[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde
+3
Supershape
groom39
Obsédédeski
7 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 1 sur 1
[Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde
Voici quelques photos du départ de la face de Bellevarde, mais la « vraie » face, celle qui part du sommet du Rocher de Bellevarde, donc celle que vont emprunter les compétiteurs en février prochain.
Tout d'abord, une incitation à aller voir :
Puis le départ du nouveau téléski 2009,dit téléski des champions :
Le tunnel sous la piste, juste avant l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique de Bellevarde ou ce qu'il en reste :
Voilà ce qu'il en reste :
Vu autrement :
L'arrivée au sommet du Rocher de Bellevarde :
Le départ de la descente des JO de 1992 :
La raquette d'arrivée ... vue du départ !
Le nouveau départ, qui sera utilisé en 2009 :
L'arrivée du téléski 2009 :
Le nouveau départ vu de l'autre côté, à gauche on distingue la construction pour les vestiaires et l'ancien départ
Le départ de la descente :
Le même vu de dessous, ... vertigineux :
Tout d'abord, une incitation à aller voir :
Puis le départ du nouveau téléski 2009,dit téléski des champions :
Le tunnel sous la piste, juste avant l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique de Bellevarde ou ce qu'il en reste :
Voilà ce qu'il en reste :
Vu autrement :
L'arrivée au sommet du Rocher de Bellevarde :
Le départ de la descente des JO de 1992 :
La raquette d'arrivée ... vue du départ !
Le nouveau départ, qui sera utilisé en 2009 :
L'arrivée du téléski 2009 :
Le nouveau départ vu de l'autre côté, à gauche on distingue la construction pour les vestiaires et l'ancien départ
Le départ de la descente :
Le même vu de dessous, ... vertigineux :
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Re: [Val'2009]Départ de la descente hommes Championnats du Monde
Tu as raison, le départ est vraiment vertigineux!!!
En tout cas, merci pour ces photos, une bien belle balade qui, encore une fois, fait très envie.
Est-ce que cela veut dire que le TK va être ouvert au public la saison prochaine? D'un côté, il y a les horaires d'ouverture et de l'autre il y a "interdit au public", c'est assez contradictoire. La cabane n'existait pas avant. J'avoue que j'irais bien admirer la vue la haut. De toute façon, il n'ouvrirait pas très longtemps car les conditions d'enneigement ne sont pas top sur cette partie.Puis le départ du nouveau téléski 2009,dit téléski des champions :
En tout cas, merci pour ces photos, une bien belle balade qui, encore une fois, fait très envie.
groom39- Nombre de messages : 4021
J'ignore s'il sera un jour ouvert au public. Je ne sais même pas s'il survivra à 2009 ! Il ne figure sur aucun des plans des pistes du domaine que j'ai pu voir.
A chaque fois que j'y suis passé l'hiver dernier, il ne tournait pas, sauf bien sûr pendant le Critéruim, mais là, ils ne m'auraient probablement pas laissé monter.
Il y a aussi comme tu le dis le problème de l'enneigement de cette partie qui est toujours artificiel et éphémère. Je me souviens du mal qu'ils avaient à garder cette partie en bon état lorsqu'on partait de l'ancien départ de Bellevarde.
A chaque fois que j'y suis passé l'hiver dernier, il ne tournait pas, sauf bien sûr pendant le Critéruim, mais là, ils ne m'auraient probablement pas laissé monter.
Il y a aussi comme tu le dis le problème de l'enneigement de cette partie qui est toujours artificiel et éphémère. Je me souviens du mal qu'ils avaient à garder cette partie en bon état lorsqu'on partait de l'ancien départ de Bellevarde.
Si je me souviens bien pour l'épreuve de coupe du monde cette année les compétiteurs sont parti de plus bas.
Mais la face quelle belle piste !
Mais la face quelle belle piste !
Supershape- Nombre de messages : 761
Exact mais c'était pour des raisons météorologiques.
Il me semble que pour les championnants de 2009, le départ de faisait non pas dans la cabane en bois mais dans celle en tôles des JO. Tu confirmes?
groom39- Nombre de messages : 4021
Je ne peux ni confirmer ni infirmer (j'étais à l'arrivée) mais ça m'étonne quand même. Ce qui est certain c'est que plusieurs des départs ont été abaissés pour cause de brouillard et/ou de vent.
Je crois que j'ai encore la vidéo de la descente sur le lecteur-enregistreur de mes parents, je regarderais si l’on voit de quelle cabane les coureurs partent.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
J'ai regardé sur le site d'Eurosport òu il ya quelques petites vidéos de la descente. Il semble bien en effet que le départ ait été donné de la cabane en tole des J O de 1992. Malgré l'habillage rouge des sponsors on distingue bien les vitres de la cabane à l'arrière plan tout au début de la vidéo de la course d'A.THEAUX et sur la vidéo "Descriptage de la descente " òu J-P. VIDAL la détaille on voit bien toute la cabane car elle est telle quelle, la vidéo a du etre faite bien avant les championnats.
Si tu as la vidéo de la course entière Snowboarder tu devrais confirmer.Je crois que j'ai encore la vidéo de la descente sur le lecteur-enregistreur de mes parents, je regarderais si l’on voit de quelle cabane les coureurs partent.
Marmotta a écrit:et sur la vidéo "Descriptage de la descente " òu J-P. VIDAL la détaille on voit bien toute la cabane car elle est telle quelle, la vidéo a du etre faite bien avant les championnats.
Attention ! C'est une vidéo de 2008 qu'ils ont ressorti cette année : y'a pas les tribunes en bas...
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Ceci dit, c'est bien de la cabane en tôle que le départ était donné :
https://www.youtube.com/watch?v=6y4RuFtbx5o&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=6y4RuFtbx5o&feature=related
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
On va mieux dormir...
LuDoDo- Nombre de messages : 217