Votre plus belle photo été de Haute-Tarentaise
+11
Moot
snowboarder
triffolet
tomasz
hellrider
groom39
tricsli
raph
snowstorm
Skicrosseur10
nrfb
15 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre plus belle photo été de Haute-Tarentaise
Voilà, tout comme le sujet "votre plus belle photo de l'Espace Killy en hiver", je propose, suite à plusieurs demandes, de faire le même concours pour une photo estivale.
Le principe reste le même:
- photo postée en taille 800 px
- votes anonymes (3 choix, avec 5 points pour le 1er, 3 pour le 2ème et 1 pour le 3ème) et envoyés par courriel à mon adresse. Les choix devront être justifiés dans la mesure du possible
- seule différence: je tiens à l'anonymat des photographies cette fois-ci (aucun nom ne devra figurer avec la photo). Les photos seront envoyées sur ma boîte personnelle de courriel).
La liste est ouverte. N'hésitez pas à vous inscrire. Je laisse une dizaine de jours pour les inscriptions.
Tous les thèmes sont possibles, mais la photo doit être prise en conditions estivales et en Haute-Tarentaise / Vanoise (merci de m'indiquer le lieu de prise de vue).
Cordialement
N. Bouchaud
Le principe reste le même:
- votes anonymes (3 choix, avec 5 points pour le 1er, 3 pour le 2ème et 1 pour le 3ème) et envoyés par courriel à mon adresse. Les choix devront être justifiés dans la mesure du possible
- seule différence: je tiens à l'anonymat des photographies cette fois-ci (aucun nom ne devra figurer avec la photo). Les photos seront envoyées sur ma boîte personnelle de courriel).
La liste est ouverte. N'hésitez pas à vous inscrire. Je laisse une dizaine de jours pour les inscriptions.
Tous les thèmes sont possibles, mais la photo doit être prise en conditions estivales et en Haute-Tarentaise / Vanoise (merci de m'indiquer le lieu de prise de vue).
Cordialement
N. Bouchaud
Re: Votre plus belle photo été de Haute-Tarentaise
Et si les conditions sont hivernales, mais que la photo est bien prise en été ça marche aussi ??
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Skicrosseur10 a écrit:Et si les conditions sont hivernales, mais que la photo est bien prise en été ça marche aussi ??
Heu... Je ne préfère pas
Pour le moment, il n'y a que 3 compétiteurs. Je suis sûr qu'on peut faire beaucoup mieux
Les gens sont en vacances on dirait !! Soyons patients et attendons septembre.. et qu'il y ait au moins 5 ou 6 photos comme la dernière fois..
snowstorm- Nombre de messages : 297
Seraient candidats pour le moment:
- nrfb
- groom39
- snowstorm
- tricsli
- raph
Je suis sûr que d'autres ont une photo à présenter. Tiens, skicrosseur par exemple...
- nrfb
- groom39
- snowstorm
- tricsli
- raph
Je suis sûr que d'autres ont une photo à présenter. Tiens, skicrosseur par exemple...
Seraient candidats pour le moment:
- nrfb
- groom39
- snowstorm
- tricsli
- raph
- skicrosseur10
Je suis sûr que d'autres ont une photo à présenter.
- nrfb
- groom39
- snowstorm
- tricsli
- raph
- skicrosseur10
Je suis sûr que d'autres ont une photo à présenter.
Je propose de lancer le concours le 1er septembre quoi qu'il arrive désormais.
Et d'arrêter les votes le 20 septembre par exemple, pour la fin de l'été...
ok pour moisnowstorm a écrit:Je propose de lancer le concours le 1er septembre quoi qu'il arrive désormais.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Un petit rappel des règles:
- Tous les thèmes sont possibles, mais la photo doit être prise en conditions estivales et en Haute-Tarentaise / Vanoise (merci de m'indiquer le lieu de prise de vue).
- Tous les thèmes sont possibles, mais la photo doit être prise en conditions estivales et en Haute-Tarentaise / Vanoise (merci de m'indiquer le lieu de prise de vue).
Seraient candidats:
- nrfb
- groom39
- snowstorm
- tricsli
- raph
- skicrosseur10
- Loïc
Si quelqu'un d'autre veut se présenter, il faut faire vite
- nrfb
- groom39
- snowstorm
- tricsli
- raph
- skicrosseur10
- Loïc
Si quelqu'un d'autre veut se présenter, il faut faire vite
Mise en ligne des photos et démarrage des votes dans le courant de ce week-end
Photo A.
Pour faire simple, j'aime bien la palette de couleurs de cette photo ; en plus le contraste entre les différentes couleurs est sympa. J'aime bien aussi le reflet du Dôme de la Sache, même s'il n'est pas net. Et en plus on voit nettement (en 800px, c'est un peu moins vrai) l'aiguille Percée, un des sommet culte de haute-Tarentaise.
Photo B.
Cette photo montre deux " symboles " de Tignes : le barrage et le ski d'été sur le glacier de la Grande Motte. Tous ces deux endroits sont situés dans un cadre ensoleillé et légèrement saupoudré de neige fraîche sur la photo.
Photo C.
Cette photo a été prise depuis la route d'accès à Tignes. C'est une vue du lac du Chevril
Photo D.
Voici une photo estivale de haute tarentaise chargée d'histoire(s)! Elle est prise sur la rive droite du lac, à proximité de la route de Val d’Isère.
Photo E.
Photo prise depuis la Grande Motte. J'aime bien le contraste entre la neige, les lacs cristallins et le ciel.
Photo prise le 22 aout de la Grande Motte, j'aime bien le contraste de la neige, les lacs cristallins le ciel et la neige.
Photo F.
La face Nord de la Grande Casse sous le soleil estival. Photo prise depuis le col de la Croix des Frettes.
Photo G.
J'ai choisi cette photo car je la trouve très belle en elle-même : de très belles couleurs, un bon cadrage.
Elle représente à la fois un lac de la commune de Tignes, tout en laissant une perspective vers Val d'Isère, et représente ainsi les deux grandes stations de Haute Tarentaise.
Elle a été prise en septembre 2006 à l'endroit où il y a une croix du Christ à côté de la route de Tignes, sur une petite colline.
L’ordre des photographies a été établi après tirage au sort.
Pour le vote :
- M’envoyer un MP de préférence (ou un courriel)
- Préciser vos 3 choix dans l’ordre décroissant (autrement dit, votre photo préférée en premier). Exemple : choix n°1, photo X ; choix n°2, photo Y ; choix n°3, photoZ.
- Je rappelle le principe des votes : 5 points pour le 1er, 3 pour le 2ème et 1 pour le 3ème).
- Interdiction de voter pour sa propre photo.
- Vos choix devront être justifiés dans la mesure du possible.
Les résultats seront dévoilés progressivement aux alentours du 20 septembre.
Pour faire simple, j'aime bien la palette de couleurs de cette photo ; en plus le contraste entre les différentes couleurs est sympa. J'aime bien aussi le reflet du Dôme de la Sache, même s'il n'est pas net. Et en plus on voit nettement (en 800px, c'est un peu moins vrai) l'aiguille Percée, un des sommet culte de haute-Tarentaise.
Photo B.
Cette photo montre deux " symboles " de Tignes : le barrage et le ski d'été sur le glacier de la Grande Motte. Tous ces deux endroits sont situés dans un cadre ensoleillé et légèrement saupoudré de neige fraîche sur la photo.
Photo C.
Cette photo a été prise depuis la route d'accès à Tignes. C'est une vue du lac du Chevril
Photo D.
Voici une photo estivale de haute tarentaise chargée d'histoire(s)! Elle est prise sur la rive droite du lac, à proximité de la route de Val d’Isère.
Photo E.
Photo prise depuis la Grande Motte. J'aime bien le contraste entre la neige, les lacs cristallins et le ciel.
Photo prise le 22 aout de la Grande Motte, j'aime bien le contraste de la neige, les lacs cristallins le ciel et la neige.
Photo F.
La face Nord de la Grande Casse sous le soleil estival. Photo prise depuis le col de la Croix des Frettes.
Photo G.
J'ai choisi cette photo car je la trouve très belle en elle-même : de très belles couleurs, un bon cadrage.
Elle représente à la fois un lac de la commune de Tignes, tout en laissant une perspective vers Val d'Isère, et représente ainsi les deux grandes stations de Haute Tarentaise.
Elle a été prise en septembre 2006 à l'endroit où il y a une croix du Christ à côté de la route de Tignes, sur une petite colline.
L’ordre des photographies a été établi après tirage au sort.
Pour le vote :
- M’envoyer un MP de préférence (ou un courriel)
- Préciser vos 3 choix dans l’ordre décroissant (autrement dit, votre photo préférée en premier). Exemple : choix n°1, photo X ; choix n°2, photo Y ; choix n°3, photoZ.
- Je rappelle le principe des votes : 5 points pour le 1er, 3 pour le 2ème et 1 pour le 3ème).
- Interdiction de voter pour sa propre photo.
- Vos choix devront être justifiés dans la mesure du possible.
Les résultats seront dévoilés progressivement aux alentours du 20 septembre.
De bien belles photos en tous cas parmi les membres du forum..
Et merci à toi NRFB pour ce travail et cette belle présentation pour laquelle tu as du te donner du mal.. Bonne chance à tous !
Et merci à toi NRFB pour ce travail et cette belle présentation pour laquelle tu as du te donner du mal.. Bonne chance à tous !
Nous voilà de retour dans les urnes! A voté sans hésitation!
groom39- Nombre de messages : 4021
moi aussi
et encore bravo à tous les participants.
Je n'oublie pas non plus les votants.....
et encore bravo à tous les participants.
Je n'oublie pas non plus les votants.....
tricsli- Nombre de messages : 2605
Assez drôle que personne n'ait choisi une photo de la Grande Motte quand même
raph a écrit:Assez drôle que personne n'ait choisi une photo de la Grande Motte quand même
peut être que chacun a voulu faire original ... !
Il n'y a eu que cinq votants pour le moment... C'est dommage.
Je pense que la prochaine fois je me fatiguerai moins...
Six d'ici quelques jours !
J'hésite encore entre 3 photos pour les deux dernières places du podium
J'hésite encore entre 3 photos pour les deux dernières places du podium
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Salut nrfb
T'en fais pas, je compte voter ce WE mais je prepare quand meme des arguments béton. Par contre j'aurai bien aimé une petite photo prise de la Rosière pour changer ....
T'en fais pas, je compte voter ce WE mais je prepare quand meme des arguments béton. Par contre j'aurai bien aimé une petite photo prise de la Rosière pour changer ....
tomasz- Nombre de messages : 52
nrfb a écrit:Il n'y a eu que cinq votants pour le moment... C'est dommage.
J'ai voté également! (pas facile...)
Ne t'en fais pas, Niko, c'est toujours comme ça au début...Il me semble que pour le dernier concours les votes ont mis du temps à démarrer!
J'ai reçu des votes par mail et MP ce week-end.
Je ferai le bilan des votants ce soir.
Je n'ai pas encore ouvert les messages des votants, n'ayant pas encore moi-même voté (mea culpa ).
Je ferai le bilan des votants ce soir.
Je n'ai pas encore ouvert les messages des votants, n'ayant pas encore moi-même voté (mea culpa ).
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5