[Les Arcs]Photos de Haute Tarentaise vu des arcs (10/3/2007)
3 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
[Les Arcs]Photos de Haute Tarentaise vu des arcs (10/3/2007)
Mont Turia et Pourri qui fume :
la Grande Sassière :
La Rosière :
Roc de Belleface:
Sainte-Foy :
Sainte-Foy :
Villaroger :
Villaroger le Pré :
Sinon, niveau conditions, il y a eut des bancs de nuages qui ont roder toute la journée au niveau des 3000m. Neige dure, mais très agréable à skier. On peut descendre jusqu'à Villaroger - ça m'a un peu étonner d'ailleurs-, mais c'est vraiment limite-limite. Beaucoup de bosses, mais comme on a fait plus de 80% de noires ça ne veut pas dire grand chose. J'ai particulièrement aimé le Gd Col et les noires du Droset / Varet / Génépy..
la Grande Sassière :
La Rosière :
Roc de Belleface:
Sainte-Foy :
Sainte-Foy :
Villaroger :
Villaroger le Pré :
Sinon, niveau conditions, il y a eut des bancs de nuages qui ont roder toute la journée au niveau des 3000m. Neige dure, mais très agréable à skier. On peut descendre jusqu'à Villaroger - ça m'a un peu étonner d'ailleurs-, mais c'est vraiment limite-limite. Beaucoup de bosses, mais comme on a fait plus de 80% de noires ça ne veut pas dire grand chose. J'ai particulièrement aimé le Gd Col et les noires du Droset / Varet / Génépy..
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Re: [Les Arcs]Photos de Haute Tarentaise vu des arcs (10/3/2007)
Une autre avec les Levanna, l'Aiguille du Dôme et le Pisaillas, et la Gde Ciamarella :
Dernière édition par le Lun 12 Mar - 0:15, édité 1 fois
Tu y étais aujourd'hui?
Sinon, la Rosière est juste à la limite de la neige (disons 300m plus bas). Comme quoi le manteau neigeux augmente très vite entre 1500 et 1800m (en tout cas en versant sud).
Sinon, la Rosière est juste à la limite de la neige (disons 300m plus bas). Comme quoi le manteau neigeux augmente très vite entre 1500 et 1800m (en tout cas en versant sud).
Oui, une sortie en car à la journée. On s'en est bien sorti; il n'y avait pas trop de monde aux remontées (sauf au funi et à l'Aiguille Rouge) et ça roulait bien (contrairement à l'autre sens de circulation, ou ça devait être pire que pendant les vacances scolaires)nrfb a écrit:Tu y étais aujourd'hui?
La vallée de la 'moyenne' Tarentaise est vraiment très verte en dessous de 1300 / 1600m (suivant le versant), mais l'enneigement en altitude est bien suffisant. Toutes les noires d'Arc 2000, auxquelles il doit falloir minimum 1m50 de neige pour ouvrir, sont ouvertes et bien enneigées.
Une petit panorama légendé :
Super Skicrosseur. Voila un joli panorama qui pourrait lui aussi servir de logo du forum, comme celui de snowstorm
Je retrouve la pointe d'Ormelune que j'ai gravie (avec moot) avec beaucoup de peine au mois d'août 2006. Très très beau
Je retrouve la pointe d'Ormelune que j'ai gravie (avec moot) avec beaucoup de peine au mois d'août 2006. Très très beau
Dans la série 'ça devrait te rappeler quelques souvenirs', il y en a un qui émergeait tout juste :
Je viens seulement de voir ce sujet aujourd'hui : magnifiques, ces 3 photos Skicrosseur!!! Bravo!
la Grande Sassière :
les Levanna, l'Aiguille du Dôme et le Pisaillas, et la Gde Ciamarella :
Sinon, je trouve très intéressants tes petits panoramas légendés! (merci!)
la Grande Sassière :
les Levanna, l'Aiguille du Dôme et le Pisaillas, et la Gde Ciamarella :
Sinon, je trouve très intéressants tes petits panoramas légendés! (merci!)