[San Bernardo]Plans de l'Espace San Bernardo
4 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 1 sur 1
[San Bernardo]Plans de l'Espace San Bernardo
2005 je pense...
Dernière édition par nrfb le Lun 30 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Re: [San Bernardo]Plans de l'Espace San Bernardo
Pas de date précise sur ce plan. Mais le DMC Suches existant, il est postérieur (ou égal) à 1988-89. Et antérieur à 91-92, si on se fie aux données du FIRM pour la construction de Bellecombe 2
A noter que le TSF Piccolo San Bernardo n'existait pas, il ne sera pas resté en place très longtemps.
A noter que le TSF Piccolo San Bernardo n'existait pas, il ne sera pas resté en place très longtemps.
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
En 91/92 (EDIT : maintenant je suis sûr, j'ai reconnu ce plan sur une vidéo de l'époque) toujours la même perspective, la liaison internationale est réalisée. On peut voir quelques projets restés dans les cartons, comme les remontées du Lac sans fond ou du Mt Valaisan...
Dernière édition par le Lun 2 Oct - 14:16, édité 1 fois
C'est marrant, les anciens plans ne montre pas la piste de retour à Seez. Pour l'avoir fait une fois y a 2 ans, elle était assez sympa : un chemin qui descend trankillement à travers les pres pour arriver pas loin de la pharmacie de seez. On laisse glisser trankillement en descendant sur seez avec bourg saint maurice et la valle de la tarentaise en image de fond.
Hans- Nombre de messages : 272
Peut-être même plus vieux, d'après le FIRM, le télésiège des Ecudets date de 1988.nrfb a écrit:Probablement le plan de 1988:
La version 95/96 (pour une fois je suis sûr) :
Domage qu'on ne puisse pas afficher le plan 2006/2007 de la Rosiere, car je ne l'ai trouvé qu'en version Flash sur le site de l'exploitant.
Comme tu les as citées dans le sujet sur La Thuile, les modifs importantes se situent à La Thuile (comme la plupart des nouveautés en général ).
A priori, le plan de 2007-2008:
La retenue collinaire côté la Thuile est localisée.
La retenue collinaire côté la Thuile est localisée.
Version 2008/2009:
L'enneigement artificiel réalisé cet été sur la Rosière est signalé: pistes de retour station vers la Rosière et les Eucherts (gélinotte - dahu - tétras - renard).
L'enneigement artificiel réalisé cet été sur la Rosière est signalé: pistes de retour station vers la Rosière et les Eucherts (gélinotte - dahu - tétras - renard).