Devinette Forum
+7
raph
Skicrosseur10
triffolet
hellrider
David 74
nrfb
groom39
11 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Devinette Forum
les Vedettes ?
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Trouvé sur un autre forum (celui des autocollants parlant de tartiflette! )
avec le commentaire suivant (de Mr_Moot!) :
"Le "noeud", c'est le col, mais disons quand même que c'est la réponse : il s'agit des Vedettes, les "stars" comme a dit nrfb, et nous nous en sommes approchés fin juillet, en montant de la Thuile jusque vers le col de Planaval. Il n'y avait pas de glace sur le parcours, contrairement aux indications de la carte, mais on voyait que les pierriers sont récents, car ça croulait de partout.
Une journée chaude, départ à 1609m (parking du bistrot au bout de la route qui permet d'aller aux cascades du Ruitor), arrivée à 3016m, chemin en escaliers bien casse-pattes, surtout à la descente, sous le cagnard et avec les gourdes vides à la fin. Ah, le bonheur d'une boisson fraîche au bistrot à l'arrivée !!"
Je pense que ta réponse est bonne Skicrosseur!
Skicrosseur, l'homme qui trouve les réponses plus vite que son ombre!
avec le commentaire suivant (de Mr_Moot!) :
"Le "noeud", c'est le col, mais disons quand même que c'est la réponse : il s'agit des Vedettes, les "stars" comme a dit nrfb, et nous nous en sommes approchés fin juillet, en montant de la Thuile jusque vers le col de Planaval. Il n'y avait pas de glace sur le parcours, contrairement aux indications de la carte, mais on voyait que les pierriers sont récents, car ça croulait de partout.
Une journée chaude, départ à 1609m (parking du bistrot au bout de la route qui permet d'aller aux cascades du Ruitor), arrivée à 3016m, chemin en escaliers bien casse-pattes, surtout à la descente, sous le cagnard et avec les gourdes vides à la fin. Ah, le bonheur d'une boisson fraîche au bistrot à l'arrivée !!"
Je pense que ta réponse est bonne Skicrosseur!
Skicrosseur, l'homme qui trouve les réponses plus vite que son ombre!
Elles se voient de loin nos deux amies, c'est pour ça :
D'où est prise ta photo (magnifique d'ailleurs!) Skicrosseur?
Sinon je relance : quel est le nom du lac?
Sinon je relance : quel est le nom du lac?
Pour ma photo, c'est pris du Mont Blanc du Tacul...
La tienne, je vois pas trop; peut-être Val d'Isère ?!
Skicrosseur10 a écrit:Pour ma photo, c'est pris du Mont Blanc du Tacul...
Merci pour l'info!
Sinon effectivement pour "mon" lac : c'est bien Val d'Isère!
Un petit indice : ce n'est pas très loin du village...
La boutasse au dessus du lac de l'Ouillette ?
Skicrosseur10 a écrit:La boutasse au dessus du lac de l'Ouillette ?
Non, non pas de ce côté...
le lac de Baillettaz ?
Ca devait être un des seul nom du coin que je connaissais en début d'année (à part ceux du plan des pistes). Le chemin qui monte au col du même nom m'a toujours impressionné. Je ne sais pas pourquoi; peut-être la longueur du premier lacet...
Ca devait être un des seul nom du coin que je connaissais en début d'année (à part ceux du plan des pistes). Le chemin qui monte au col du même nom m'a toujours impressionné. Je ne sais pas pourquoi; peut-être la longueur du premier lacet...
Ce n'est pas celui-là mais tu es tout prêt maintenant!
Un petit indice : une rm de Val d'Isère a porté son nom autrefois...
Un petit indice : une rm de Val d'Isère a porté son nom autrefois...
Le Lac du Santel ?
Bravo c'est gagné : il s'agit bien du petit lac du Santel (2718m) qui se trouve au-dessus du vallon de la Sassière non loin du col de la Bailleta. (De ce col on peut redescendre sur Val d'Isère.)
Juste pour info :triffolet a écrit:Non!nrfb a écrit:C'est sur Tignes?
Malgré son nom évoquateur, il est bien situé sur la commune de Tignes. Tout comme l'ensemble du vallon de la Sassière.
J'ai eu un doute quand tu m'as posé la question mais comme je ne savais pas sur quelle commune il se situait, j'ai privilégié la proximité de Val d'isère. Merci en tous cas pour cette info Skicrosseur!
Ce serait peut-être pas mal de créer un post pour pouvoir situer les différents lieux sités par rapport à leur commune (cf par ex. le glacier de la grande Motte est situé sur pas moins de 3 communes!)
Je sais que je suis souvent perdu à ce niveau. Cependant ce post aurait-il un véritable intérêt...je ne sais pas! Si c'est pour créer un post qui ne sert pas à grand chose je préfère m'abstenir!
Ce serait peut-être pas mal de créer un post pour pouvoir situer les différents lieux sités par rapport à leur commune (cf par ex. le glacier de la grande Motte est situé sur pas moins de 3 communes!)
Je sais que je suis souvent perdu à ce niveau. Cependant ce post aurait-il un véritable intérêt...je ne sais pas! Si c'est pour créer un post qui ne sert pas à grand chose je préfère m'abstenir!
Pour les communes, la carte IGN fait bien l'affaire. On trouve aussi les limites des 2 zones du Parc de la vanoise. Il manque juste une petite mise à jour en ce qui concerne les réserves naturelles de Bailletta et du Vallon de l'Iseran.
Skicrosseur10 a écrit:Pour les communes, la carte IGN fait bien l'affaire. On trouve aussi les limites des 2 zones du Parc de la vanoise. Il manque juste une petite mise à jour en ce qui concerne les réserves naturelles de Bailletta et du Vallon de l'Iseran.
Sur ma carte IGN le PNV est délimité (effectivement il manque la MAJ!) mais les communes ne le sont pas...
Etrange tout cela !
Essayez de me trouver le sommet du centre :
Essayez de me trouver le sommet du centre :
Vanoise, oui ! Mais pas si vierge que tu ne le penses..
Non !raph a écrit:Pointe de Méan Martin?
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40