Concours été 2011
+14
Moot
Spark
Milauya
MYOSOTIS
raph
hellrider
jaimzce
FreSh73
pissaillas
Supershape
jm
Marmotta
groom39
nrfb
18 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Concours été 2011
Eh Moot tu te prends pour Nelson Monfort....!
Le tout c'est de savoir qui fait la France qui fait la Nouvelle-Zélande pour rester dans la thématique suggérée par Hellrider .....
J'attends avec impatience.
Le tout c'est de savoir qui fait la France qui fait la Nouvelle-Zélande pour rester dans la thématique suggérée par Hellrider .....
J'attends avec impatience.
Voici les résultats finaux ! Désolé pour le délais, j'ai été un peu occupé à sécher ... les cours/ mes larmes après le match ! Bref trêves de plaisanteries, passons aux résultats !
En 2èmeposition: Marmotta Photo D - Le téléphérique de la Grande Motte depuis le vallon de Champagny.
Score: 47 points
Détails :
Vos commentaires concernant cette photo...
Merci d'avoir participé au concours.
Ce qui m'a particulièrement impressionné pendant le dépouillement, c'est que cette photo a eu pendant tout un moment que des premières postions et rien d'autre ! C'était premier ou rien ! Visiblement il n'y a eu que peu de juste milieu, ca a été tout ou rien ! surement ce qui coute la victoire a marmotta d'ailleurs !
Détails :
- Première(s) place(s) : ( 8 )
- Deuxième(s) place(s) : (2)
- Troisième(s) place(s) : (1)
| |
| |
|
Ce qui m'a particulièrement impressionné pendant le dépouillement, c'est que cette photo a eu pendant tout un moment que des premières postions et rien d'autre ! C'était premier ou rien ! Visiblement il n'y a eu que peu de juste milieu, ca a été tout ou rien ! surement ce qui coute la victoire a marmotta d'ailleurs !
Et enfin !
En 1èreposition: Pissaillas : Photo A - Le téléphérique de Grande Motte devant les sommets enneigés.
Score: 71 points
Détails :
Je ferais la synthèse demain, car il se fait tard, et qu'il y en a une quantité assez impressionnante !
Pour revenir sur ce que je disais plus tôt : sur 22 votants seuls 5 n'ont pas votés pour cette photo !
A demain pour les commentaires (souvent élogieux !)
En 1èreposition: Pissaillas : Photo A - Le téléphérique de Grande Motte devant les sommets enneigés.
Détails :
- Première(s) place(s) : (11)
- Deuxième(s) place(s) : (5)
Je ferais la synthèse demain, car il se fait tard, et qu'il y en a une quantité assez impressionnante !
Pour revenir sur ce que je disais plus tôt : sur 22 votants seuls 5 n'ont pas votés pour cette photo !
A demain pour les commentaires (souvent élogieux !)
Félicitations aux trois premiers : FreSh73, Marmotta, et bien entendu Pissaillas, dont la photo se détache du lot, en respectant parfaitement les critères du concours. En bref, une première place fort méritée.
Merci à tous les participants au concours. RDV au prochain!
Merci à tous les participants au concours. RDV au prochain!
Félicitations à tous. Particulièrement à Pissaillas pour sa victoire. Mais Marmotta ne démérite pas non plus!!
groom39- Nombre de messages : 4021
Je découvre grâce aux commentaires qu'il y a un téléphérique sur la photo de Marmotta Je dois dire que je n'avais pas vu (c'est pour ça que mon commentaire était "hors sujet ?" ).
viviane- Nombre de messages : 49
Merci, félicitations aussi à tous les participants et notamment à Pissaillas, ta photo est à fond dans thème, super compo, netteté, bravo.
Hellrider, pour tout t'avouer je ne sais pas le nom du télésiège sur ma photo, j'étais au boulot ce jour là du coté de Arc 1800 ( dont je connais peu le domaine skiable ) et j'avais trouvé sympa de faire une photo ( avec mon telephone ) de la remontée émergeant des nuages. Je dois avoué que j'ai hésité à la publier car elle est un peu éloignée du thème, donc un place de 3éme me convient parfaitement étant donné la concurrence .
Hellrider, pour tout t'avouer je ne sais pas le nom du télésiège sur ma photo, j'étais au boulot ce jour là du coté de Arc 1800 ( dont je connais peu le domaine skiable ) et j'avais trouvé sympa de faire une photo ( avec mon telephone ) de la remontée émergeant des nuages. Je dois avoué que j'ai hésité à la publier car elle est un peu éloignée du thème, donc un place de 3éme me convient parfaitement étant donné la concurrence .
FreSh73- Nombre de messages : 33
les commentaires de la photo victorieuse !!
Détails :
désolé d'avoir été flemmard, j'aurais eu largement le temps de publier ça en même temps que les résultats !
Détails :
| |
| |
|
désolé d'avoir été flemmard, j'aurais eu largement le temps de publier ça en même temps que les résultats !
Voici le classement :
Détails :
En 2èmeposition: Marmotta Photo D - Le téléphérique de la Grande Motte depuis le vallon de Champagny.
Détails :
En 3èmeposition: FreSh73 Photo G - Un télésiège émergeant des nuages bas de la vallée de l'Isère.
Score: 29 points
Détails :
En 4èmeposition: Groom39 Photo F - Vue nocturne du télésiège de Bellevarde Express.
Score: 21 points
Détails :
En 5èmeposition: Jaimzce Photo E - Le nettoyage du tunnel du funival.
Score: 18 points
Détails :
En 6èmeposition: Nrfb Photo C : Le télésiège de Palafour en construction.
Score: 9 points
Détails :
En 7èmeposition: Oversize Photo B : Le télésiège de Palafour à la tombée de la nuit.
Score: 5 points
Détails :
Détails :
Détails :
- Première(s) place(s) : ( 8 )
- Deuxième(s) place(s) : (2)
En 3èmeposition: FreSh73 Photo G - Un télésiège émergeant des nuages bas de la vallée de l'Isère.
Score: 29 points
Détails :
- Première(s) place(s) : (1)
- Deuxième(s) place(s) : (6)
- Troisième(s) place(s) : (6)
En 4èmeposition: Groom39 Photo F - Vue nocturne du télésiège de Bellevarde Express.
Score: 21 points
Détails :
- Deuxième(s) place(s) : (4)
- Troisième(s) place(s) : (4)
En 5èmeposition: Jaimzce Photo E - Le nettoyage du tunnel du funival.
Score: 18 points
Détails :
- Deuxième(s) place(s) : (3)
- Troisième(s) place(s) : (4)
En 6èmeposition: Nrfb Photo C : Le télésiège de Palafour en construction.
Score: 9 points
Détails :
- Première(s) place(s) : (0)
- Deuxième(s) place(s) : (1)
- Troisième(s) place(s) : (3)
En 7èmeposition: Oversize Photo B : Le télésiège de Palafour à la tombée de la nuit.
Score: 5 points
Détails :
- Première(s) place(s) : (0)
- Deuxième(s) place(s) : (1)
- Troisième(s) place(s) : (2)
J'ai attendu la fin du concours pour réagir, tout d'abord félicitations à Pisaillas victoire plus que méritée car sa photo est d'une très grande qualité tant photographique (netteté, contraste, couleurs) que composition (respect du thème,cadrage, choix de la photo etc). D'ailleurs je l'ai votée première !
Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo. Quelques précisions, elle a été prise en juillet 2010 lors de ma rando tour de la Vallaissoney (voir ici)
Quant au détour du chemin (un peu avant le refuge de la Glière) la Grande Motte est apparue j'ai tout de suite eu la réflexion : Whaou il y a une photo à faire !
Photo faite de très loin, certes avec un bon appareil, mais zoomée elle ne peut prétendre à une grande netteté. Je l'ai très légèrement modifiée (suppression pylône,netteté et contrastes accentués).
Voici la photo originale :
Le contexte vu d'un peu plus haut (Plan de la Glière)
Pour finir merci à nrfb, d'avoir re-proposé ce thème qui au départ inspirait peu, finalement un concours réussi avec des photos variées.
Et une petite remarque, le TPH de la Grande Motte a été plébiscité, remontée pourtant assez décriée par certains (ah s'il n'y avait pas le pylône ...) on peut constater que c'est un (voire L') emblème de Tignes comme la Grande Motte (Logo station).
Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo. Quelques précisions, elle a été prise en juillet 2010 lors de ma rando tour de la Vallaissoney (voir ici)
Quant au détour du chemin (un peu avant le refuge de la Glière) la Grande Motte est apparue j'ai tout de suite eu la réflexion : Whaou il y a une photo à faire !
Photo faite de très loin, certes avec un bon appareil, mais zoomée elle ne peut prétendre à une grande netteté. Je l'ai très légèrement modifiée (suppression pylône,netteté et contrastes accentués).
Voici la photo originale :
Le contexte vu d'un peu plus haut (Plan de la Glière)
Pour finir merci à nrfb, d'avoir re-proposé ce thème qui au départ inspirait peu, finalement un concours réussi avec des photos variées.
Et une petite remarque, le TPH de la Grande Motte a été plébiscité, remontée pourtant assez décriée par certains (ah s'il n'y avait pas le pylône ...) on peut constater que c'est un (voire L') emblème de Tignes comme la Grande Motte (Logo station).
Merci pour vos commentaires concernant la photo... un peu plus de détails d'ici les prochains jours
Je précise tout de même que c'est une photo faite fin Août !
Je précise tout de même que c'est une photo faite fin Août !
Cet article du Dauphiné consacré aux cairns (lire ici) m'a suggéré une idée de thème pour un futur concours. En effet ces balises sont déjà souvent présentes sur nos photos.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Bravo à tous les photographes, et merci au dépouilleur!!
J'ai deux photos de mon tiercé placées, pas mal.. (mais j'avoue ne pas avoir prêté attention au respect du thème... )..
J'ai deux photos de mon tiercé placées, pas mal.. (mais j'avoue ne pas avoir prêté attention au respect du thème... )..
Milauya- Nombre de messages : 21
Je retiens l'idée. D'ailleurs Moot a déjà gagné avec une photo de carirn (concours noir et blanc), donc c'est un bon thème.Marmotta a écrit:Cet article du Dauphiné consacré aux cairns (lire ici) m'a suggéré une idée de thème pour un futur concours. En effet ces balises sont déjà souvent présentes sur nos photos.
Qu'en pensez-vous ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 4 sur 4