[EK]Saison 2009-2010.
+17
Loic
Daphnis
yo74
Arth
triffolet
David 74
pissaillas
tricsli
M73
jclf
Freko
Hans
groom39
snowboarder
Shahine
Charles
nrfb
21 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [EK]Saison 2009-2010.
jclf a écrit:
Et l'année prochaine un TCD BMF sur solaise (avec ou sans suppression du TPH) et TCD Boisses et/ou TSD6 Aiguille rouge.
Val d'isère contruirait une remontée sur un seul été ? Ca serait une première depuis longtemps
Hans- Nombre de messages : 272
La STVI avait construit en 2006 le TSD Pyramides, le TS Cugnai et le remontage des TK Signal, tout ca en un été... Ca ne fait pas si longtemps !!!!
M73- Nombre de messages : 20
Oui j'ai lu RM.net.jclf a écrit:Bon alors, d'après ce que j'ai entendu, il ne se construirait rien cette année sur l'espace killy.
Et l'année prochaine un TCD BMF sur solaise (avec ou sans suppression du TPH) et TCD Boisses et/ou TSD6 Aiguille rouge.
voir ici http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=4567 et là http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7092.
Tant qu'il n'y a rien d'officiel sur les CR des CM de Tignes, j'attends de voir.
Saison 2009-2010.
Vivement le remplacement d'Aiguille Rouge .
Cela serai l'occasion pour Tignes de faire un surprise: pourquoi pas un Leitner?
Cela serai l'occasion pour Tignes de faire un surprise: pourquoi pas un Leitner?
Charles- Nombre de messages : 302
Confirmation auprès de la STGM que le plan neige est décalé. Donc RAS l'année prochaine.
Rien A Signaler.Charles a écrit:RAS?
Même pas les terrassements ?
Tu as demandé directement à la STGM Nico ?
Et pour l'été d'après (même si c'est encore loin)?
snowboarder- Nombre de messages : 2012
L'aménagement du plateau des Boisses a pris du retard,
il n'est donc pas surprenant de voir le plan neige décalé d'autant, au moins sur ce secteur.
Oui, renseignements pris directement auprès de la STGM.
TS des Boisses décalé vraisemblablement à l'été suivant pour une prévision d'ouverture pour la saison 2010-2011 (décembre vraisemblablement) sous réserve bien entendu de modifications complémentaires du plan d'aménagement des Boisses.
il n'est donc pas surprenant de voir le plan neige décalé d'autant, au moins sur ce secteur.
Oui, renseignements pris directement auprès de la STGM.
TS des Boisses décalé vraisemblablement à l'été suivant pour une prévision d'ouverture pour la saison 2010-2011 (décembre vraisemblablement) sous réserve bien entendu de modifications complémentaires du plan d'aménagement des Boisses.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Finalement c'est officiel: Tignes construira bien une TC Boisses l'an prochain: ce sera une huit places qui remplacera les TSF 2 places des Boisses + le TSF4 de l'Aiguille Rouge. Arrivée en haut du restaurant de l'Alpage!
nrfb a écrit:Finalement c'est officiel: Tignes construira bien une TC Boisses l'an prochain: ce sera une huit places qui remplacera les TSF 2 places des Boisses + le TSF4 de l'Aiguille Rouge. Arrivée en haut du restaurant de l'Alpage!
Le TSF4 de l'aiguille rouge sera supprimé ?
Si oui, pour repartir des Brévières, ca sera TSF4 des Brévières+Nouveau TC ou TC du marais+Nouveau TC
nrfb a écrit:Finalement c'est officiel: Tignes construira bien une TC Boisses l'an prochain: ce sera une huit places qui remplacera les TSF 2 places des Boisses + le TSF4 de l'Aiguille Rouge. Arrivée en haut du restaurant de l'Alpage!
Tu peux nous donner ta source SVP ?
+1 j'aimerais bien savoir la sources. (juste par curiosités)tricsli a écrit:nrfb a écrit:Finalement c'est officiel: Tignes construira bien une TC Boisses l'an prochain: ce sera une huit places qui remplacera les TSF 2 places des Boisses + le TSF4 de l'Aiguille Rouge. Arrivée en haut du restaurant de l'Alpage!
Tu peux nous donner ta source SVP ?
je suis plutôt pas convaincu par l'idée de remplacer Aiguille Rouge par la TC Boisses.
pour remontées sur Tignes le lac depuis les Brévières faudra soit prendre :
TSF4 Brévières + TC Boisses
TC Sache + descendre une piste pour retourner au Boisses + prendre la TC Boisses
TC Sache + TSF3 Marais
A partir de 4h de l'après-midi faudra plus descendre sur le secteur des Brévières, sinon on va rester coincé en bas.
Dernière édition par snowboarder le Mer 1 Avr - 18:41, édité 1 fois
Je viens de penser: nous sommes quel jour aujourd'hui ? Le 1er avril.
Ne serait-ce pas un poisson d'avril de la part de notre Nico ? (ne nous emballons pas trop vite)
édit: message écrit en même temps que Nrfb
Ne serait-ce pas un poisson d'avril de la part de notre Nico ? (ne nous emballons pas trop vite)
La tentation était trop fortesnowboarder a écrit:Je viens de penser: nous sommes quel jour aujourd'hui ? Le 1er avril.
C'est vrai qu'après un we prolongé dans le brouillard (Chamrousse/ les 2Alpes / Alpe d'Huez), mon esprit est encore embrumé et que j'ai complètement oublié qu'on était le 1er Avril ........
Je te revaudrai ça nico ........
(mes infos à moi provenant de la STGM directement)
PS+ HS : pour chamrousse, les 2 alpes voire même l'Alpe d'Huez,sur le bas des stations ce week end, il fallait sortir les palmes......
En revanche la chateau noir (Alpes d'Huez) bien sympa; sarenne moins cool sur le bas - très très soupe.
Je te revaudrai ça nico ........
(mes infos à moi provenant de la STGM directement)
PS+ HS : pour chamrousse, les 2 alpes voire même l'Alpe d'Huez,sur le bas des stations ce week end, il fallait sortir les palmes......
En revanche la chateau noir (Alpes d'Huez) bien sympa; sarenne moins cool sur le bas - très très soupe.
45 € le forfait journée l'année prochaine, ça va faire mal...
Et cela continue de vouloir développer le chiffre plutôt que le volume de skieur, j'espère que le revers de la médaille viendra dans quelques années.
Et cela continue de vouloir développer le chiffre plutôt que le volume de skieur, j'espère que le revers de la médaille viendra dans quelques années.
nrfb a écrit:Ma source officielle c'est: april-fish, site célèbrement connu voyons!
A putain, il m'a eu le C.. !
Et je suis parti au quart de tour !
Saison 2009-2010.
Pissaillas, tu parles de Val, de Tignes ou des deux?
si ma mémoire économique est bonne,n'y a t'il pas une loi qui limite la hausse abusive ?
c'est vrai qu'a 45€ le forfait pour l'EK ce n'est pas acceptable. Le domaine est peut être dans les plus modernes et tout ce qui va avec mais là, ca va dans le dépit du bon sens.
c'est vrai qu'a 45€ le forfait pour l'EK ce n'est pas acceptable. Le domaine est peut être dans les plus modernes et tout ce qui va avec mais là, ca va dans le dépit du bon sens.
Ca fait une hausse de 3,44%.
Sans commentaire, c'est presque tous les ans pareil.
Sans commentaire, c'est presque tous les ans pareil.
Purée, encore 1,5 € de hausse la journée! Il y a un moment où il va falloir s'arrêter quand même, ça commence à bien faire. Je vais paraître vieux jeux, mais ça fait quand même 300 francs la journée tout ça.
Messieurs de la CDA et compagnie, stap!
Messieurs de la CDA et compagnie, stap!
Tout est très cher globalement en France : le prix d'un café, d'une bière, d'un resto, de la ratp, de la sncf, de l'autoroute, de l'essence, des impôts (les impôts locaux par exemple vont avoir une croissance à deux chiffres cette année pour beaucoup : normal il n'y a pas d'élection cette année!) etc... donc le prix du forfait EK (ainsi que sa hausse annuelle) ne m'étonne guère...il y a bien plus "voleur" en France que la STGM/STVI...même si effectivement le prix du forfait coûte vraiment cher chaque année! Le ski s'est certes démocratisé depuis des années mais reste un loisir cher.
triffolet a écrit:Le ski s'est certes démocratisé depuis des années mais reste un loisir cher.
Vraiment ?
Saison 2009-2010.
Oui, le ski est encore très cher, il est évident qu'il y a bien plus voleur que STGM/STVI, à Chamonix par exemple, c'est un vrai bordel, vous avez deux forfaits, ChamPass et Mont Blanc Unlimited, le principe de BASE était que ChamPass comprenait uniquement les domaines autour de la ville de CHX, mais attention, pour les grands Montets, avec un ChamPass, impossible de monter au sommet, il faut payer un supplément, MB Unlimited comprenait à l'origine tous les domaines de la vallée, ainsi que Courmayeur de l'autre côté du tunnel, le seul problème est que la CMB et la SEPP Les Houches se font un genre de mini guerre froide, c'est très compliqué, je vais pas étaler le sujet, si vous voulez plus d'infos: www.ski-leshouches.com rubrique actualités.
Bref, avec un MBU qui vous coute un peu plus de 550€ et un Cham Pass un peu moins, toutes les fois qu'il faut repayer, ect, sur l'EK, on est plus avantagés.
Bref, avec un MBU qui vous coute un peu plus de 550€ et un Cham Pass un peu moins, toutes les fois qu'il faut repayer, ect, sur l'EK, on est plus avantagés.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5