[EK]Donnez nous des nouvelles !!!
4 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
[EK]Donnez nous des nouvelles !!!
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que les vacanciers de noël/jour de l'an étaient rentrés.
Personne n'a créer de topic pour nous dire un peu comment était la neige, les pistes, les nouvelles remontés, vos impressions, vos photo (du domaine, pas de votre trombine ) !!!!
Personne ne veut se lancer ?
PS : Comme vous n'étiez pas là, je vous souhaite une bonne année.
NOTE POUR NRFB : Triffolet à fait un très bon travail sur le forum pendant ton absence !
Quotidiènement, il mettait à jour la section météo jusqu'à tard le soir (00H20)
Si un jour on doit voter pour un modérateur, je vote Triffolet !!!
J'ai cru comprendre que les vacanciers de noël/jour de l'an étaient rentrés.
Personne n'a créer de topic pour nous dire un peu comment était la neige, les pistes, les nouvelles remontés, vos impressions, vos photo (du domaine, pas de votre trombine ) !!!!
Personne ne veut se lancer ?
PS : Comme vous n'étiez pas là, je vous souhaite une bonne année.
NOTE POUR NRFB : Triffolet à fait un très bon travail sur le forum pendant ton absence !
Quotidiènement, il mettait à jour la section météo jusqu'à tard le soir (00H20)
Si un jour on doit voter pour un modérateur, je vote Triffolet !!!
Homer- Nombre de messages : 37
Re: [EK]Donnez nous des nouvelles !!!
Merci Homer... c'est très gentil!!!...et bonne année à toi aussi!
J'ai bien vu que triffolet avait fait un EXCELLENT travail D'ailleurs il est lui même modérateur
En ce qui concerne le domaine:
- semaine de Noël, uniquement de la neige de canon (ou presque) mais un très bon travail des services des pistes de Val et Tignes. Pas loin de 60% du domaine ouvert dans des conditions plus que délicates. Si on prend par domaine...
* Pisaillas était vraiment excellent, bien meilleur que l'an dernier
* Côté Vallon de l'Iseran, il fallait mieux éviter le nouveau TSD Pyramides, TK Signal fermé. Le TSD Laisinant étatit fermé.
* Côté Solaise, des pistes en état moyen (surtout côté Glacier), Cugnaï et Manchet fermés. La descente sur Val par M était monstrueusement glissante (bonjour les débutants par terre)
* Côté Bellevarde, les conditions sur le bas étaient là aussi assez glissantes. Un bon point pour la Orange, très bonne. OK comme d'habitude. Épaule et Face étaient fermées. Fontaine Froide fermée était largement prenable par les côtés. Santons, un boulevard pas très agréable comme d'habitude. Le haut de Bellevarde était parfait, mais surtout réservé aux débutants.
* Grande Motte très bonne, ski d'été toujours ouvert (3500)!!! Double M très caillouteuse.
* Palet: pas de problème. Col des Vés fermé.
* Palafour / Aiguille Percée: merci aux canons sur piste Anémone, très bon. Aiguille percée à éviter.
* Boisses / Brévières: à éviter, pas de neige sur le bas aux Brévières, neige très dure.
* Tovière: pas de problème. Là encore merci aux nouveaux canons sur creux.
Semaine du jour de l'an.
* Très bonnes voire excellentes conditions partout après les 50 cm de neige tombés. Malheureusement je n'en ai que peu profité mais visiblement c'était le pied. Pas mal d'ouvertures supplémentaires cette semaine (Silène par exemple).
En ce qui concerne le domaine:
- semaine de Noël, uniquement de la neige de canon (ou presque) mais un très bon travail des services des pistes de Val et Tignes. Pas loin de 60% du domaine ouvert dans des conditions plus que délicates. Si on prend par domaine...
* Pisaillas était vraiment excellent, bien meilleur que l'an dernier
* Côté Vallon de l'Iseran, il fallait mieux éviter le nouveau TSD Pyramides, TK Signal fermé. Le TSD Laisinant étatit fermé.
* Côté Solaise, des pistes en état moyen (surtout côté Glacier), Cugnaï et Manchet fermés. La descente sur Val par M était monstrueusement glissante (bonjour les débutants par terre)
* Côté Bellevarde, les conditions sur le bas étaient là aussi assez glissantes. Un bon point pour la Orange, très bonne. OK comme d'habitude. Épaule et Face étaient fermées. Fontaine Froide fermée était largement prenable par les côtés. Santons, un boulevard pas très agréable comme d'habitude. Le haut de Bellevarde était parfait, mais surtout réservé aux débutants.
* Grande Motte très bonne, ski d'été toujours ouvert (3500)!!! Double M très caillouteuse.
* Palet: pas de problème. Col des Vés fermé.
* Palafour / Aiguille Percée: merci aux canons sur piste Anémone, très bon. Aiguille percée à éviter.
* Boisses / Brévières: à éviter, pas de neige sur le bas aux Brévières, neige très dure.
* Tovière: pas de problème. Là encore merci aux nouveaux canons sur creux.
Semaine du jour de l'an.
* Très bonnes voire excellentes conditions partout après les 50 cm de neige tombés. Malheureusement je n'en ai que peu profité mais visiblement c'était le pied. Pas mal d'ouvertures supplémentaires cette semaine (Silène par exemple).
Piste Signal (Val) semaine Noël:
Piste Signal (Tignes) semaine Noël:
Piste Mélèzes, semaine Jour de l'An:
Grande Sassière, semaine de Noël:
Piste Creux, semaine de Noël:
Glacier de Grande-Motte , semaine de Noël. Pissaillas au fond
Pistes de Lognan, semaine du jour de l'An (pour l'anectode, c'était vert la première semaine!)
Piste Signal (Tignes) semaine Noël:
Piste Mélèzes, semaine Jour de l'An:
Grande Sassière, semaine de Noël:
Piste Creux, semaine de Noël:
Glacier de Grande-Motte , semaine de Noël. Pissaillas au fond
Pistes de Lognan, semaine du jour de l'An (pour l'anectode, c'était vert la première semaine!)
Dernière édition par le Mar 9 Jan - 16:23, édité 1 fois
En ce moment, vu les températures, on pourrait presque sortir les skis nautiques!
groom39- Nombre de messages : 4021