[Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide
+18
Marmotta
kevchartreuse
francois05
cwis
clément
Hans
cedk6
Supershape
SVE
pissaillas
jaimzce
Obsédédeski
Daphnis
hellrider
Teddydu073
groom39
nrfb
snowboarder
22 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Val d'Isère] TSD6 Fontaine Froide
Une photos de la G2 sur Radio Val d'Isère :
http://www.radiovaldisere.com/grandephoto.php?chemin=photos/3705.jpg&largeur=800&hauteur=533
http://www.radiovaldisere.com/grandephoto.php?chemin=photos/3705.jpg&largeur=800&hauteur=533
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Hâte d'essayer ce nouveau Télésiège!
Je suis curieux de voir ce que ça va donner niveau flux de skieur. ça charge pas mal sur la plateforme en haut de l'Olympique quand les écoles de ski attendent
Pour moi la suppression des tk ne sera pas une grosse perte sauf pour ceux qui souhaiteraient enchainer le bas de la piste grand prés. La piste Collet qui amène au télésiège Grand prés depuis Bellevarde est certes totalement dépourvue d'intérêt mais elle est encore le moyen le plus rapide de s'y rendre.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner niveau flux de skieur. ça charge pas mal sur la plateforme en haut de l'Olympique quand les écoles de ski attendent
Pour moi la suppression des tk ne sera pas une grosse perte sauf pour ceux qui souhaiteraient enchainer le bas de la piste grand prés. La piste Collet qui amène au télésiège Grand prés depuis Bellevarde est certes totalement dépourvue d'intérêt mais elle est encore le moyen le plus rapide de s'y rendre.
Supershape- Nombre de messages : 761
Quelques photos de la gare motrice qui avance malgré les conditions défavorables cette semaine (neige, brouillard et vent) :
Le câble doit arriver la semaine prochaine, la cabane avance et le "gros oeuvre" de la gare touche à sa fin.
Le câble doit arriver la semaine prochaine, la cabane avance et le "gros oeuvre" de la gare touche à sa fin.
jaimzce- Nombre de messages : 108
La mécanique montée en un peu moins de deux semaines !! Malgré des conditions qui sont pas favorables, comme le fait remarquer Jaimzce.
C'est VLM qui s'occupe du montage de la G2 ?
Merci pour ces photos à différentes étapes du montage.
C'est VLM qui s'occupe du montage de la G2 ?
Merci pour ces photos à différentes étapes du montage.
Pour G2, non c'est la STVI qui monte, VLM on juste fait les massifs. Après peut être qu'ils reviendrons pour le déroulage du câble.
Ha dac.
Le week-end passé, il y avait un camion de VLM, garé dans la zone de déchargement de la Daille.
Le week-end passé, il y avait un camion de VLM, garé dans la zone de déchargement de la Daille.
Nouvelles photos.
Gare aval :
Gare amont :
La plate forme au complet :
Gare aval :
Gare amont :
La plate forme au complet :
Ca va quand même être un sacré bor..l à l'arrivée ?!!
cedk6- Nombre de messages : 105
C'est pas mal du tout, moi qui est toujours rêvé d'aller sur la lune !
Hans- Nombre de messages : 272
Fontaine froide 3000pers/h
Olympique 2600 pers/h
Funival 2425 pers/h en arrivée massive de clients
Marmottes 3600 pers/h
Loyes 2400 pers/h
Total de la fourmilière: 14025 pers/h (grosse fourmilière )
Déjà que je trouvais la place limite en période de forte affluence...
Olympique 2600 pers/h
Funival 2425 pers/h en arrivée massive de clients
Marmottes 3600 pers/h
Loyes 2400 pers/h
Total de la fourmilière: 14025 pers/h (grosse fourmilière )
Déjà que je trouvais la place limite en période de forte affluence...
groom39- Nombre de messages : 4021
Plus que jamais la Saulire n'a qu'à bien se tenir!
ça fait plaisir de ne voir que des remontées moderne sur Bellevarde. Mais je ne pense pas qu'en flux skieurs la donne soit vraiment bousculée avec fontaine express.
ça fait plaisir de ne voir que des remontées moderne sur Bellevarde. Mais je ne pense pas qu'en flux skieurs la donne soit vraiment bousculée avec fontaine express.
Suis-je le seul à trouver ces gares de départ et d'arrivée massives et moches (en plus du haut de Bellevarde...)???
Complètement d'accord avec toi nrfb.
Massives, moches, elles ne donnent vraiment pas l'impression d'être de cette année.
Quand on les compare à ce qui a pu se faire dernièrement dans l'EK comme notament les gares de la TC des Boisses (que je trouve perso plutôt chouette) ça fait un peu crado.
C'est dommage, il y avait peut-être l'occas de donner un nouveau souffle aux remontées la haut; un peu de pierre pour rappeler la gare de l'olympique, etc... en attendant que les autres y passent.
Massives, moches, elles ne donnent vraiment pas l'impression d'être de cette année.
Quand on les compare à ce qui a pu se faire dernièrement dans l'EK comme notament les gares de la TC des Boisses (que je trouve perso plutôt chouette) ça fait un peu crado.
C'est dommage, il y avait peut-être l'occas de donner un nouveau souffle aux remontées la haut; un peu de pierre pour rappeler la gare de l'olympique, etc... en attendant que les autres y passent.
clément- Nombre de messages : 41
Elles sont en tout cas pas vieilles puisque Bmf ne construit des Télésièges debrayables que depuis peu. Après, en prennant ce constructeur je ne sais pas si dans leur catalogue il y a gros choix de gares...
Effectivement ce ne sont pas les plus jolies du marché mais bon je prefere largement ça aux vieux Marmottes et fontaine froide tout noirs.
Effectivement ce ne sont pas les plus jolies du marché mais bon je prefere largement ça aux vieux Marmottes et fontaine froide tout noirs.
Oui effectivement, c'est très laid mais c'est moins cher
Et je dirais meme bien plus laide que Marmottes Express!
Et je dirais meme bien plus laide que Marmottes Express!
C'est clair. Sur la dernière photo de Snowboarder on peut comparer les deux gares de Marmottes et Fontaine: bilan, ça ne plaide pas en faveur de ce dernier.
Qu'arrive-t-il à la STVI pour choisir de telles horreurs? N'ont-ils pas les moyens de réaliser quelque chose d'intégré dans l'environnement et/ou au pire joli. Les gares des TSD de Tignes, ainsi que celle de la TC des Boisses (comme signalé plus haut) sont quand même plus agréables à voir.
Qu'arrive-t-il à la STVI pour choisir de telles horreurs? N'ont-ils pas les moyens de réaliser quelque chose d'intégré dans l'environnement et/ou au pire joli. Les gares des TSD de Tignes, ainsi que celle de la TC des Boisses (comme signalé plus haut) sont quand même plus agréables à voir.
Vous pourrez remarquer que le TSD est presque achevé
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=15088&st=20
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=15088&st=20
Des photos de héliportage des sièges et de la gare amont terminée, à voir sur radio Val d'Isère.
Bon, plus qu'une dizaine de jour avant de le tester en réel alors.
Merci pour le lien vers ls photos de Pissaillas Groom.
Merci pour le lien vers ls photos de Pissaillas Groom.
message transféré
No comment pour le moment.
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/12/09/150-personnes-evacuees-d-un-telesiege-a-val-d-isere
http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=3868
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/12/09/150-personnes-evacuees-d-un-telesiege-a-val-d-isere
Ah... mauvais début
Mais ça arrive
Je me souviens des débuts du Marmottes express qui n'étaient brillants non plus (voir mes messages dans le sujet correspondant).
Des défauts de jeunesse.
Mais ça arrive
Je me souviens des débuts du Marmottes express qui n'étaient brillants non plus (voir mes messages dans le sujet correspondant).
Des défauts de jeunesse.
J'ai eu la chance de pouvoir tester ce TSD ce matin : le débit est au rendez-vous, c'est un très bel investissement. En vrai, il est même un peu moins vieillot que sur les photos, et s'intègre assez bien au décor.
Ma copine a entendu des gens qui se sont fait évacuer en parler dans le train retour vers Paris. Apparement, certains (les derniers ?) seraient descendus jusqu'à Val en dameuse, et il y aurait eu un blessé, qui aurait heurté un pylône lors de la descente en rappel.
Dans le même temps, Radio Val d'Isère indique que les skieurs malheureux se seraient vus offrir un chocolat chaud au Bellevarde :
Espérons que la poulie n'a pas été endommagée durant cet incident et que l'exploitation du télésiège pourra reprendre dans de bonnes conditions au plus vite : comme on pouvait s'y attendre, celui-ci est pour le moment indiqué fermé sur Skiplan, avec la raison « incident électrique ».
Ma copine a entendu des gens qui se sont fait évacuer en parler dans le train retour vers Paris. Apparement, certains (les derniers ?) seraient descendus jusqu'à Val en dameuse, et il y aurait eu un blessé, qui aurait heurté un pylône lors de la descente en rappel.
Dans le même temps, Radio Val d'Isère indique que les skieurs malheureux se seraient vus offrir un chocolat chaud au Bellevarde :
Espérons que la poulie n'a pas été endommagée durant cet incident et que l'exploitation du télésiège pourra reprendre dans de bonnes conditions au plus vite : comme on pouvait s'y attendre, celui-ci est pour le moment indiqué fermé sur Skiplan, avec la raison « incident électrique ».
cwis- Nombre de messages : 89
J'ai eu aussi la chance de tester Fontaine Express ce matin vers 12h30, mais je n'étais pas au courant de ce petit soucis cet AM.
Ce télésiège à décidément le sort qui s'acharne sur lui ....
francois05- Nombre de messages : 23
cwis a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir tester ce TSD ce matin : le débit est au rendez-vous, c'est un très bel investissement. En vrai, il est même un peu moins vieillot que sur les photos, et s'intègre assez bien au décor.
Pourquoi forcément devait-on s'attendre à une panne électrique ?
C'est tout le problème du journalisme de reporter à chaud les premières nouvelles, après les commentaires dérivent de trop par rapport à la réalité.
Un élément une fois de plus bloquant, entraîne forcément un défaut électrique.... mais n'est pas forcément d'origine électrique !
Ce serait du jamais vu une évacuation à la corde pour raison électrique, et c'est bien le cas puisqu'il s'agit du réducteur.
La STVI a préféré prendre la décision d'évacuer à la corde pour être dans les temps.
L'opération normal aurait du consister à désaccoupler la poulie du réducteur et d'évacuer avec le moteur auxiliaire, opération "normalement" rapide.
L'exploitation pourra reprendre une fois que BMF aura solutionné le problème sur le réducteur.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4