[Tignes]Travaux à Tignes - été 2007
+5
groom39
snowstorm
David 74
nrfb
tricsli
9 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Tignes]Travaux à Tignes - été 2007
De mes souvenirs, il date quand même de 1995 voir même avant..
snowstorm- Nombre de messages : 297
Avancement des travaux Ete 2007
suite et avancement des travaux de l'hotel au Val Claret
l'ascenseur du bollin a été complètement détruit. Il n'y a plus rien que quelques arrivées de fils électriques.
Les travaux des trottoirs à l'entrée de la station sont toujours en cours
Pour les autres travaux pas de nouvelles pour l'instant
l'ascenseur du bollin a été complètement détruit. Il n'y a plus rien que quelques arrivées de fils électriques.
Les travaux des trottoirs à l'entrée de la station sont toujours en cours
Pour les autres travaux pas de nouvelles pour l'instant
tricsli- Nombre de messages : 2605
tricsli a écrit:l'ascenseur du bollin a été complètement détruit. Il n'y a plus rien que quelques arrivées de fils électriques.
Ah c'est dommage de ne pas avoir des photos de sa démolition.
En même temps en 1 jour il devait etre couché !
Bon sinon tricsli il va falloir que tu montes 1H30 histoire d'aller voir ce qu'ils bricolent au TSD4 Vanoise
[quote="Loic"]
Il n'y avait pas grand chose à photographier il y a 3 semaines et aujourd'hui il n'y a plus qu'une pente de terre fraichement remuée. Une photo serait sans grand intérêt. En revanche dès que nous commencerons à voir quelque chose se construire, je ferai des photos.
[quote="Loic"]
apparemment sur la page des ouvertures de pistes le télésiège est ouvert. Je pense qu'ils attendent sa fermeture provoquée par le manque de neige pour commencer les travaux. Ils sont moins pressés puisque les travaux s'étaleront sur 2 ans.
tricsli a écrit:l'ascenseur du bollin a été complètement détruit. Il n'y a plus rien que quelques arrivées de fils électriques.
Ah c'est dommage de ne pas avoir des photos de sa démolition.
En même temps en 1 jour il devait etre couché !.
Il n'y avait pas grand chose à photographier il y a 3 semaines et aujourd'hui il n'y a plus qu'une pente de terre fraichement remuée. Une photo serait sans grand intérêt. En revanche dès que nous commencerons à voir quelque chose se construire, je ferai des photos.
[quote="Loic"]
C'est pas un de mes endroits préférés pour les balades. Je vais d'abord me renseigner auprès d'amis -qui eux, contrairement à moi -font du ski d'été.tricsli a écrit:Bon sinon tricsli il va falloir que tu montes 1H30 histoire d'aller voir ce qu'ils bricolent au TSD4 Vanoise
apparemment sur la page des ouvertures de pistes le télésiège est ouvert. Je pense qu'ils attendent sa fermeture provoquée par le manque de neige pour commencer les travaux. Ils sont moins pressés puisque les travaux s'étaleront sur 2 ans.
tricsli a écrit:Il n'y avait pas grand chose à photographier il y a 3 semaines et aujourd'hui il n'y a plus qu'une pente de terre fraichement remuée. Une photo serait sans grand intérêt. En revanche dès que nous commencerons à voir quelque chose se construire, je ferai des photos.
Oui bien sur tricsli, je disais que la phase démolition aurait été bien à voir.
Sinon on m'a parlé d'un réseaux d'eau potable qui serait entrain d'être posé par CTP ( ceux qui ont rasé la maison de Tignes ce printemps ) derrière le nouvel hôtel en construction.
L'avancement des travaux de la construction MGM à Val Claret :
Sur le chantier de l'ascenseur du Bollin le cloutage des parois est en cours :
alors concernant le téléséige de lavanoise: j'ai des infos: ils vont détruire l'ancien téléski de Grand Plan et dévier le télésiége de la vanoise.
donc en gros la piste rimaye n'existera plus ou sera déviée, la piste grand plan pourra réouvrir et la piste dahu sera maintenue. donc en gros on aura un télésiége qui pourra ouvrir plus longtemps (la piste de grand plan est sur le glacier alors que Rimaye ne l'est pas
voila
amicalement
donc en gros la piste rimaye n'existera plus ou sera déviée, la piste grand plan pourra réouvrir et la piste dahu sera maintenue. donc en gros on aura un télésiége qui pourra ouvrir plus longtemps (la piste de grand plan est sur le glacier alors que Rimaye ne l'est pas
voila
amicalement
leskieurtignes- Nombre de messages : 2
leskieurtignes a écrit:alors concernant le téléséige de lavanoise: j'ai des infos: ils vont détruire l'ancien téléski de Grand Plan et dévier le télésiége de la vanoise.
voila
amicalement
Tout cela serait prévu cet été encore ou alors étalé sur 2 ans ?
les travaux débuteront a la fin de l'été et le nouveau Tsd vanoise sera opérationel l'été prochain aparament selon le mail de Tignes.
leskieurtignes- Nombre de messages : 2
photos travaux ascenseurs bollin
Voici quelques photos de l'avancement des travaux du Bollin prises cet après midi.
Tout d'abord, le panneau affiché devant le chantier
le chantier
le matériel est prêt pour commencer à couler le béton
Tout d'abord, le panneau affiché devant le chantier
le chantier
le matériel est prêt pour commencer à couler le béton
Merci beaucoup pour ces photos Tricsli
groom39- Nombre de messages : 4021
Petit point sur les travaux en cours mais sans photo car les conditions ne sont pas terribles : mauvaise visibilité, brouillard ou nuages bas, et pluie (presque de la neige fondue)
Ascenseur du bollin : le bétonnage du fond a commencé . Je posterai des photos dès que le temps s'améliorera (fin de semaine)
Hotel Le Nevada : le bétonnage du rez de chaussée ( dalle et murs) est terminé sur presque toute la surface du chantier et celui du premier étage est commencé sur un bon tiers avant du chantier.
Télésiège Brévières : les dalles béton (massifs?) des pylones semblent terminées et ils ont commencé à attaquer la gare d'arrivée au dessus de la route. (photos à suivre avec une meilleure météo)
Ascenseur du bollin : le bétonnage du fond a commencé . Je posterai des photos dès que le temps s'améliorera (fin de semaine)
Hotel Le Nevada : le bétonnage du rez de chaussée ( dalle et murs) est terminé sur presque toute la surface du chantier et celui du premier étage est commencé sur un bon tiers avant du chantier.
Télésiège Brévières : les dalles béton (massifs?) des pylones semblent terminées et ils ont commencé à attaquer la gare d'arrivée au dessus de la route. (photos à suivre avec une meilleure météo)
Les travaux du Bollin avancent
Voici les dernières images des travaux de l'ascenseur du bollin prises aujourd'hui dans la soirée
Etat d'avancement de l'hotel nevada
Le bollin
Le bollin
le nouveau terrain de foot (à coté de l'ancien) à droite du parking de Grande Motte
départ de tichot dans le fonds - travaux prévus sept, oct, nov 2007
départ de tichot dans le fonds - travaux prévus sept, oct, nov 2007
Il doit y avoir à Tignes plus de personnel à travailler sur les différents chantiers que de touristes en ce moment!!!
(Merci pour ces photos, Tricsli!)
triffolet a écrit:Il doit y avoir à Tignes plus de personnel à travailler sur les différents chantiers que de touristes en ce moment!!!
Ca c'est sûr. Mais il y encore une autre catégorie de personnes à Tignes en ce moment : les équipes de ski et les ski-clubs qui viennent s'entrainer sur le glacier
Le Névada n'est pas prêt d'être achevé encore dis-moi...
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 21:44, édité 1 fois
nrfb a écrit:Le Névada n'est pas prêt d'être achevé encore dis-moi...
ni les ascenceurs du Bolin.
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 21:34, édité 1 fois
snowboarder- Nombre de messages : 2012
snowboarder a écrit:nrfb a écrit:Le Névada n'est pas prêt d'être achevé encore dis-moi...
ni les asenceurs du Bolin.
Le Névada sera livré courant hiver 2007/2008 et le bollin décembre 07 normalement.
Tricsli c'est une impression ou c'est la photo qui fait cet effet. On dirait qu'il n'y a de la place que pour 1 ascenseur (dans le bloc de béton déjà réalisé).
snowboarder- Nombre de messages : 2012
snowboarder a écrit:Tricsli c'est une impression ou c'est la photo qui fait cet effet. On dirait qu'il n'y a de la place que pour 1 ascenseur (dans le bloc de béton déjà réalisé).
Regarde la photo du projet que j'ai posté le 14 aout. Je pense que les blocs bétons déjà construits sont la partie centrale du projet , et que donc les ascenseurs seront situés à gauche et à droite du bloc central ou autrement dit que les bétons coulés sont les axes peints en blanc sur la photo du projet.
Pour les amateurs de travaux, point sur les travaux en cours :
Hôtel Nevada :
Ascenseur du Bollin
Le nouveau terrain de foot (apparemment ils vont refaire la pelouse du vieux terrain à côté)
Hôtel Nevada :
Ascenseur du Bollin
Le nouveau terrain de foot (apparemment ils vont refaire la pelouse du vieux terrain à côté)
Merci pour les infos. J'espère reprendre l'actu de Val d'Isère bientôt.
groom39- Nombre de messages : 4021
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3