Etat des glaciers fin juillet début août 2006
+2
tkserva
nrfb
6 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Climat et météo
Page 1 sur 1
Etat des glaciers fin juillet début août 2006
Ces photos ont été prises avant le coup de froid d'août...
- Le glacier de la Jave à Val d'Isère (près du col des Fours). Ne cherchez pas ailleurs, tout est là. Bref, à l'heure actuelle je pense qu'il repose en paix. Merci à Mr_Moot de m'avoir donné l'échelle...
- Le glacier de Pisaillas le même jour:
- Les glaciers du Mont Pourri, montagne symbole du Forum
- Le glacier supérieur des Balmes:
- Le glacier de la Jave à Val d'Isère (près du col des Fours). Ne cherchez pas ailleurs, tout est là. Bref, à l'heure actuelle je pense qu'il repose en paix. Merci à Mr_Moot de m'avoir donné l'échelle...
- Le glacier de Pisaillas le même jour:
- Les glaciers du Mont Pourri, montagne symbole du Forum
- Le glacier supérieur des Balmes:
Re: Etat des glaciers fin juillet début août 2006
- Le glacier du Ruitor:
- Le glacier de Pisaillas encore, mais vu de dessus... Pathétique:
- La Grande-Motte: quelle horreur
- Le glacier de Pisaillas encore, mais vu de dessus... Pathétique:
- La Grande-Motte: quelle horreur
Un mot désolant ... il faudrait une photo pour comparer aout/juillet .
Je reposte cette image car c'est à peu près au même endroit que la photo du glacier de la Jave, mais prise dans l'autre sens, début juillet... J'en ai peut être d'autres qui permettent de voir encore mieux la différence, j'irai fouiller...
Pour la Grande Motte, j'ose même pas imaginer si le mois d'aout avait été chaud...
elle sont horribles ces photos !! Quand je pense que c'est encore ouvert le ski d'été à la Grande Motte ... et le pire c'est qu'il y a des gens qui vont skier en sachant qu'ils détruisent le glacier !! Il ne faut pas avoir de conscience ! Bref, c'est pas joli, joli, tout ça ...
hellrider a écrit:elle sont horribles ses photos !! quand je pense que c'est encore ouvert le ski d'ete a la grande motte ... et le pire c'estr que il y a des gens qui vont skier en sachant qu'il detruise le glacier !! faut pas avoir de concience ! bref c'est pas jolie joliee tout ça ...
Je ne suis pas sûr que ce soient les gens qui vont skier qui sont le plus à blâmer : ils sont peu nombreux j'imagine et paient très cher pour une pratique du ski peu intéressante...la critique (si critique il doit y avoir) concerne uniquement ceux qui ont le pouvoir d'arrêter ou pas le ski d'été pour mettre le glacier au repos mais je ne suis pas sûr qu'histoire de gros sous rime avec mise au repos du glacier...
Un site assez impressionnant sur l'évolution des glaciers en alaska montre des photos "avant et après". http://nsidc.org/data/glacier_photo/special_collection.html
ugkp- Nombre de messages : 23
Un site suisse sur l'évolution des glaciers avec des photos comparatives... http://www.swisseduc.ch/glaciers/morteratsch/comparison/palu-glacier-en.html
ugkp- Nombre de messages : 23
Quand je vois ta photo prise l'an dernier et l'état du glacier aujourd'hui 20 jours plus tard dans la saison, je me dis qu'on a vraiment eu un été qui va permettre de ralentir cette fonte, qui reste malgré tout ineluctable...nrfb a écrit:- La Grande-Motte: quelle horreur
Espérons un Automne bien arrosé...