Devinette Forum (4)
+38
As
Shahine
Val76
Pirate73
luccio
steve_winwood
Tom's
Solweig
clément
SVE
jaimzce
bubu45
Mathieu01
jm
Formatic-68
ex-surfeuse
Spark
gratalulu
roro93
Charles
hellrider
Loic
olivierdeval
seboboch
jclf
Wel
Marmotta
Supershape
raph
tricsli
groom39
snowboarder
Obsédédeski
MYOSOTIS
Moot
LuDoDo
nrfb
Skicrosseur10
42 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Devinette Forum (4)
Peux-tu lui donner un nom (cela existe), ou bien situer plus précisément, car il y a plusieurs endroits potentiels ?
devinette forum
J'allais donner ma langue au chat (c'est le cas de le dire!!!) mais les dernières infos me relancent, donc on peut penser à l'entrée ou la sortie ( tout dépend d'où l'on vient Le Bourget ou Yenne ) du tunnel du Chat, sinon il y a aussi les antennes télé du Chat.
Pour info Belledigue est une sorte de "tour" naturelle assez insolite, il y a un chemin on peut en faire le tour et accéder à 2 points de vue, un qui donne sur la plaine du nord Isère et l'autre Coté Chambéry. Mais on s'éloigne vraiment, vivement que cette devinette finisse!!!
Pour info Belledigue est une sorte de "tour" naturelle assez insolite, il y a un chemin on peut en faire le tour et accéder à 2 points de vue, un qui donne sur la plaine du nord Isère et l'autre Coté Chambéry. Mais on s'éloigne vraiment, vivement que cette devinette finisse!!!
devinette forum
Eureka j'ai peut-etre trouvé le jeu de mot qui confirmerait le massif du Chat. l'indice aiguille(objet) se réffere au chas(orifice òu passe le fil).Pour quelqu'un qui travaille tous les jours avec cet outil j'aurais du trouver bien plus tot!!!!!!!!nrfb a écrit:Ben en fait l'indice "aiguille" était un jeu de motMarmotta a écrit:Ah bon il ya des aiguilles dans le Jura ! J'avais pensé moi aussi à la dent du Chat mais pour y avoir fait plusieurs fois des balades du dimanche je ne me rappelle pas qu'on voyait si loin.
Sinon j'avais pensé au Grand Colombier mais ce n'est pas une aiguille donc ça va pas le faire!
Bonne déduction, alors, on y est ? On se décide ? Je confirme pour la proximité d'une antenne.
Le relais du Mont du Chat ?
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Ce n'est pas à proprement parler un relais, à moins que ce soit le nom du troquet-magasin de souvenirs juste à côté . Mais on y est, à très peu près. Ça n'empêche pas que ça porte un nom !
Voici, en tout cas, la vue générale de là-haut. On est pratiquement au point le plus élevé du Mont du Chat. Les deux montagnes zoomées sont en fait dans les nuages, sur la droite ; j'ai attendu un autre moment pour les prendre. Au centre, on reconnaît le Mont-Blanc.
devinette piste
La photo panoramique est superbe mais pour le nom je sèche,il n'ya pas de nom de lieu précis où se trouve l'antenne TDF du Mont du Chat, je n'ai trouvé qu'un nom de lieu-dit dans les bois juste en dessous :Les Carrets
La carte IGN en effet ne donne pas de nom, si ce n'est celui de "belvédère". Et là où la route franchit le Mont du Chat (en son point le plus élevé !), il y a un panneau "belvédère du Mont du Chat".
C'est quoi ce lac ?
LuDoDo- Nombre de messages : 217
devinette forum
C'est le lac du Bourget,l'agglomération que l'on voit en face c'est Aix les Bains et sur la droite en bas c'est le Bourget du Lac et on distingue très bien l'aéroport de Chambéry avec sa piste dans le prolongement du lac.
C'est bien ce que je pensais
LuDoDo- Nombre de messages : 217
En tout cas, c'est un très joli point de vue que je recommande à tous. Visiblement pas mal de sentiers balisés sur cette montagne, qui ne fait pas partie des Alpes mais bien du Jura - quoi que ce soit parfois controversé. Attention, "col" fermé l'hiver.
J'aurai bien dit Aiguille Noire de Pramecou, mais la moraine en-dessous me chiffonne.
Je suis dans le bon coin au moins?
Je suis dans le bon coin au moins?
Pas inspiré pour le coup ... Dans le parc ?
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas la carte sous les yeux. ça doit être en limite en tout cas (en attendant confirmation).
-> Confirmation: c'est bien en limite de parc, mais à l'extérieur.
-> Confirmation: c'est bien en limite de parc, mais à l'extérieur.
devinette forum
Ben c'est pas vraiment facile, Skicrosseur 10 n'est pas là pour nous faire la trace alors un petit indice serait le bienvenu!!!
les Rochers Rouges ?
nrfb a écrit:Pas loin
T'es sur ?!
Ben je visualise exactement l'endroit où j'ai pris cette photo. Compte tenu de l'angle je dirais non. Mais peut-être que je me trompe? Tu es sûr de toi?
Si je regarde la photo de Moot dans le concours photo, je met la Gde Tourne plein centre, et les Rochers Rouges un peu plus à droite..
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40