[EK]Plans de l'Espace Killy
+9
mika
snowboarder
ugkp
Skicrosseur10
David 74
Hans
hellrider
nrfb
triffolet
13 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [EK]Plans de l'Espace Killy
Plan du début des années 1980 (à dater précisément; qui se lance?) En trois parties!!! vu la taille.
Ce plan date d'avant 1983 car il n'y a pas les rm suivantes mises en service en 1983 : tc6 du Vallon de l'Iseran, tc6 de la Sache, tsf3 Palafour2
Ce plan date d'au moins 1981 car il y a déjà les rm suivantes mises en service en 1981 : tsf3 des Tufs, tsf3 du Marais, tsf3 du Col de Ves, tk des Pitots, tsf3 des Marmottes
Ce plan date d'au moins 1982 car il ya déjà les rm suivantes mises en service en 1982 : tsf3 de Palafour1, tsf3 du Mont Blanc
En conclusion je pense que ce plan date donc de l'hiver 1982/83.
Ce plan date d'au moins 1981 car il y a déjà les rm suivantes mises en service en 1981 : tsf3 des Tufs, tsf3 du Marais, tsf3 du Col de Ves, tk des Pitots, tsf3 des Marmottes
Ce plan date d'au moins 1982 car il ya déjà les rm suivantes mises en service en 1982 : tsf3 de Palafour1, tsf3 du Mont Blanc
En conclusion je pense que ce plan date donc de l'hiver 1982/83.
Sur ton plan il y a en bas à gauche écrit "1981" : en réalité cela ne signifie pas forcément qu'il date de cette année-là...connais-tu la date précise nrfb?
Hélas, je l'ai retourné dans tous les sens et je n'ai trouvé aucune date Mais ton estimation me semble juste
Pas vraiment un plan, mais ça permet quand même de situer les remontées:
Apparement ne figurent pas les remontées construites en 69 ou au-delà!
Apparement ne figurent pas les remontées construites en 69 ou au-delà!
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Très intéressante ta carte d'avant 1969 Skicrosseur!
En as-tu d'autres?
En as-tu d'autres?
nrfb a écrit:Oula la. Y'en a des glaciers qui ont fondu depuis ce temps
J'ose pas imaginer ce que ce sera dans 30/40 ans si le processus se poursuit!
C'est vrai qu'au niveau des glaciers, c'est assez éloquent
Les vallons d'Arc 2000 et de Val Thorens non aménagés; ça fait aussi bizarre...
Sinon, je ne possède pas d'autres cartes !
Les vallons d'Arc 2000 et de Val Thorens non aménagés; ça fait aussi bizarre...
Skicrosseur10 a écrit:
Merci déjà pour celle que tu as mise.
Y a plein de truc qui ont changé après.
Le 3500 existait donc avant le TPH et on y accédait par un autre TK qui a disparu à l'arrivée du TPH et a ré-apparu recemment.
On accédait semblerait-il à l'aguille percée par un TK.
Il y avait une remontées sur le tracé de l'ancien TSF du grand huit mais pas de remontées sur le tracé du merle blanc
Le Val claret n'existait pas mais les remontées était bien présente.
Il y avait un TK col de fresse coté tignes mais pas coté val d'isère (on pouvait atteindre le col par le TK du borsat ?).
Un TK permettait depuis l'intermediaire des oeufs de la daille d'accéder au borsat.
le TK du grand pré à l'air d'etre bien droit et d'arriver moins loin.
Il y avait une remontée en dessous du défunt TK de l'arcelle qui parait du bas de la pente.
Il y aune deuxième remontées sur le haut de la tete de solaise en parallèle du TPH et du tk de plan. Et il devait y avoir une remontée permettant d'accéder à cette remontée et au TK du plan depuis le bas san sprendre le TPH.
Le vallon de l'iseran n'est pas du tout équipé contrairement au glacier du pissaillas qui est équipé avec 7 remontées.
Le 3500 existait donc avant le TPH et on y accédait par un autre TK qui a disparu à l'arrivée du TPH et a ré-apparu recemment.
On accédait semblerait-il à l'aguille percée par un TK.
Il y avait une remontées sur le tracé de l'ancien TSF du grand huit mais pas de remontées sur le tracé du merle blanc
Le Val claret n'existait pas mais les remontées était bien présente.
Il y avait un TK col de fresse coté tignes mais pas coté val d'isère (on pouvait atteindre le col par le TK du borsat ?).
Un TK permettait depuis l'intermediaire des oeufs de la daille d'accéder au borsat.
le TK du grand pré à l'air d'etre bien droit et d'arriver moins loin.
Il y avait une remontée en dessous du défunt TK de l'arcelle qui parait du bas de la pente.
Il y aune deuxième remontées sur le haut de la tete de solaise en parallèle du TPH et du tk de plan. Et il devait y avoir une remontée permettant d'accéder à cette remontée et au TK du plan depuis le bas san sprendre le TPH.
Le vallon de l'iseran n'est pas du tout équipé contrairement au glacier du pissaillas qui est équipé avec 7 remontées.
Hans- Nombre de messages : 272
nrfb a écrit:T' as dû en passer du temps pour scanner tout cela
Effectivement c'était un peu long...
Beau boulot Il manque plus que la période 1934 à 1988
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4