[LaRosière]Travaux à la Rosière
2 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 1 sur 1
[LaRosière]Travaux à la Rosière
Cet été, la liaison piétonne à travers la forêt , reliant la Rosière centre aux Eucherts à enfin été réalisée. Elle va permettre d'éviter de transiter par la route l'hiver.
Au cours du mois de juillet, lorsque j'étais là haut, les travaux étaient déjà bien avancés.
J'ai pu voir des scrappers au travail (désolé Loïc, je n'avais pas d'appareil photo ce jour là ).
Par la suite, le chemin a été goudronné.
L'électricité a été passé pour pouvoir poser des réverbères tout le long du cheminement.
Voici les photos:
Escalier d'accès depuis l'entrée basse de la station:
Le chemin en lui-même:
Les supports béton des luminaires sont déjà posés (visible ci-dessus)
Le chemin était interrompu ces dernières années par les travaux aux Eucherts.
A noter aussi des travaux de reprofilage de piste sous le TSD Eucherts Express il me semble (je les ai vu depuis les sommets des Arcs aux jumelles...).
Au cours du mois de juillet, lorsque j'étais là haut, les travaux étaient déjà bien avancés.
J'ai pu voir des scrappers au travail (désolé Loïc, je n'avais pas d'appareil photo ce jour là ).
Par la suite, le chemin a été goudronné.
L'électricité a été passé pour pouvoir poser des réverbères tout le long du cheminement.
Voici les photos:
Escalier d'accès depuis l'entrée basse de la station:
Le chemin en lui-même:
Les supports béton des luminaires sont déjà posés (visible ci-dessus)
Le chemin était interrompu ces dernières années par les travaux aux Eucherts.
A noter aussi des travaux de reprofilage de piste sous le TSD Eucherts Express il me semble (je les ai vu depuis les sommets des Arcs aux jumelles...).
Dernière édition par nrfb le Lun 30 Aoû - 9:29, édité 1 fois
Re: [LaRosière]Travaux à la Rosière
nrfb a écrit:J'ai pu voir des scrapers au travail (désolé Loïc, je n'avais pas d'appareil photo ce jour là )
Es tu sur de tes propos ?
Un scraper ressemble à ça, c'est très rare de voir ça en montagne
Désolé de cette réponse, passion oblige...
Ah mince, tu as raison ce n'était pas ça. C'était un engin pour aplanir le sol. Si tu as une photo et le nom, je prends
nrfb a écrit:Ah mince, tu as raison ce n'était pas ça. C'était un engin pour aplanir le sol. Si tu as une photo et le nom, je prends
Une niveleuse peut être ?
Exactement (au moins j'ai appris quelque chose )
Il me semble que c'était l'entreprise COLAS qui réalisait les travaux
Il me semble que c'était l'entreprise COLAS qui réalisait les travaux
On se rapproche du but... voici une niveleuse aux couleurs de Colas ( Agence de Colmar, 68 ) :