[Tignes]Nouveau logo pour Tignes
5 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 1 sur 1
[Tignes]Nouveau logo pour Tignes
Tout dans la nuance...
L'ancien:
Le nouveau:
L'ancien:
Le nouveau:
Dernière édition par nrfb le Lun 30 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Re: [Tignes]Nouveau logo pour Tignes
De simples nuances donnent parfois un coup de jeune. C'est le cas ici je trouve. Il n'est jamais bon de trop "révolutionner" son logo, symbole de la marque, à moins d'avoir prévu une grosse campagne de communication derrière, et encore...
La police était vieillotte et démodée. On arrondit un peu les angles, ça la rend un poil plus dynamique et moderne. Le rouge est aussi plus incisif.
Les couleurs sont dans l'ensemble plus vives, alors que l'ancien logo était un peu terne. C'est renforcé par le contour fin bleu qui remplace ce truc gris immonde fait sous Word. Enfin, le halo lumineux est plutôt réussi et participe à un résultat plus harmonieux.
ça a du couter 3000 euros, mais c'est pas mal je trouve.
La police était vieillotte et démodée. On arrondit un peu les angles, ça la rend un poil plus dynamique et moderne. Le rouge est aussi plus incisif.
Les couleurs sont dans l'ensemble plus vives, alors que l'ancien logo était un peu terne. C'est renforcé par le contour fin bleu qui remplace ce truc gris immonde fait sous Word. Enfin, le halo lumineux est plutôt réussi et participe à un résultat plus harmonieux.
ça a du couter 3000 euros, mais c'est pas mal je trouve.
C'est sûr que ça rajeunit le logo. De toute manière, j'ai toujours trouvé le logo de Tignes très réussi. Mais je me suis toujours demandé la signification de cette vague. Est-il sensé représenter le profil de Grande Motte?
Quoi, toi qui viens à Tignes depuis si longtemps tu ne sais pas !!!! Personnellement j'y ai toujours vu la Grande Motte.
Le "restyling" est assez réussi.
Le "restyling" est assez réussi.
ouaip. ça m'a toujours fait penser à la Grande motte également. Je vois pas trop ce que cela pourrait représenter d'autre. Peut être une communication d'anticipation avant la montée des océans...
Oui il représente la Grande Motte, j'avais discuter de ça avec un moniteur de la station (certainement le plus connu) puisqu'il s'agit du fammeux "Cannard" (oui, qui a une émission le Lundi de 19 à 20h sur R'Tignes) il y a quelques années et j'ai donc eu la confirmation qu'il s'agissait bien du glacier.
REM: le logo d'avant 1968 représentait l'Aiguille Percée, après 68, quand la Grande Motte a commencé à être exploitée, la station l'a choisi comme emblème.
REM: le logo d'avant 1968 représentait l'Aiguille Percée, après 68, quand la Grande Motte a commencé à être exploitée, la station l'a choisi comme emblème.
Charles- Nombre de messages : 302
Comme quoi ... Tout est dans la nuance ! Vraiment très réussi leur nouveau logo !
Plc- Nombre de messages : 5