[Val d'Isère]Z'ont dégainé les canons !
5 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
[Val d'Isère]Z'ont dégainé les canons !
Ca y est, ils ont allumés au moins temporairement les canons sur le bas de la daille : http://www.valdisere.com/fr/webcam/webcam/popup/webcam3.htm
Hans- Nombre de messages : 272
Re: [Val d'Isère]Z'ont dégainé les canons !
normal à Val d'Isère, ils ont un critérium à préparer !
en tout cas je trouve ça débile car si ça dégèle, bonjour le gâchis d'eau !!
en tout cas je trouve ça débile car si ça dégèle, bonjour le gâchis d'eau !!
Ils profitent du froid actuel mais c'est vrai que c'est tôt
Alors, qu'ils tassent, qu'il tassent car gare au redoux. . .
L'année dernière, les températures étaient restées douce jusqu'à une semaine de l'ouverture prévue. Du coup, ils ont décalé l'ouverture d'une semaine. Il faut en gros 2 semaines pour à peu près enneiger artificiellement une piste.
Etant monter tous les week-end quasiement la saison dernière, j'ai pu noter qu'ils mettent pas tous les canons en route, ils le font piste pas piste. Par exemple, ils ont mis en route les canons de bellevarde en route juste pour que ce soit pres pour les vacances, pas avant.
Un truc que j'ai noté. Sur les pistes qui descendent du col de l'iseran, les canon à neige sont mobiles. Du coup, ils peuvent facilement enneiger deux pistes avec un jeu de canon et qqs tuyaux
Etant monter tous les week-end quasiement la saison dernière, j'ai pu noter qu'ils mettent pas tous les canons en route, ils le font piste pas piste. Par exemple, ils ont mis en route les canons de bellevarde en route juste pour que ce soit pres pour les vacances, pas avant.
Un truc que j'ai noté. Sur les pistes qui descendent du col de l'iseran, les canon à neige sont mobiles. Du coup, ils peuvent facilement enneiger deux pistes avec un jeu de canon et qqs tuyaux
L'ouverture va arriver vite... et il faut mieux faire une sous-couche quand ils le peuvent.Il faut que les conditions soient bonnes pour le critérium.
L'année derniere la partie haute de la face etait fermée la semaine de noël parce qu'un canon avait merdé et avait créé une couche de glace sur la piste. Je me rappelle aussi que la piste A avait été enneigé artificielement et préparé par les dameuses en à peine 4jour.
L'année derniere la partie haute de la face etait fermée la semaine de noël parce qu'un canon avait merdé et avait créé une couche de glace sur la piste. Je me rappelle aussi que la piste A avait été enneigé artificielement et préparé par les dameuses en à peine 4jour.
Supershape- Nombre de messages : 761
assez impressionant, les canons sur le pissaillas, la piste est presque skiable.
Mais à cette altitude la c'est pas mal. Il y a peut de risque pour que ça fonde et les canons créent une belle sous couche avant les chutes de neige. L'année derniere la piste pissaillas malgré les canons la piste etait pleine de cailloux, certainement qu'ils n'avaient pas tourné en avance.
C'est sympa de voir de la neige même artificielle mais vivement la vraie !!
Mais à cette altitude la c'est pas mal. Il y a peut de risque pour que ça fonde et les canons créent une belle sous couche avant les chutes de neige. L'année derniere la piste pissaillas malgré les canons la piste etait pleine de cailloux, certainement qu'ils n'avaient pas tourné en avance.
C'est sympa de voir de la neige même artificielle mais vivement la vraie !!
http://www.valdisere.com/fr/webcam/webcam/popup/webcam4_grand.htm
ils doivent encore tester les canons, on dirait car comme on le voit ca ne fais pas de la neige
ils doivent encore tester les canons, on dirait car comme on le voit ca ne fais pas de la neige
il semblerait néanmoins qu'ils accumulent la nuit du coté de la daille (les tas sont plus gros qu'avant)
L'important est surtout qu'il y ai de bonne quantité de neige naturelle au dessus de 2000m en dessous il y a peu de piste non equipé en canon a neige et un coup de froid suffit ensuite à ce que ça devienne skiable.
L'année derniere avec le manque de neige en début de saison les endroits ou j'ai rencontré des probleme de neige c'etait au col de fresse, sur la haut de solaise... alors qu'au brevieres, à la daille au fornet aucun probleme.
Donc à mon avis même si la limite pluie neige est jugée un peu trop haute, ce n'est pas le principal l'important c'est que ça tombe!
L'année derniere avec le manque de neige en début de saison les endroits ou j'ai rencontré des probleme de neige c'etait au col de fresse, sur la haut de solaise... alors qu'au brevieres, à la daille au fornet aucun probleme.
Donc à mon avis même si la limite pluie neige est jugée un peu trop haute, ce n'est pas le principal l'important c'est que ça tombe!
Effectivement, c'était beaucoup plus agréable à skier dans le bas du domaine que dans le haut Là, s'il peut tomber 1 m de neige au-dessus de 2500m, je prends!oversize a écrit:L'année derniere avec le manque de neige en début de saison les endroits ou j'ai rencontré des probleme de neige c'etait au col de fresse, sur la haut de solaise... alors qu'au brevieres, à la daille au fornet aucun probleme.
Un mois après l'ouverture de ce poste, on peut dire que le bilan de "l'allumage" des canons début novembre en bas est consternant. Un vrai flop!