[ValIsère/Bonneval] Ouverture/ fermeture col de l'Iseran.
+22
As
ex-surfeuse
Michael37
Shahine
Hans
riderfou
Moot
jclf
snowboarder
cwis
bourbakoi
seboboch
jm
luccio
Charles
Skicrosseur10
Marmotta
groom39
tricsli
Obsédédeski
raph
nrfb
26 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [ValIsère/Bonneval] Ouverture/ fermeture col de l'Iseran.
Si mes souvenirs sont bons, le 24 il avait neigé (+ vent et congères).
Le col a donc fermé temporairement, le temps que les conditions de circulation s'améliorent.
Je ne sais pas en revanche si la fermeture du 1er novembre est définitive pour la saison d'hiver ou non. (Petit St Bernard et Mont Cenis fermés également récemment (source DL)
Le col a donc fermé temporairement, le temps que les conditions de circulation s'améliorent.
Je ne sais pas en revanche si la fermeture du 1er novembre est définitive pour la saison d'hiver ou non. (Petit St Bernard et Mont Cenis fermés également récemment (source DL)
tricsli- Nombre de messages : 2605
Je ne savais pas où mettre l'info, si ce n'est pas au bon endroit merci de déplacer.
Avalanche à Val d'Isère, sur le route menant au col:
http://www.ledauphine.com/savoie/2010/11/12/u
seboboch- Nombre de messages : 98
Plus de précisions sur les circonstances de cet accident :http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=2155seboboch a écrit:Je ne savais pas où mettre l'info, si ce n'est pas au bon endroit merci de déplacer.
Entendu aussi au 13h de tf1 aujourd hui sans reportage.
bourbakoi- Nombre de messages : 15
Vu sur Radio Val
Col de l'Iseran : début du déneigement lundi, ouverture probable le 1er juin
18 mai 2011
Cliquez ici pour agrandir
Avec de l'avance par rapport aux autres années, le début des travaux de déneigement du Col de l'Iseran commencera le lundi 23 mai. 3 fraises, mises en place par les services du Conseil Général qui a la charge des routes en Savoie, seront cette semaine acheminées pour assurer le déneigement de cette route. L'une d'entre elle est déjà en place. Le travail devrait être plus rapide que les autres années du fait du peu d'enneigement. On parlera plutôt de talus de neige que de névés conséquents à déblayer. Aujourd'hui, à cause de la présence de ces talus, un véhicule ne pourrait pas monter au delà de la moitié de la grande ligne droite en amont du deuxième lacet après le Pont St Charles. On notera néanmoins des chutes de pierres plus importantes que les autres années, ce qui nécessitera aussi un... [Lire la suite]
Et ouverture du Col du Petit Saint-Bernard ce vendredi 20/5 à 11 h.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
http://www.ledauphine.com/savoie/2011/05/24/le-deneigement-du-col-de-l-iseran-a-commence
intéressant dans ce petit article : cumul de 2,65 m de neige cet hiver
intéressant dans ce petit article : cumul de 2,65 m de neige cet hiver
vu sur Radio Val
Les travaux de déneigement du Col de l’Iseran se poursuivent et on parle d’une ouverture possible le vendredi 27 mai
Les travaux de déneigement du Col de l’Iseran se poursuivent et on parle d’une ouverture possible le vendredi 27 mai
Cela se confirme :tricsli a écrit:vu sur Radio Val
"Le col de l’Iseran devrait ouvrir aujourd’hui à midi, à moins, et ça serait un comble, que la neige prévue n’empêche cette première ouverture. Pour l'instant, en ce début de journée, il pleut main ne neige pas au Col. Il ouvre avec une quinzaine de jours d’avance du fait du faible enneigement qui a permis une progression de travaux plus rapide. Les GPS indiquant la direction de Val par le Col de l’Iseran redeviendront de ce fait juste sans piéger les centaines de personnes qui doivent rebrousser chemin lorsque le Col est fermé."
Source http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=2566
C'est fait !http://www.ledauphine.com/savoie/2011/05/27/le-col-de-l-iseran-est-ouvert
Fermeture confirmée du col de l'Iseran pour toute la saison hivernale.
8h30 :Les services routiers du Conseil Général viennent à l'instant de le confirmer : La neige qui est tombée à partir de 2400 mètres d'altitude ne sera pas évacuée sur la route du Col de l'Iseran. Cela veut dire que le Col est maintenant fermé définitivement pour l'hiver. Il est tombé 30 cm côté Tarentaise et 50 cm côté Maurienne de neige et de nombreuses congères se sont formées sous l'effet du vent très important voire tempétueux de ce week-end.
Source :Radio-Val d'Isère
8h30 :Les services routiers du Conseil Général viennent à l'instant de le confirmer : La neige qui est tombée à partir de 2400 mètres d'altitude ne sera pas évacuée sur la route du Col de l'Iseran. Cela veut dire que le Col est maintenant fermé définitivement pour l'hiver. Il est tombé 30 cm côté Tarentaise et 50 cm côté Maurienne de neige et de nombreuses congères se sont formées sous l'effet du vent très important voire tempétueux de ce week-end.
Source :Radio-Val d'Isère
Vu aujourd'hui sur radiovaldisere.com :
En raison des forts enneigements en altitude et des conditions météorologiques défavorables de ce printemps, certaines dates prévisionnelles d’ouverture des grands cols de Savoie ont été décalées d’une à deux semaines. L'ouverture du Col de l'Iseran reste bien programmée pour le 08 juin prochain. Les dates prévisionnelles d’ouverture des cols sont les suivantes :
col du Glandon :25 mai
col du Petit-Saint-Bernard : 29 mai
col de la Madeleine : 1er juin
Cormet de Roselend : 1er juin
col de l’Iseran : 8 juin
col du Galibier : 15 juin
En raison des forts enneigements en altitude et des conditions météorologiques défavorables de ce printemps, certaines dates prévisionnelles d’ouverture des grands cols de Savoie ont été décalées d’une à deux semaines. L'ouverture du Col de l'Iseran reste bien programmée pour le 08 juin prochain. Les dates prévisionnelles d’ouverture des cols sont les suivantes :
col du Glandon :25 mai
col du Petit-Saint-Bernard : 29 mai
col de la Madeleine : 1er juin
Cormet de Roselend : 1er juin
col de l’Iseran : 8 juin
col du Galibier : 15 juin
Et zou, un petit lien pour revoir notre ami à tous, JPP et son sourire de bon aloi, et surtout pour voir une route mythique que tout le monde connait .
http://videos.tf1.fr/jt-13h/nettoyage-de-printemps-pour-le-col-de-l-iseran-7333736.html
http://videos.tf1.fr/jt-13h/nettoyage-de-printemps-pour-le-col-de-l-iseran-7333736.html
jm- Nombre de messages : 360
Le Galibier est ouvert par le tunnel depuis le 1er Juin.
Je suis surpris, Val ouvre le pisaillas ce samedi 9 Juin?? restera t'il de la place pour les skieurs non coureurs, clubs etc..?
Je suis surpris, Val ouvre le pisaillas ce samedi 9 Juin?? restera t'il de la place pour les skieurs non coureurs, clubs etc..?
luccio- Nombre de messages : 101
On se pose la question chaque année. En 2011 je n'ai pas fait l'ouverture donc je ne sais pas mais je crois qu'ils avaient réservé la première semaine aux équipes.
Cette année ils ne disent rien, les navettes sont annoncées à partir du 9 et les équipes de France seront présentes. Le site officiel de Val annonce une ouverture le 9.
Sauf mauvais temps je vais monter voir et je vais prendre mes skis de rando en secours dans la voiture. S'ils ne me laissent pas monter je monterai à skis. Pour moi le plaisir est le même. Si le temps le permet je monterai même vendredi et si le col est ouvert j'irai voir ce que ça donne.
Ceci dit, même les années de pauvre enneigement on arrive à skier en dehors des piquets. Cette année où l'enneigement est correct ça devrait le faire.
Cette année ils ne disent rien, les navettes sont annoncées à partir du 9 et les équipes de France seront présentes. Le site officiel de Val annonce une ouverture le 9.
Sauf mauvais temps je vais monter voir et je vais prendre mes skis de rando en secours dans la voiture. S'ils ne me laissent pas monter je monterai à skis. Pour moi le plaisir est le même. Si le temps le permet je monterai même vendredi et si le col est ouvert j'irai voir ce que ça donne.
Ceci dit, même les années de pauvre enneigement on arrive à skier en dehors des piquets. Cette année où l'enneigement est correct ça devrait le faire.
Merci de ta réponse, moi aussi j'adore le ski de rando, mais j'aime nettement moins remonter des pistes ouvertes!
J'aimais bien les années ou le ski au pisaillas se faisait fin juin pour nous laisser le temps de monter en peaux tranquille.
Je fais toujours une ou deux journées de ski au Pisaillas en Juin/ Juillet mais les gamins des clubs sont sans cesse plus nombreux et indisciplinés, la file d'attente augmente, bref ça me gave.
J'aimais bien les années ou le ski au pisaillas se faisait fin juin pour nous laisser le temps de monter en peaux tranquille.
Je fais toujours une ou deux journées de ski au Pisaillas en Juin/ Juillet mais les gamins des clubs sont sans cesse plus nombreux et indisciplinés, la file d'attente augmente, bref ça me gave.
luccio- Nombre de messages : 101
J'essaierai de faire des photos et de les mettre sur le forum.
On compte bien voir çà!!!! Merci d'avance !Obsédédeski a écrit:J'essaierai de faire des photos et de les mettre sur le forum.
Le col de l'Iseran a été inauguré il y a exactement 75 ans ! A lire Ici
Fermeture (certainement provisoire) du col de l'Iseran dûe aux chutes de neige d'hier.
Col de l'Iseran fermé suite aux chutes de neige en cours.
J'aime ce genre de nouvelle.
Ce n'est probablement pas la fermeture définitive, en tout cas si on en croit le Dauphiné :
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/10/15/l-iseran-et-le-galibier-ferme-a-la-circulation-suite-aux-chutes-de-neige.
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/10/15/l-iseran-et-le-galibier-ferme-a-la-circulation-suite-aux-chutes-de-neige.
cwis- Nombre de messages : 89
Le col est de nouveau ouvert. (Source : Radio Val d'Isère)
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Extrait de radioval :le 31/10/2012
Les services du Conseil Général de la Savoie informent que le col de l'Iseran est fermé définitivement suite à de nombreuses plaques de glace, ce qui rend très dangereux le passage des véhicules. A la suite des évènements météorologiques de ces derniers jours, le Conseil Général de la Savoie a procédé à la fermeture hivernale des grands cols suivants :
-Col du Galibier ainsi que le tunnel du Galibier
-Col du Petit-Saint-Bernard
-Col du Glandon
-Col de l’Iseran
-Col de la Croix de Fer
Le col du Mont Cenis est fermé à la circulation dès ce mercredi 31 octobre au soir jusqu’au lundi 5 novembre.
Deux cols restent ouverts à la circulation :
-Cormet de Roselend
-Col de la Madeleine
En fonction des conditions météorologiques de ce week-end, des fermetures ponctuelles seront possibles pour ces 2 cols.
Les services du Conseil Général de la Savoie informent que le col de l'Iseran est fermé définitivement suite à de nombreuses plaques de glace, ce qui rend très dangereux le passage des véhicules. A la suite des évènements météorologiques de ces derniers jours, le Conseil Général de la Savoie a procédé à la fermeture hivernale des grands cols suivants :
-Col du Galibier ainsi que le tunnel du Galibier
-Col du Petit-Saint-Bernard
-Col du Glandon
-Col de l’Iseran
-Col de la Croix de Fer
Le col du Mont Cenis est fermé à la circulation dès ce mercredi 31 octobre au soir jusqu’au lundi 5 novembre.
Deux cols restent ouverts à la circulation :
-Cormet de Roselend
-Col de la Madeleine
En fonction des conditions météorologiques de ce week-end, des fermetures ponctuelles seront possibles pour ces 2 cols.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9