[Bonneval]Hameau de l'Ecot
+2
nrfb
Loic
6 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 1 sur 1
[Bonneval]Hameau de l'Ecot
L'Ecot est un petit hameau situé près de Bonneval sur Arc à 2030m d'altitude de l'autre coté du col de l’Iseran.
Le hameau de l’Ecot est classé depuis 1971.
Il fut habité toute l’année jusqu’en 1960.
Il est également le départ de nombreuses randonnées et notamment le circuit des lacs des Evettes.
Voici quelques photos prises lors de l'été 2004 :
Le hameau de l’Ecot est classé depuis 1971.
Il fut habité toute l’année jusqu’en 1960.
Il est également le départ de nombreuses randonnées et notamment le circuit des lacs des Evettes.
Voici quelques photos prises lors de l'été 2004 :
Re: [Bonneval]Hameau de l'Ecot
merci Loïc pour ces quelques photos de découverte. En ce qui me concerne, je vais faire la découverte du coin cet été, je le sens
Tout ceci est alléchant!
Tout ceci est alléchant!
Merci Loic pour les photos - cela donne envie d'aller y faire un tour
La descente sur Bonneval en été (même en voiture) offre des paysages magnifiques. et il y a beaucoup moins de béton que dans la haute tarentaise
PS : Je n'ai pas pu aller dans ce coin la l'été dernier, mais c'est au programme pour cette année.
La descente sur Bonneval en été (même en voiture) offre des paysages magnifiques. et il y a beaucoup moins de béton que dans la haute tarentaise
PS : Je n'ai pas pu aller dans ce coin la l'été dernier, mais c'est au programme pour cette année.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Oui j'ai découvert ce coin en 2004 lorsque j'étais en vacances à Bonneval sur Arc. Le cadre est déjà vraiment très beau et en plus le style " traditionnel " des habitations est omniprésent, notamment les toits en lauze j’apprécie particulièrement.
En été il y a de belles balades à faire et en hiver sa doit être bien aussi pour y skier un week end vu la taille du domaine, mais le col de l'Iseran étant fermé il faut passer par Modane et ça fait loin…
En été il y a de belles balades à faire et en hiver sa doit être bien aussi pour y skier un week end vu la taille du domaine, mais le col de l'Iseran étant fermé il faut passer par Modane et ça fait loin…
C'est vrai que le coin est magnifique ! Je profite d'ailleurs du sujet pour poster quelques photos de la rando jusqu'au refuge des Evettes (2590m).
Le refuge est pas le plus beau de France (tout en contreplaqué avec le plancher qui craque bien), mais le cirque glaciaire est vraiment splendide. On se trouve au pied de l'Albaron qui est un classique au départ de ce refuge. N'espérez donc pas y faire la grasse mat' si vous comptez y passer la nuit
Le hameau de l'Ecot :
Le refuge et le glacier du Mulinet :
Vue sur Bonneval et le Méan Martin :
Cirque des Evettes : Petite Ciamarella, Albaron :
Descente par le sentier à john, face à l'Ouille Noire :
A propos, ce dernier, qui longe les gorges de la Reculaz, est pas conseillé par temps humide. C'est tout en rocher glissant..
Le refuge est pas le plus beau de France (tout en contreplaqué avec le plancher qui craque bien), mais le cirque glaciaire est vraiment splendide. On se trouve au pied de l'Albaron qui est un classique au départ de ce refuge. N'espérez donc pas y faire la grasse mat' si vous comptez y passer la nuit
Le hameau de l'Ecot :
Le refuge et le glacier du Mulinet :
Vue sur Bonneval et le Méan Martin :
Descente par le sentier à john, face à l'Ouille Noire :
A propos, ce dernier, qui longe les gorges de la Reculaz, est pas conseillé par temps humide. C'est tout en rocher glissant..
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Skicrosseur10 a écrit:
Skicrosseur cette photo est vraiment splendide !
Elle donne vraiment envie d'aller faire un petit tour là-bas. Encore une randonnée à ajouter à la liste (déjà bien longue...) des randos que j'aimerais faire !
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 22:34, édité 1 fois
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Merci ! C'est vrai que je l'adore aussi; c'est peut-être dû la luminosité matinale !
Au départ de l'Ecot, il ya une rando que j'aimerais aussi bien faire. Il s'agit des lacs blancs et noirs au dessus du refuge du Carro (2760m). c'est étonnant le contraste qu'il y a en entre ces deux lacs, tout justes séparés par un talus morainique
Au départ de l'Ecot, il ya une rando que j'aimerais aussi bien faire. Il s'agit des lacs blancs et noirs au dessus du refuge du Carro (2760m). c'est étonnant le contraste qu'il y a en entre ces deux lacs, tout justes séparés par un talus morainique
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
En effet curieux la différence de couleur entre ces 2 petits lacs...
Encore une rando qui m'a l'air bien sympathique, je ne la connaissais pas non plus. Merci pour l'info !
Encore une rando qui m'a l'air bien sympathique, je ne la connaissais pas non plus. Merci pour l'info !
Le lac Blanc est alimenté par les eaux de fonte du glacier de Derrière les lacs, encore assez vaste sur la carte IGN.Skicrosseur10 a écrit:Merci ! C'est vrai que je l'adore aussi; c'est peut-être dû la luminosité matinale !
Le lac Noir n'est pas alimenté par un glacier mais par un simple névé sommital qui fond (d'après la carte IGN là encore).
Ces deux lacs étant isolés par la moraine, il n'est donc pas étonnant qu'ils aient deux couleurs bien différentes, avec l'eau glaciaire claire surchargée en particules.
Vus du sommet de l'Ouille Noire (été 2005), les deux lacs, le refuge et le sentier :
Un petit voyage entre les liens me fait revenir à cette page, alors j'en profite pour offrir une comparaison. Voici donc quasiment la même image (même point de vue, recadrage correspondant au mieux), si ce n'est qu'elle a été prise un peu plus de quatre ans après (18 août dernier) :
Vous pouvez vous lancer dans le jeu des sept erreurs !
Ensuite, une question pour Myosotis : reconnais-tu quelqu'un sur celle-là ?
Vous pouvez vous lancer dans le jeu des sept erreurs !
Ensuite, une question pour Myosotis : reconnais-tu quelqu'un sur celle-là ?
Superbes les couleurs de cette 2ème photo ! Ce lac blanc est vraiment splendide...
Pour ce qui est de la personne que je suis censée reconnaître sur la photo je ne vois pas trop, il va falloir que tu m’aides un peu !
Pour ce qui est de la personne que je suis censée reconnaître sur la photo je ne vois pas trop, il va falloir que tu m’aides un peu !
Moot tu m’as oubliée ? Tu ne veux pas me donner un petit indice ??
T'oublier ? Avec ce que tu nous fais voir, impossible !
Non, mais je blague, comment veux-tu reconnaître quelqu'un sur cette photo ? C'est quand même pris de l'Ouille Noire ! Et en plus, le lendemain du dernier jour où tu y es allée.
Non, mais je blague, comment veux-tu reconnaître quelqu'un sur cette photo ? C'est quand même pris de l'Ouille Noire ! Et en plus, le lendemain du dernier jour où tu y es allée.
Je me disais bien que ça me paraissait un peu bizarre cette histoire... mais naïve comme je suis tombée dans le panneau ! On peut bien me faire croire tout ce que l'on veut ...
Je me méfierai davantage la prochaine fois que tu me poseras une question !
Je me méfierai davantage la prochaine fois que tu me poseras une question !
Je rajoute quelques photos du hameau de l’Ecot sous la neige. Mes parents ont séjourné à Bessans mi mars et en ont profité pour monter se balader une journée à l’Ecot. Sympathique balade ! Le hameau est encore plus joli l’hiver que l’été.
Et une petite en noir et blanc pour finir !
Et une petite en noir et blanc pour finir !
Très Très sympathiques les photos. et la noire et blanc géniale
tricsli- Nombre de messages : 2605
Merci ! Je transmettrai tes compliments à ma mère !
Je rajoute 2 autres photos en noir et blanc :
Je rajoute 2 autres photos en noir et blanc :