[EK]Réaménagement des pistes de l'Espace Killy - Eté 2007
+4
triffolet
groom39
Skicrosseur10
Loic
8 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
[EK]Réaménagement des pistes de l'Espace Killy - Eté 2007
Sur Tignes il était prévu le réaménagement de la piste Cyclamen, je n'ai hélas pas pu y monter à cause d'une panne de voiture pour voir ce qui s'y passait. Comme l'année dernière c'est l'entreprise Bruno TP qui réalise les travaux.
Voici une photo de la mise en place des réseaux pour l'enneigment artificiel sur la piste du stade de slalom à Val Claret :
Voici une photo de la mise en place des réseaux pour l'enneigment artificiel sur la piste du stade de slalom à Val Claret :
Re: [EK]Réaménagement des pistes de l'Espace Killy - Eté 2007
Ils veulent faire quoi sur Cyclamen ? Elle est déjà bien terrassée..
Pour l'avoir descendue, je suis sûr qu'il n'y avait aucune activité en cours ...
Pour l'avoir descendue, je suis sûr qu'il n'y avait aucune activité en cours ...
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Et sur Val aussi, des travaux de piste sont en cours...
La piste de descente de Solaise, Rhône Alpes est en cours de reprofilage certainement suite à la frayeur que nous a donné un coureur lors des championnats de France de l'hiver dernier. Je rappelle qu'un coureur a décollé beaucoup plus haut et beaucoup plus loin que prévu sur une cassure:
Serait-ce le début des chantiers de la Face??? Il faut dire que l'ultimatum avait été lancé par Roselyne Bachelot si je ne me trompe pas:
La piste de descente de Solaise, Rhône Alpes est en cours de reprofilage certainement suite à la frayeur que nous a donné un coureur lors des championnats de France de l'hiver dernier. Je rappelle qu'un coureur a décollé beaucoup plus haut et beaucoup plus loin que prévu sur une cassure:
Serait-ce le début des chantiers de la Face??? Il faut dire que l'ultimatum avait été lancé par Roselyne Bachelot si je ne me trompe pas:
groom39- Nombre de messages : 4021
J'ai trouvé quelques photos de réaménagement de pistes de L'espace Killy sur le net :
Sur Val d'Isère :
Au niveau du rocher de Belvarde :
Un beau petit bull à Tignes Val Claret :
Sur Val d'Isère :
http://leitwolf03.skyrock.com a écrit:
Au niveau du rocher de Belvarde :
Un beau petit bull à Tignes Val Claret :
C'est dingue, tous ces terrassements dans la montagne : l'EK est vraiment devenu un vaste chantier perpétuel!
Du côté du Fornet, j'imagine qu'il essaient d'enlever les faux-plats.
groom39- Nombre de messages : 4021
C'est vrai que c'est assez hallucinant tous ces travaux de piste. Il y en a beaucoup. En été on voit bien qu'il y a beaucoup de pistes qui ont été travaillées, c'est pourquoi je suis surpris de voir tous ces chantiers. La pelleteuse sous l'arrivée de Loyes Express et de l'Olympique sur la face c'est très certainement pour les championnats...
Merci pour ces photos.
Merci pour ces photos.
Supershape- Nombre de messages : 761
D'après la webcam de Tignes Val Claret ils reprofilent légèrement le snowpark :
Loic a écrit:D'après la webcam de Tignes Val Claret ils reprofilent légèrement le snowpark :
Et hop, un autre chantier!!!
Nouveau canon à neige sur Val, vous savez pour quelle piste ?
snowboarder- Nombre de messages : 2012
D'où tiens-tu cette info? Un seul enneigeur?snowboarder a écrit:Nouveau canon à neige sur Val, vous savez pour quelle piste ?
J'ai rien dit, j'avait parlé trop vite ; c'étaient plusieurs canons à neige et c'était sur la piste Rhône Alpes. Excusez-moi!
Le snowpark après le reprofilage du 2ème côté :
Les canons à neige ont été remis sur le secteur du Palet et de la Grande Motte.
Les canons à neige ont été remis sur le secteur du Palet et de la Grande Motte.
A propos des travaux sur la piste Cyclamen, va-t-il y avoir des canons à neige dessus?
Parce que nous en conviendrons tous les pierres ressortent très vite en hiver alors peut-être que des travaux étaient nécessaires mais la piste quand j'y suis passé en juillet 2006 m'avait l'air déjà bien terrassé.
voici une photo de l'année dernière :
Parce que nous en conviendrons tous les pierres ressortent très vite en hiver alors peut-être que des travaux étaient nécessaires mais la piste quand j'y suis passé en juillet 2006 m'avait l'air déjà bien terrassé.
voici une photo de l'année dernière :
Supershape- Nombre de messages : 761
Là on voit la partie intermédiaire de la piste, mais sur le haut, ce n'est que de l'éboulis...
J'ai pas vu de travaux lorsque j'étais sur zone en tout cas !
J'ai pas vu de travaux lorsque j'étais sur zone en tout cas !
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
quelqu'un aurait des infos concernant la mise en place de canons à neige sur la piste Cyclamen?
Visiblement ça semble ne pas bouger là haut. Ma peur c'est qu'ils la transforment en bleue, en terrassant le mur du haut (il y a déjà un chemin pour dameuses que les skieurs empruntent lorsque l'enneigement est faible).
À noter cette délibération du conseil municipal de Tignes du 5 septembre 2007:
"La Régie des Pistes envisage d'aménager cet automne une piste retour dite "Les Arcosses", à partir de la piste de la Sache et permettant de rattraper la piste des Chardons.
En effet, une seule piste permet de descendre directement au hameau des Brévières depuis le sommet du massif de l'Aiguille Percée : la piste noire dite "Piste de la Sache", celle-ci étant réservée aux très bon skieurs du fait de plusieurs passages difficiles, notamment en partie basse.
C'est pourquoi, un chemin situé à mi-pente permet de rejoindre la piste des Chardons en aval de l'arrivée du TC de la Sache. Il y a lieu d'aménager ce passage pour en faciliter son utilisation."
Personnellement, je ne vois pas la différence avec la piste "Échappatoire" actuelle. Si quelqu'un saisit la différence, je veux bien lire
"La Régie des Pistes envisage d'aménager cet automne une piste retour dite "Les Arcosses", à partir de la piste de la Sache et permettant de rattraper la piste des Chardons.
En effet, une seule piste permet de descendre directement au hameau des Brévières depuis le sommet du massif de l'Aiguille Percée : la piste noire dite "Piste de la Sache", celle-ci étant réservée aux très bon skieurs du fait de plusieurs passages difficiles, notamment en partie basse.
C'est pourquoi, un chemin situé à mi-pente permet de rejoindre la piste des Chardons en aval de l'arrivée du TC de la Sache. Il y a lieu d'aménager ce passage pour en faciliter son utilisation."
Personnellement, je ne vois pas la différence avec la piste "Échappatoire" actuelle. Si quelqu'un saisit la différence, je veux bien lire
Disons que l'Echappatoire, je l'ai prise une fois, et elle n'a aucune pente... Peut-être qu'il s'agit d'améliorer cela, et d'en faire un chemin "skiable"