[San Bernardo]Le plus bel endroit du domaine
3 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
Quel est votre secteur préféré de l'Espace San Bernardo ?
[San Bernardo]Le plus bel endroit du domaine
Même principe que pour les stations de l'Espace Killy, mais orienté ski ce coup-ci. N'hésitez pas à argumenter vos réponses..
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Re: [San Bernardo]Le plus bel endroit du domaine
Pour ma part, j'apprécie plus particulièrement la partie italienne du domaine et notamment le secteur d'Arnouvaz; ainsi que toutes les pistes qui redescendent sur la Thuile depuis les Suches.
Pour Arnouvaz l'aménagement de ce nouveau secteur me plaît bien avec des pistes pas très larges et relativement peu fréquentées. De plus l'ambiance face au Glacier du Ruitor est tout simplement extraordinaire et l'on peut aussi skier en forêt.
Quant aux pistes de retour à la station, comme pour Val d'Isère, je les adore toutes, même si j'appréhende toujours la Tre et son mûr verglacé à 73%.. Et la encore, excepté la Diretta en fin de journée, on est loin des grands boulevards.
Sinon, du côté du Petit Saint Bernard, l'enneigement est souvent de bonne qualité et il y a aussi des pistes sympas (Touriasse, Longet, Belvédère).
Pour Arnouvaz l'aménagement de ce nouveau secteur me plaît bien avec des pistes pas très larges et relativement peu fréquentées. De plus l'ambiance face au Glacier du Ruitor est tout simplement extraordinaire et l'on peut aussi skier en forêt.
Quant aux pistes de retour à la station, comme pour Val d'Isère, je les adore toutes, même si j'appréhende toujours la Tre et son mûr verglacé à 73%.. Et la encore, excepté la Diretta en fin de journée, on est loin des grands boulevards.
Sinon, du côté du Petit Saint Bernard, l'enneigement est souvent de bonne qualité et il y a aussi des pistes sympas (Touriasse, Longet, Belvédère).
Pas facile de répondre lorsque l'on a pas fait le domaine On peut répondre pour l'été?
nrfb a écrit:Pas facile de répondre lorsque l'on a pas fait le domaine On peut répondre pour l'été?
Dans ce cas, il vaudrait mieux créer un autre sondage; vu que j'ai limité les choix à quelques secteurs du domaine skiable... Mais pour l'été, j'ai le même problème que toi en hiver : ce qui signifie que je ne connais pas
J'espère que je ne suis pas le seul du forum à connaître le domaine skiable
Je ne connais pas non plus le domaine skiable, désolé!
J'avoue que moi je ne connais pas le domaine non plus. Mais je souhaite vivement le découvrir. Je propose que skicrosseur nous invite tous là-bas
nrfb a écrit:J'avoue que moi je ne connais pas le domaine non plus. Mais je souhaite vivement le découvrir. Je propose que skicrosseur nous invite tous là-bas
Très bonne ton idée, nrfb : c'est Skicrosseur qui va être content...
Pour vous faire découvrir, pas de problème. Mais ne vous méprenez pas, je n'ai pas de pied à terre sur place
Je connais bien la Thuile parce que je suis allé 10 ans à Courmayeur pendant les vacances scolaires de février, mais ça commence à dater un peu..
Je connais bien la Thuile parce que je suis allé 10 ans à Courmayeur pendant les vacances scolaires de février, mais ça commence à dater un peu..