Conditions saison hivernale 2021/22
+14
Daphnis
azm
phiphi
Taakfyrir
Marmotta
hellrider
cedk6
Supershape
oxy
SVE
ex-surfeuse
gratalulu
Obsédédeski
nrfb
18 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Conditions saison hivernale 2021/22
Bonsoir, on se console comme on peu. Voici les ENORMES cumuls prévus pour la matinée de demain.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Supershape aime ce message
Re: Conditions saison hivernale 2021/22
Bonjour,
Ouverture du TK Rosolin et piste associée aujourd'hui. Le TK est ouvert jusqu'au P5 (pas assez de neige ensuite). Vent fort sur le glacier aujourd'hui: téléphérique et TK Termignon fermés.
Ouverture du TK Rosolin et piste associée aujourd'hui. Le TK est ouvert jusqu'au P5 (pas assez de neige ensuite). Vent fort sur le glacier aujourd'hui: téléphérique et TK Termignon fermés.
Bonjour, je vous propose une carte AROME des cumuls d'ici lundi soir: c'est demain lundi qu'il devrait neiger en altitude. Des cumuls pas extraordinaires, mais vu la période sèche actuelle, on prend.
Bonjour, vu la météo et le froid annoncé, il pourrait lancer la production de neige sur double M pour une ouverture pour le 11 novembre non???
gratalulu- Nombre de messages : 174
Je crois que les enneigeurs ont déjà fonctionné sur double M.
Quant au froid, attention, les températures vont remonter dès la fin du week-end, et la semaine prochaine s'annonce bien douce!
Quant au froid, attention, les températures vont remonter dès la fin du week-end, et la semaine prochaine s'annonce bien douce!
ah ben voilà qu'ils fonctionnent
gratalulu- Nombre de messages : 174
Les enneigeurs produisent un peu partout: c'est le cas sur Val et sur Sainte Foy vers Plan Bois. J'espère quand même que ce n'est pas trop prématuré en dessous de 2000 m...
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
nrfb aime ce message
Sympa tes photos: on se croirait en hiver. Profites-en quand tu as du temps (il y aura sûrement moins de monde après les vacances).
Bonjour, probabilité de retour d'est sur les 48 prochaines heures. Prévisions de cumuls d'Arome.
On croise les doigts, reste à voir la quantité réelle des précipitations !!!
Vu les webcams déjà bien bouché vers Solaise et Pisaillas.
Pour Windy que j'utilise pour mes activité extérieures et qui marche pas trop mal
5 prochains jours
10 prochains jours
Vu les webcams déjà bien bouché vers Solaise et Pisaillas.
Pour Windy que j'utilise pour mes activité extérieures et qui marche pas trop mal
5 prochains jours
10 prochains jours
Intéressant ce site, je suppose que si tu l'utilises c'est qui'l est assez fiable.
L'interface utilisateur est vraiment originale et les informations sont très lisibles.
L'interface utilisateur est vraiment originale et les informations sont très lisibles.
Oui j'aime bien surtout qu'il concentre au même endroit, des modèles de prévision avec chacun leurs avantages et inconvénients, durée , maille etc. Mais pour le planeur j'utilise en plus un outil plus adapté mais payant Skysight.
Oui mais pas de grosse intensité sur Val et surtout sur Tignes .A suivre
C'est aussi dû au fait que la LPN sera élevée sur l'épisode (supérieure à 2 000m).
Bonjour,
Pour le moment on en reste à une enneigement minable pour la saison (d'ailleurs quasi-inexistant en dessous de 2800m), des températures hors norme à cause du foehn, et des prévisions météo guère encourageantes. C'est pas avec une maximale de 8,9°C à Val hier et une minimale à 4,7°C ce matin qu'on risque de produire de la neige artificielle.
D'ailleurs, avec un cumul de 14 mm sur Pisaillas environ hier, on est resté sur des cumuls très faibles (0 mm sur Val).
Pour le moment on en reste à une enneigement minable pour la saison (d'ailleurs quasi-inexistant en dessous de 2800m), des températures hors norme à cause du foehn, et des prévisions météo guère encourageantes. C'est pas avec une maximale de 8,9°C à Val hier et une minimale à 4,7°C ce matin qu'on risque de produire de la neige artificielle.
D'ailleurs, avec un cumul de 14 mm sur Pisaillas environ hier, on est resté sur des cumuls très faibles (0 mm sur Val).
Bonjour,
Ouverture du télésiège du Bollin pour le week-end seulement (donc 13 et 14 novembre), ainsi que le piste liée (pour la piste, je ne sais pas si c'est la bleue Bollin ou la verte Boiu: ce n'est pas clair).
Ouverture du télésiège du Bollin pour le week-end seulement (donc 13 et 14 novembre), ainsi que le piste liée (pour la piste, je ne sais pas si c'est la bleue Bollin ou la verte Boiu: ce n'est pas clair).
Dernière édition par nrfb le Sam 13 Nov - 9:16, édité 1 fois
13 et 14 novembre plutôt.
Un espoir? Le retour d'est qui commence cet après-midi semble plus intéressant que le précédent...
Sortie d'AROME.
Sortie d'AROME.
Supershape, hellrider, Marmotta et SVE aiment ce message
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9