[EK]TK 3000 et piste du Tunnel
+18
Tom's
SVE
Daphnis
pissaillas
Obsédédeski
Skicrosseur10
jm
MYOSOTIS
snowboarder
gratalulu
tricsli
olivierdeval
triffolet
raph
Boy
Hans
nrfb
groom39
22 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [EK]TK 3000 et piste du Tunnel
Excellente nouvelle!!!
groom39- Nombre de messages : 4021
Information reprise du forum de https://www.remontees-mecaniques.net: le TK 3000 sera de nouveau ouvert pour la saison 2018/2019, avec réouverture des deux pistes 3000 et tunnel. Les travaux devraient cependant débuter cet été.
J'espère que cette annonce sera la bonne. Ca fait longtemps qu'on nous le promet.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
+1 pour moi , j'en rêve depuis quelques années, plus retourné depuis Février 2009 !!!!
Information de Radio Val d'Isère
"La commission des sites a émis un avis favorable pour la rénovation du Téléski des 3000 sur le massif. Ce téléski, fermé depuis quelques années, permettra de rejoindre le fameux tunnel qui avait été creusé en 1962 pour relier à ski le massif de Solaise au vallon de l'Iseran via les Leissières. Les dates de mises en service ne sont pas encore connues, tout dépend de la météo de l'automne prochain."
"La commission des sites a émis un avis favorable pour la rénovation du Téléski des 3000 sur le massif. Ce téléski, fermé depuis quelques années, permettra de rejoindre le fameux tunnel qui avait été creusé en 1962 pour relier à ski le massif de Solaise au vallon de l'Iseran via les Leissières. Les dates de mises en service ne sont pas encore connues, tout dépend de la météo de l'automne prochain."
Ca avance un peu mais ce n'est pas gagné.
Un message du forum remontées mécaniques du membre TSD6 Arpette à propos du TK 3000:
"TKD1 3000-Val d'Isère:
Les travaux n'ont pas encore commencés mais c'est bien prévu cet été:
En fait c'est plus une rénovation qu'un appareil neuf car il réutilisera la même ligne (sinon impossible de reconstruire vu le pourcentage de pente et les espèces protégées); donc il n'y aura pas de terrassement sur la ligne.
Les massifs seront les mêmes (sauf G1, P1 et G2) et les autres seront renforcés.
La G1 et G2 sera celle du TK Claret de Tignes et le reste neuf.
Le côté retour du câble sera le long de la ligne et non pas comme l'ancien TK.
Le constructeur est Ingélo. "
https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=28322&st=400
"TKD1 3000-Val d'Isère:
Les travaux n'ont pas encore commencés mais c'est bien prévu cet été:
En fait c'est plus une rénovation qu'un appareil neuf car il réutilisera la même ligne (sinon impossible de reconstruire vu le pourcentage de pente et les espèces protégées); donc il n'y aura pas de terrassement sur la ligne.
Les massifs seront les mêmes (sauf G1, P1 et G2) et les autres seront renforcés.
La G1 et G2 sera celle du TK Claret de Tignes et le reste neuf.
Le côté retour du câble sera le long de la ligne et non pas comme l'ancien TK.
Le constructeur est Ingélo. "
https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=28322&st=400
Ce serait une bonne nouvelle mais je n'ai rien vu pour le moment.
Avant-hier le 70 km du HTV traversait le tunnel dans le sens Iseran -> Solaise. Nous avions sécurisé la trace de montée la veille (en grande partie sur névé) mais la partie terminale pierreuse était dans un sale état : éboulements de bocs, terrain en petits cailloux gorgés d'eau très glissant, des marches ont été taillées mais elles n'ont pas résisté au passage des permiers coureurs.
Il sera peut-être nécessaire d'intervenir sur cette partie très raide (sortie du tunnel) qui a dû bouger ces dernières années. Le versant Solaise est plus stable.
Avant-hier le 70 km du HTV traversait le tunnel dans le sens Iseran -> Solaise. Nous avions sécurisé la trace de montée la veille (en grande partie sur névé) mais la partie terminale pierreuse était dans un sale état : éboulements de bocs, terrain en petits cailloux gorgés d'eau très glissant, des marches ont été taillées mais elles n'ont pas résisté au passage des permiers coureurs.
Il sera peut-être nécessaire d'intervenir sur cette partie très raide (sortie du tunnel) qui a dû bouger ces dernières années. Le versant Solaise est plus stable.
Les travaux semblent commencer:
RadioVal
RadioVal
L'article que tu cites date du 16 août 2017.
Oups, je me suis fait piégé par Rm.net
Bien vu et désolé
Bien vu et désolé
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum remontees-mecaniques.net (lien direct), les travaux du nouveau TK 3000 ont démarré. Bientôt le retour du TK du Claret.
J'ai moi même posé le pylône de gare de départ cette après midi, et c est bien le TK du Claret.nrfb a écrit:D'après ce que j'ai pu voir sur le forum remontees-mecaniques.net (lien direct), les travaux du nouveau TK 3000 ont démarré. Bientôt le retour du TK du Claret.
Tom's- Nombre de messages : 62
Selon Radio Val d'Isère, le dossier de presse de la saison d'hiver de France Montagne mentionne Val d'Isère avec entre autres la remise en service du téléski des 3000.
Donc ça semble bien parti. Espérons que la piste du tunnel rouvrira elle aussi.
Obsédédeski a écrit:Selon Radio Val d'Isère, le dossier de presse de la saison d'hiver de France Montagne mentionne Val d'Isère avec entre autres la remise en service du téléski des 3000.
Je pense sinon l'intérêt de remettre le téléski en service est limité.
Je reçois la newsletter de Val et dans la dernière qui annonce la saison d'hiver il est mentionné 2 nouveautés au niveau remontées :
la TC de la Daille et le TK 3000.
la TC de la Daille et le TK 3000.
Ce qui me plait dans la réouverture du Tk des 3000 c'est le signal envoyé, la volonté de continuer à proposer du ski sportif et moins aseptisé. ça n'est certes pas la priorité pour une majorité de skieurs mais il y a une clientèle pour ça aussi.
Supershape- Nombre de messages : 761
+1, mais il reste heureusement quelques pistes dans ce style à Val (S, Epaule du Charvet, Marmottons, Forêt etc) et à Tignes les pistes naturides. Un regret depuis quelques saisons pas vu Grizzly ouverte à Tignes !!!! Quelqu'un a des infos !!!
Mais si TK 3000 ouvre cela en fera 2 de +
Mais si TK 3000 ouvre cela en fera 2 de +
Dernière édition par groom39 le Jeu 11 Oct - 1:30, édité 1 fois (Raison : retrait citation)
Grizzly est définitivement fermée depuis deux ou trois saisons: elle ne figure d'ailleurs plus sur le plan des pistes.
Dommage, c'était sympa (mais ça reste du HP).
Dommage, c'était sympa (mais ça reste du HP).
Ce serait idiot de demander de classer en Naturide le HP de l'envers du Manchet ? Parce qu’avec le passage intensif, ça en deviendrait presque une piste
fan2montagne73- Nombre de messages : 63
L'envers de Cugnai j'imagine
Supershape- Nombre de messages : 761
Si c'est l'Envers de Cugnaï, ça ne risque pas de devenir une piste, puisque situé dans le PNV...
Je pensais plutôt à la face qui arrive
vers le restaurant qui est dans la montée du fond des fours la c’est pas dans le PNV
Et c’est pour l’instant un joli HP
vers le restaurant qui est dans la montée du fond des fours la c’est pas dans le PNV
Et c’est pour l’instant un joli HP
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6