[Tignes]Nouvel accident mortel
+3
tricsli
nrfb
Wel
7 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 1 sur 1
[Tignes]Nouvel accident mortel
CHAMBERY, 26 mars 2008 (AFP) - Un skieur britannique de 56 ans a fait une chute mortelle en voulant rejoindre une piste en contrebas de la piste balisée qu’il empruntait par un chemin partiellement déneigé, mercredi après-midi, à Tignes (Savoie), a-t-on appris auprès des gendarmes.
Victime d’une importante plaie à la tête et de contusions, la victime, originaire de Leeds, a succombé à ses blessures, malgré les soins aussitôt prodigués, selon la même source.
Plus d'infos devraient suivre...
Wel- Nombre de messages : 84
Re: [Tignes]Nouvel accident mortel
As-tu des infos supplémentaires? Je n'ai rien entendu sur R'Tignes le lendemain?
il y a eu un article du dauphiné d'hier. Je le récupère ce soir chez un ami.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Ok merci tricsli, car je n'ai rien vu sur le site internet du journal
Copie de l'article paru dans le Dauphiné
---------------------
Chute mortelle d'un touriste anglais
Un skieur britannique de 56 ans s'est tué hier après-midi dans la station de Tignes. Il a chuté alors qu'il cherchait à rejoindre une piste.
Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.
L'accident s'est produit vers 14 he 30, en marge de la piste du Grattalu, à 2350 mètres d'altitude.
Le touriste évoluait alors sur un large chemin balisé et jalonné, aligné au-dessus de ce tracé. Il aurait cherché à gagner la prise du Grattalu en passant par une combe-pente. Un itinéraire pas très long, mais comportant une partie déneigée, où des cailloux étaient apparents. C'est là que le skieur, qui ne portait pas de casque, est tombé.
Sa tête a heurté une pierre et il présentait une importante plaie au crane quand les pisteurs de la station puis les gendarmes du peloton de haute montagne sont arrivés. Un médecin et un hélicoptère ont également été mobilisés, en vain.
La victime, qui était originaire de Leeds, est décédée sur place.
P. E.-B.
---------------------
Chute mortelle d'un touriste anglais
Un skieur britannique de 56 ans s'est tué hier après-midi dans la station de Tignes. Il a chuté alors qu'il cherchait à rejoindre une piste.
Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.
L'accident s'est produit vers 14 he 30, en marge de la piste du Grattalu, à 2350 mètres d'altitude.
Le touriste évoluait alors sur un large chemin balisé et jalonné, aligné au-dessus de ce tracé. Il aurait cherché à gagner la prise du Grattalu en passant par une combe-pente. Un itinéraire pas très long, mais comportant une partie déneigée, où des cailloux étaient apparents. C'est là que le skieur, qui ne portait pas de casque, est tombé.
Sa tête a heurté une pierre et il présentait une importante plaie au crane quand les pisteurs de la station puis les gendarmes du peloton de haute montagne sont arrivés. Un médecin et un hélicoptère ont également été mobilisés, en vain.
La victime, qui était originaire de Leeds, est décédée sur place.
P. E.-B.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Merci Tricsli.
Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse tomber dans ce coin là! D'ailleurs je n'arrive pas à situer où le drame a pu se passer.
Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse tomber dans ce coin là! D'ailleurs je n'arrive pas à situer où le drame a pu se passer.
Je n'ai pas trouvé plus d'infos. Heureusement que tricsli est là.
Wel- Nombre de messages : 84
c'est à val d'isère que ça se passe : http://www.ledauphine.com/savoie/2012/02/16/un-skieur-meurt-en-percutant-un-restaurant-d-altitude
Comment est ce possible ... ?
J'espère qu'il ne descendait pas d'un autre resto d'altitude situé plus haut, ou l'on fait la fête et picole pas mal ....
Comment est ce possible ... ?
J'espère qu'il ne descendait pas d'un autre resto d'altitude situé plus haut, ou l'on fait la fête et picole pas mal ....
Vu l'âge ce serait étonnant. Peut-être fait-il partie de ces skieurs qui descendent à toute allure, et qui ne contrôlent pas vraiment leurs mouvements du coup. Sans plus d'informations, c'est difficile de trancher.
secteur Val d'Isère, nouvel accident mortel ce week end, dans les gorges de Malpasset : http://www.ledauphine.com/savoie/2012/03/04/un-skieur-se-tue-dans-les-gorges-de-malpasset-a-val-d-isere-gaws
Spark- Nombre de messages : 68
Incroyable de voir chaque année toujours les mêmes évenementsSpark a écrit:secteur Val d'Isère, nouvel accident mortel ce week end, dans les gorges de Malpasset : http://www.ledauphine.com/savoie/2012/03/04/un-skieur-se-tue-dans-les-gorges-de-malpasset-a-val-d-isere-gaws
groom39- Nombre de messages : 4021
Pas si incroyable que ça. Ca fait des années que ça dure, il y en a toujours et il y en aura toujours dans ce secteur qui semble tranquille mais qui est réellement dangereux.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502