient. A voir...
C'est cool ça dame partout sur le domaine....C'est beau.... snif...
On devrait faire des paris: ouvrira? Ouvrira pas?
Moi je me suis fait une raison: je pense que les stations n'ouvriront pas de l'hiver.
Moi je me suis fait une raison: je pense que les stations n'ouvriront pas de l'hiver.
Ce serait dramatique !
Même si j'ai entendu dire que la STVI avait 70% de son chiffre garanti...
Mais non....j'ose espérer que cela va ouvrir et même avant...
Soyons fous.....je parie sur une ouverture le .....31 janvier...un dimanche
Sinon...ça sent pas bon....
Même si j'ai entendu dire que la STVI avait 70% de son chiffre garanti...
Mais non....j'ose espérer que cela va ouvrir et même avant...
Soyons fous.....je parie sur une ouverture le .....31 janvier...un dimanche
Sinon...ça sent pas bon....
Franchement, voilà ce que je pressens:
- remontée du nombre de cas positifs en janvier (et pour un paramètre plus fiable, du taux de positivité) + arrivée du variant anglais (qui de toute manière est déjà là);
- vaccination de la population qui ne sera pas encore suffisante;
- probable remontée des cas d'hospitalisation;
- couvre-feu à 18h qui va s'étendre (ou alors confinement, mais je préfère la première solution).
Donc, la prochaine close de revoyure sera: "pas de remontées ouvrables avant le 6 février" (date du début des vacances pour certaines régions).
Puis début février, on nous annoncera que les remontées ne pourront pas ouvrir avant mars... et là ce sera fini pour les massifs les plus bas (Vosges, Jura, Massif Central).
Début mars: on aura le droit à "les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour l'ouverture des stations". Donc les stations pyrénéennes et alpines n'ouvriront pas de la saison. Sachant qu'en plus pour la Tarentaise il faut reconnaître qu'à l'heure actuelle l'enneigement est quand même très médiocre en plus.
Peut-être suis-je trop pessimiste (ou réaliste)?
- remontée du nombre de cas positifs en janvier (et pour un paramètre plus fiable, du taux de positivité) + arrivée du variant anglais (qui de toute manière est déjà là);
- vaccination de la population qui ne sera pas encore suffisante;
- probable remontée des cas d'hospitalisation;
- couvre-feu à 18h qui va s'étendre (ou alors confinement, mais je préfère la première solution).
Donc, la prochaine close de revoyure sera: "pas de remontées ouvrables avant le 6 février" (date du début des vacances pour certaines régions).
Puis début février, on nous annoncera que les remontées ne pourront pas ouvrir avant mars... et là ce sera fini pour les massifs les plus bas (Vosges, Jura, Massif Central).
Début mars: on aura le droit à "les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour l'ouverture des stations". Donc les stations pyrénéennes et alpines n'ouvriront pas de la saison. Sachant qu'en plus pour la Tarentaise il faut reconnaître qu'à l'heure actuelle l'enneigement est quand même très médiocre en plus.
Peut-être suis-je trop pessimiste (ou réaliste)?
C'est malheureusement possible, mais...je vais essayer d'être optimiste jusqu'au 20 au soir au moins... ;-)
de toutes façons pour ma part c'est soit je peux venir skier au plus tard la semaine du 30 au 6 fev, soit je crains de ne pas skier cette saison......
de toutes façons pour ma part c'est soit je peux venir skier au plus tard la semaine du 30 au 6 fev, soit je crains de ne pas skier cette saison......
Trois nouvelles avalanches sur le domaine de Val d'Isère.
Trois à Cugnai (de part et d'autre du télésiège) :
http://www.data-avalanche.org/avalanche/1610025007214
Et une au-dessus de l'arrivée du téléphérique du Fornet :
http://www.data-avalanche.org/avalanche/1609876035525
Soyez prudents si vous randonnez, MEME sur les secteurs pistes habituellement sécurisés mais qui ne le sont pas actuellement.
Trois à Cugnai (de part et d'autre du télésiège) :
http://www.data-avalanche.org/avalanche/1610025007214
Et une au-dessus de l'arrivée du téléphérique du Fornet :
http://www.data-avalanche.org/avalanche/1609876035525
Soyez prudents si vous randonnez, MEME sur les secteurs pistes habituellement sécurisés mais qui ne le sont pas actuellement.
Cette déprime..... quand je vois cette neige et les RM fermées.....
Pareil , je suis au fond du trou, d'habitude Janvier c'est presque tout le mois à Val
SVE a écrit:Pareil , je suis au fond du trou, d'habitude Janvier c'est presque tout le mois à Val
Pareil....je vais pleurer....je reviens !
C'est joli ces photos... mais quelle tristesse de ne voir personne dans la station et sur les pistes!
Maintenez quand même votre forme physique. Faites du sport d'extérieur si vous le pouvez. Pour ma part, du ski de rando quand les conditions de neige et de sécurité le permettent, c'est toujours mieux que de pleurer devant son écran. Il faut rester optimistes, l'humanité s'est toujours sortie de toutes les crises. Soyez positifs et pensez à l'avenir.
2e jour, sur val cette fois
Départ de la daille et montée au sommet de Bellevarde.
Pas de chance on a fini dans un nuage donc début de descente à l’aveugle complet.
Une fois dans les sapins comme prévu la visibilité s’améliore et bonne descente par diebold et raye.
Au moins 50cm de poudre partout, peu de passage avant nous.
On a remis ça pour remonter au dessus du resto triffolet et descente dans les sapins : conditions et quantité de neige exceptionnelle !
Presque 1200m de D+, une bonne journee !
Demain retour du soleil
Départ de la daille et montée au sommet de Bellevarde.
Pas de chance on a fini dans un nuage donc début de descente à l’aveugle complet.
Une fois dans les sapins comme prévu la visibilité s’améliore et bonne descente par diebold et raye.
Au moins 50cm de poudre partout, peu de passage avant nous.
On a remis ça pour remonter au dessus du resto triffolet et descente dans les sapins : conditions et quantité de neige exceptionnelle !
Presque 1200m de D+, une bonne journee !
Demain retour du soleil
phiphi aime ce message
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8