Conditions en direct hiver 2024
+6
Nicololo
azm
oxy
Obsédédeski
SVE
nrfb
10 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Conditions en direct hiver 2024
Un article comme on peut l'avoir une fois par an (c'est déjà arrivé au col de l'Iseran)...
Un homme d’origine biélorusse de 24 ans conduisait son fourgon sur une piste de ski d’une station italienne lorsqu’il a été repéré par des pisteurs locaux le 12 février dans l’après-midi, d’après France 3. La station de ski, La Thuile, se situe à la frontière entre la France et l’Italie. Le conducteur, qui comptait se rendre en France pour «livrer des tissus», a déclaré qu’il voulait éviter de payer le péage du tunnel du Mont-Blanc, raison pour laquelle il avait préféré emprunter la piste de ski.
Les forces de l’ordre de ce domaine skiable de la vallée d’Aoste sont rapidement intervenues. Un contrôle a révélé qu’il transportait effectivement des tissus. L’homme s’est finalement vu contraint de payer une amende de 200 euros et d’emprunter le fameux tunnel pour rejoindre la France, d’après les informations du même média.
Je pense que tout le monde aura compris qu'il s'agit du col du Petit Saint Bernard.
Un homme d’origine biélorusse de 24 ans conduisait son fourgon sur une piste de ski d’une station italienne lorsqu’il a été repéré par des pisteurs locaux le 12 février dans l’après-midi, d’après France 3. La station de ski, La Thuile, se situe à la frontière entre la France et l’Italie. Le conducteur, qui comptait se rendre en France pour «livrer des tissus», a déclaré qu’il voulait éviter de payer le péage du tunnel du Mont-Blanc, raison pour laquelle il avait préféré emprunter la piste de ski.
Les forces de l’ordre de ce domaine skiable de la vallée d’Aoste sont rapidement intervenues. Un contrôle a révélé qu’il transportait effectivement des tissus. L’homme s’est finalement vu contraint de payer une amende de 200 euros et d’emprunter le fameux tunnel pour rejoindre la France, d’après les informations du même média.
Je pense que tout le monde aura compris qu'il s'agit du col du Petit Saint Bernard.
Marmotta aime ce message
Un loup vu par un dameur à Tignes :
https://www.ledauphine.com/insolite/2024/02/14/une-dameuse-nez-a-nez-avec-un-loup-sur-une-piste-a-tignes
https://www.ledauphine.com/insolite/2024/02/14/une-dameuse-nez-a-nez-avec-un-loup-sur-une-piste-a-tignes
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Marmotta aime ce message
Un peu de neige attendue ces prochaines heures (attention, la carte tient aussi compte des cumuls près de la frontière aujourd'hui).
Bonsoir. Prévisions pour l'épisode de ce week-end. Il s'agit d'un retour d'est. Pisaillas devrait donc engranger un beau cumul. C'est bien plus faible ailleurs.
Beau retour d'est comme prévu sur Val. Je cite radio Val d'Isère:
Des chutes de neige comme on n’en avait pas connu depuis longtemps, le retour d'Est nous a apporté une quantité de neige appréciable, peut être le record de la saison. On mesurait à 7h ce matin 35cm d'or blanc sur la place de l'Office de Tourisme, il ne fait aucun doute que la couche est encore plus épaisse en altitude, ou au Fornet, plus à l'est.
Des chutes de neige comme on n’en avait pas connu depuis longtemps, le retour d'Est nous a apporté une quantité de neige appréciable, peut être le record de la saison. On mesurait à 7h ce matin 35cm d'or blanc sur la place de l'Office de Tourisme, il ne fait aucun doute que la couche est encore plus épaisse en altitude, ou au Fornet, plus à l'est.
jclf et Marmotta aiment ce message
Je pensais qu'ils ne devaient plus le vidanger désormais. C'est une surprise. En tout cas, le pont est encore vaillant!
Ah oui c'est ce que j'avais entendu ou lu moi aussi !nrfb a écrit:Je pensais qu'ils ne devaient plus le vidanger désormais. C'est une surprise. En tout cas, le pont est encore vaillant!
Foehn ou neige pour ces prochains jours
En espérant une limite pluie neige pas trop haute pour bien finir la saison!
En espérant une limite pluie neige pas trop haute pour bien finir la saison!
Nicololo- Nombre de messages : 34
A la lecture d'Arpege, pour le moment c'est surtout le foehn qui semble l'emporter.
Très mauvaises conditions sur le domaine depuis plus d'une semaine. Temps excécrable et surtout vent violent qui entraîne la fermeture de nombreuses remontées. Les quantités de neige tombées sont ridicules et le ski est dangereux. Des plaques à vent se forment.
Très foehné effectivement, comme prévu. C'est sûr que moi ça m'arrange bien à Serre Chevalier: ce sont les Alpes-du-Sud qui prennent toute la neige dans ce flux.
Effectivement, pour le barrage lui-même, j'ai aussi retenu que les vidanges ne sont plus nécessaires. Par contre, je ne sais plus où, mais j'ai lu que cette vidange est due à des travaux sur la galerie de Malgovert. Le long remplissage du barrage va permettre de laisser cette galerie au sec pendant les mois de travaux.nrfb a écrit:Je pensais qu'ils ne devaient plus le vidanger désormais. C'est une surprise. En tout cas, le pont est encore vaillant!
phiphi- Nombre de messages : 36
Depuis quelques jours, la piste du tunnel est ouverte !
Pour amateurs de sensations très fortes. Elle n'avait pas ouvert depuis plusieurs années.
Pour amateurs de sensations très fortes. Elle n'avait pas ouvert depuis plusieurs années.
Oui. C'est une aventure, un autre monde.
Monté semaine dernière, 2 très belles journées de HP, mardi et surtout jeudi après les chutes de samedi 30/03 et nuit de dimanche à Lundi 01/04 et du mercredi .
Dans le top 5 de la saison d'après des professionels !!!
Tignes le Mardi 02/04 depuis ce que j'appelle la Langue du Glacier !!
Jeudi 04/04
Grand Vallon
Le Cairn
Sortie du Tunnel
Le mercredi profité du pas très beau temps et des chutes en cours pour pour visiter
Dans le top 5 de la saison d'après des professionels !!!
Tignes le Mardi 02/04 depuis ce que j'appelle la Langue du Glacier !!
Jeudi 04/04
Grand Vallon
Le Cairn
Sortie du Tunnel
Le mercredi profité du pas très beau temps et des chutes en cours pour pour visiter
Marmotta aime ce message
nrfb aime ce message
Aujourd'hui dimanche, à peine plus de monde. Très calme.
Bonjour,
Il y a une vidéo sur Radio Val consacrée à l'ouverture de la piste tunnel.
Il y a une vidéo sur Radio Val consacrée à l'ouverture de la piste tunnel.
Ce matin excellente neige d'hiver poudreuse mais vent du nord soutenu, assez froid.
Attention aux cailloux qui commencent à apparaître en bas de l'Arcelle.
Attention aux cailloux qui commencent à apparaître en bas de l'Arcelle.
Bonjour,
Depuis ce matin tout le secteur "Fornet/ Iseran" est fermé par arrêté municipal. Ne subsiste que Pisaillas + les remontées Laisinant et Col, et les pistes pont abatte et tunnel + tout le secteur Pisaillas hors Montets
Depuis ce matin tout le secteur "Fornet/ Iseran" est fermé par arrêté municipal. Ne subsiste que Pisaillas + les remontées Laisinant et Col, et les pistes pont abatte et tunnel + tout le secteur Pisaillas hors Montets
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4