Conditions été 2011
+12
LightbulbSun
hellrider
groom39
luccio
nrfb
Nico
pissaillas
Skicrosseur10
jm
tricsli
Marmotta
Obsédédeski
16 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conditions été 2011
Le glacier de ma gde motte fait peur sur la webcam, compte tenu des températures caniculaires (37°C à 1000m!!)
luccio- Nombre de messages : 101
Ce n'est pas surprenant, et heureusement qu'une grande partie de l'été fut globalement humide et frais...
En effet le glacier fait vraiment grise mine (sans jeu de mot !) Heureusement cette vague de chaleur ne devrait pas durer !
Des records ont été battu hier en Savoie :
http://www.ledauphine.com/savoie/2011/08/22/meteo-vers-un-record
http://www.ledauphine.com/savoie/2011/08/22/nos-montagnes-en-surchauffe
Ce qu'il faudrait maintenant, un automne bien frais et humide......
Des records ont été battu hier en Savoie :
http://www.ledauphine.com/savoie/2011/08/22/meteo-vers-un-record
http://www.ledauphine.com/savoie/2011/08/22/nos-montagnes-en-surchauffe
Ce qu'il faudrait maintenant, un automne bien frais et humide......
Hier après-midi en arrivant 30° à Val, ce matin +3° avec les sommets poudrés. No comment !
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Je suis passé au glacier du Pisaillas Lundi et je ne l'ai jamais vu si mal en point:
TOUT EN GLACE, plus de névé nulle part!!
Du coup le pergélisol fondant sous la pointe du Montet, de nombreux cailloux s'éffondrent sur le glacier avec d'anciens pylônes, câbles, déchets en tous genres vestiges du ski d'été.
Pour ne rien arranger, un énorme rocher est apparu cet été au milieu du glacier rive droite (stade de slalom du ski d'été).
De grosses crevasses entre le pylône d'arrivée du téléski du Montet et la montée à l'aiguille Pers.
Glacier du Montet et de l'ouille noire en pièces détachées...
Quelle est la marche à suivre pour mettre des photos? je galère.
[url=][/url]
TOUT EN GLACE, plus de névé nulle part!!
Du coup le pergélisol fondant sous la pointe du Montet, de nombreux cailloux s'éffondrent sur le glacier avec d'anciens pylônes, câbles, déchets en tous genres vestiges du ski d'été.
Pour ne rien arranger, un énorme rocher est apparu cet été au milieu du glacier rive droite (stade de slalom du ski d'été).
De grosses crevasses entre le pylône d'arrivée du téléski du Montet et la montée à l'aiguille Pers.
Glacier du Montet et de l'ouille noire en pièces détachées...
Quelle est la marche à suivre pour mettre des photos? je galère.
[url=][/url]
luccio- Nombre de messages : 101
Voici quelques exemples d'hébergeurs:
http://imageshack.us/
http://www.casimages.com/3
Bon succès
http://imageshack.us/
http://www.casimages.com/3
Bon succès
groom39- Nombre de messages : 4021
Il y a un sujet sur le forum https://www.haute-tarentaise.net/t579-comment-inserer-une-photo
Je déconseille d'utiliser Casimage en anonyme car je viens de découvrir récemment que passé un délai de 60 jours sans consultation les images disparaissent (j'ai pleins de photos à réinsérer !!!)
Normalement le forum fonctionne avec Servimg, ton pseudo et ton mot de passe sont les mêmes que sur le forum.
Je déconseille d'utiliser Casimage en anonyme car je viens de découvrir récemment que passé un délai de 60 jours sans consultation les images disparaissent (j'ai pleins de photos à réinsérer !!!)
Normalement le forum fonctionne avec Servimg, ton pseudo et ton mot de passe sont les mêmes que sur le forum.
Et c'est parti pour le lancement de l'Automne avec de la neige fraîche sur les hauteurs... on peut voir que ça tombe en ce moment même, les échos radars sont favorables pour une couche supplémentaire par le Nord-Ouest (sortez le champagne, du jamais vu la saison dernière !)
A moins d'un terrible redoux, l'ouverture sera peut-être possible.
A moins d'un terrible redoux, l'ouverture sera peut-être possible.
pissaillas a écrit:A moins d'un terrible redoux, l'ouverture sera peut-être possible.
euh je te suis pas trop là !!! tu comptes ouvrir avec ce qui tombe !?!?!? et vu ce qui est prévu pour la semaine prochaine, on pourra retravailler en t-shirt à 2600 m ...
faut attendre fin octobre pour la sous-couche, avant c'est bien trop tôt !!!
jaimzce- Nombre de messages : 108
Pour info, Tignes(glacier Grande Motte) doit ou devrait ouvrir le 1 octobre 2011....
Les dernières infos c'est que l'ouverture serait retardée en l'absence de précipitations.
C'est sur que l'on aimerait un peu plus, mais c'est toujours mieux que rien.
Et les nuits seront plus fraîches...
Allez on va prier pour un automne bien pourri.. il en faut pour les glaciers.
Les dernières infos c'est que l'ouverture serait retardée en l'absence de précipitations.
C'est sur que l'on aimerait un peu plus, mais c'est toujours mieux que rien.
Et les nuits seront plus fraîches...
Allez on va prier pour un automne bien pourri.. il en faut pour les glaciers.
Saupoudrage oui, mais comme l'indique Jaimzce, la semaine prochaine s'annonce bien sèche et douce, avec un iso0 qui va s'envoler au-dessus des 4000m. Attendons début octobre pour que les choses sérieuses commencent. Il est tombé combien sur le glacier?
Saupoudrage, saupoudrage... oh les gars c'est quand même environ 20 cm à l'abris du vent en cumul sur Grande Motte !!
Ah merci Pissaillas, c'est pour cela que je demandais le cumul. Ce serait positif si ce n'était pas l'été à perpet par la suite malheureusement. Enfin, on verra bien comment cela évoluera.pissaillas a écrit:Saupoudrage, saupoudrage... oh les gars c'est quand même environ 20 cm à l'abri du vent en cumul sur Grande Motte !!
pour faire court :
ce matin à 7h30 :
à midi :
Chaque chose en son temps, perso j'ai été bien content de revoir la neige, mais travailler dessous c'est autre chose ...
Et pis les marmottes étaient contentes de revoir le soleil et la douceur (quoique à l'ombre ...) pour terminer leurs réserves.
ce matin à 7h30 :
à midi :
Chaque chose en son temps, perso j'ai été bien content de revoir la neige, mais travailler dessous c'est autre chose ...
Et pis les marmottes étaient contentes de revoir le soleil et la douceur (quoique à l'ombre ...) pour terminer leurs réserves.
jaimzce- Nombre de messages : 108
Un grand merci pour ces photos très sympas ça fait toujours plaisir de revoir la Grande Motte blanche cela lui "va" mieux que le gris !
Joli les photos, et merci. Ça fait plaisir en tout cas de revoir un peu de neige, même si ce sera éphémère. J'espère qu'après la longue période de beau temps qui s'annonce, nous aurons droit à un véritable automne cette fois-ci. Ça changerait des derniers automnes, bien trop secs.
Je suis d'accord, travailler dessous ce n'est vraiment pas terrible jaimzce
J'ai démarré un TS en début de semaine et cela faisait un peu tôt (impression de début novembre)... mais c'était magique le lendemain avec ce ciel bleu !
Merci pour les photos.
J'ai démarré un TS en début de semaine et cela faisait un peu tôt (impression de début novembre)... mais c'était magique le lendemain avec ce ciel bleu !
Merci pour les photos.
bonjour,
est ce que l' ouverture prévu le 1er octobre est maintenu???
car au vu des webcams, y a pas beaucoup de neige et il n' y en a pas prévu dans les jours qui arrivent
est ce que l' ouverture prévu le 1er octobre est maintenu???
car au vu des webcams, y a pas beaucoup de neige et il n' y en a pas prévu dans les jours qui arrivent
bourbakoi- Nombre de messages : 15
Pour l'instant l'ouverture est toujours prévue le premier. Je suis passé cet après midi sur le glacier en machine pour aller chercher tout le personnel qui travaille au pylône, les stades de Champagny sont pas pire, c'est même skiable sur une dizaine de passes coté exterieur (coté Leisse), la piste de montée de Champagny est travaillée tous les jours par les chauffeurs qui font des miracles... Le haut de la descente jusqu'au sommet de Champ' est pas trop mal non plus, il ne faudra pas compter sur les Rosolins car désormais les pistes de montée en partie haute sont sur les rochers (Sauf le sommet bien sûr), Je n'ai pas d'infos concernant 3500, le bas de la pistes de montée est progressivement enneigé, pas sûr que les pistes de ce coté soient pratiquables... Le snow parc est encore bien présent avec les bosses encore bien apparentes, tous les fils neige devraient ouvrir.
Une pelle araignée a commencé à grignoter la zone de crevasses vers le sommet de Champ' (donc la moitié de la piste descente). En ce qui concerne le TPH il faudra attendre une semaine de plus pour son ouverture car gros chantier depuis fin août nous changeons la tête du pylône (ouf...) Tout le monde s'active vraiment pour une ouverture à l'heure !
Une pelle araignée a commencé à grignoter la zone de crevasses vers le sommet de Champ' (donc la moitié de la piste descente). En ce qui concerne le TPH il faudra attendre une semaine de plus pour son ouverture car gros chantier depuis fin août nous changeons la tête du pylône (ouf...) Tout le monde s'active vraiment pour une ouverture à l'heure !
Nico- Nombre de messages : 21
Chapeau en tout cas si vous arrivez à ouvrir à l'heure vu les conditions actuelles.
en l'attente de l'ouverture des conditions en direct hiver 2011/2012, pas bien beau le glacier à la veille de la réouverture du glacier......
tricsli- Nombre de messages : 2605
Oui, et ce n'est pas sur le point de s'arranger ces prochains jours. En attendant, fermeture du sujet et place à l'hiver (honneur au premier qui postera).tricsli a écrit:en l'attente de l'ouverture des conditions en direct hiver 2011/2012, pas bien beau le glacier à la veille de la réouverture du glacier......
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3