Conditions en direct 2012-2013
+32
jclf
jm
Teddydu073
cedk6
yetidesneiges
ex-surfeuse
tricsli
kéké 3.6
Michael37
MYOSOTIS
Nico
luccio
p1ch
Supershape
PGP
gratalulu
hellrider
groom39
Val76
jaimzce
SVE
David 74
clément
kevchartreuse
steve_winwood
pissaillas
juju
snowboarder
cwis
Obsédédeski
Marmotta
nrfb
36 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Conditions en direct 2012-2013
Bonjour, pour répondre à votre question, il s'agit d'une route qui permet l’accès à la ligne ainsi qu'à la crête en cas de problème ( barette cassée, évacuation , etc ....)Obsédédeski a écrit:Merci pour tes impressions de ces derniers jours, ça fait envie. J'arrive dans l'après-midi !
J'avais remarqué aussi le week end dernier ce cheminement jalonné sous la crête des Leissières. Je n'ai pas d'explication. Peut-être une visite de contrôle au pylône radio ou un itinéraire pour des déclenchements.
J’espère avoir été assez clair, bonne journée et bon ski .
Tom's- Nombre de messages : 62
Merci Tom's d'avoir contribué à l'amélioration de mes connaissances.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Mais de rien, et si tu veux je t’invite à passer une après-midi de damage cet été sur le glacier du Pissaillas .Obsédédeski a écrit:Merci Tom's d'avoir contribué à l'amélioration de mes connaissances.
Tom's- Nombre de messages : 62
Oui super merci beaucoup j'accepte avec plaisir ton invitation. On se recontacte à l'ouverture.
C'est le printemps ! Aujourd'hui à 15h, 9° au Val Claret, +3° au pied de Vanoise, beaucoup de pistes ont bien souffert !
Le secteur Grande Motte restait excellent, mais beaucoup de queue pour monter tout en haut !
Mais au milieu le vacarme du dance floor sur la terrasse du Panoramique ; la Folie Douce est bien calme à côté ! Avec un peu de chance, ça va disparaître avec les X Games.
Le secteur Grande Motte restait excellent, mais beaucoup de queue pour monter tout en haut !
Mais au milieu le vacarme du dance floor sur la terrasse du Panoramique ; la Folie Douce est bien calme à côté ! Avec un peu de chance, ça va disparaître avec les X Games.
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
La Folie Douce bien calme ? Ca craint alors.
Enfin ! Enfin nous avons vu la lumière après 4 jours dans les nuages, le brouillard et un peu de neige. Nous avions vaguement eu une ou deux éclaircies samedi, mais surtout rien vu du tout lundi !
Aujourd'hui grand soleil donc, avec des températures assez fraîches pour avoir une excellente qualité de neige pour la saison après le coup de chaud de la fin de semaine dernière.
Parcours très varié : Sache (malheureusement trop damée alors qu'on aurait pu bénéficier de la couche fraîche des dernières 24h), Vallée perdue, Face, Arcelle, Mathis, Fornet (jamais vu autant de monde), Pisaillas, Pays désert, Rhône Alpes, direction Grande Motte, trop de monde donc Leisse, puis retour par Trolles. Un bon petit tour de l'Espace Killy, et globalement tout était vraiment bon !
Séjour fini pour moi sur cette excellente dernière note, la suite s'annonce à nouveau bien grise ...
Aujourd'hui grand soleil donc, avec des températures assez fraîches pour avoir une excellente qualité de neige pour la saison après le coup de chaud de la fin de semaine dernière.
Parcours très varié : Sache (malheureusement trop damée alors qu'on aurait pu bénéficier de la couche fraîche des dernières 24h), Vallée perdue, Face, Arcelle, Mathis, Fornet (jamais vu autant de monde), Pisaillas, Pays désert, Rhône Alpes, direction Grande Motte, trop de monde donc Leisse, puis retour par Trolles. Un bon petit tour de l'Espace Killy, et globalement tout était vraiment bon !
Séjour fini pour moi sur cette excellente dernière note, la suite s'annonce à nouveau bien grise ...
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Tu vas bien dormir ce soir !!!!ex-surfeuse a écrit:
Parcours très varié, Un bon petit tour de l'Espace Killy, et globalement tout était vraiment bon !
Je confirme, très bonne qualité de neige pour la saison. Descendu manger vers Boisses et Brévières et même en bas c'était encore bon. Ensuite revenu par Aiguille Percée, Merles et son petit couloir, Col des Vés. Grande-Motte effectivement du monde, retour par Génépy avec un grand passage de très bonne poudreuse en haut sur le côté droit de la piste.
Le matin de bonne heure fait la partie haute du Cairn avec une neige peu tracée et d'une étonnante qualité.
Aujourd'hui cela semble moins bon, très couvert ce matin.
Le matin de bonne heure fait la partie haute du Cairn avec une neige peu tracée et d'une étonnante qualité.
Aujourd'hui cela semble moins bon, très couvert ce matin.
Et pour changer il neige ... tous les jours tous les jours il neige et brouillard et jour blanc et ça n'arrête pas.
Peut être une amélioration lundi matin d'après la météo, ca serait bien histoire de quand même skier un peu
Le soleil était au rendez-vous !! Mais les nuages sont très vite arrivés. On va pas se plaindre, pas de jour blanc pour une fois, juste une neige de rêve. C'est la premier fois, que je voyais autant de monde au Col des Vés. Il y avait de quoi satisfaire tout le monde neige fraîche, de printemps, chaleur et vent froid.
Une idée du cumul de ces derniers jours ?
Une idée du cumul de ces derniers jours ?
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Hier lundi de Pâques c'était l'horreur absolue, des queues phénoménales partout sur le domaine.
Heureusement que la neige était excellente et le temps très beau, au moins jusqu'en milieu d'après-midi.
Très bonnes conditions aujourd'hui aussi pour cette première journée de la Scara qui s'est très bien passée.
Heureusement que la neige était excellente et le temps très beau, au moins jusqu'en milieu d'après-midi.
Très bonnes conditions aujourd'hui aussi pour cette première journée de la Scara qui s'est très bien passée.
Bizarre ce que tu dis là. J'ai skié toute la journée et pas trouvé la moindre queue aux remontées. Peut être le matin, au départ du centre de Val d'Isère ?Obsédédeski a écrit:Hier lundi de Pâques c'était l'horreur absolue, des queues phénoménales partout sur le domaine.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
J'étais à Champagny dimanche après midi. Le temps était complètement bouché sur le versant Champagny par contre du côté de la Plagne il y avait de très belles éclaircies. Bonne neige même si un peu croutée en hors piste.
Lundi nous avons fait une sortie de rando depuis Champagny le Haut. Nous sommes montés jusqu'au col de la Becquetta au pied du glacier de Troquairou. Nous nous sommes arrêtés là car nous n'avions pas l'équipement de glaciaire avec nous (au départ nous n'étions pas partis pour faire cet itinéraire mais les conditions nivologiques nous ont fait changer d'itinéraire) et puis accessoirement nous avions déjà fait 1400m de dénivelé !).
Nous avons eu de super conditions et nous avons fait la plus grande partie de la descente en super poudreuse.
Quelques photos :
Arrivée au refuge du plan des Gouilles.
On continue sur l'itinéraire classique du Grand Bec.
Vue sur la Grande Motte, la Grande Casse, la Grande Glière.
Le glacier de Troquairou
Et pour finir deux petites photos de la descente :
En résumé une bien belle journée avec du soleil et une super neige !
Lundi nous avons fait une sortie de rando depuis Champagny le Haut. Nous sommes montés jusqu'au col de la Becquetta au pied du glacier de Troquairou. Nous nous sommes arrêtés là car nous n'avions pas l'équipement de glaciaire avec nous (au départ nous n'étions pas partis pour faire cet itinéraire mais les conditions nivologiques nous ont fait changer d'itinéraire) et puis accessoirement nous avions déjà fait 1400m de dénivelé !).
Nous avons eu de super conditions et nous avons fait la plus grande partie de la descente en super poudreuse.
Quelques photos :
Arrivée au refuge du plan des Gouilles.
On continue sur l'itinéraire classique du Grand Bec.
Vue sur la Grande Motte, la Grande Casse, la Grande Glière.
Le glacier de Troquairou
Et pour finir deux petites photos de la descente :
En résumé une bien belle journée avec du soleil et une super neige !
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
+1! Superbes photos merciMarmotta a écrit:Oh les belles photos, merci Myosotis !!!!
groom39- Nombre de messages : 4021
Petit retour sur ce WE de pâques passé à Tignes.
Bonne surprise le samedi matin, une couche de 10 cm recouvre le trottoir pourtant sec la veille au soir. Jour blanc. Aiguille Percée, Sache excellente (fond damé saupoudré des chutes de la nuit) en étant dans les 5 premiers à passer. Puis direction Grande Motte : belle couche de poudre sur les côtés de la Leisse. Les températures en hausse et les compactages de la neige par le passage des skieur détériorent la qualité de la neige qui devient lourde et qui tape beaucoup (Epaule vraiment pas terrible).
Le dimanche quelque flocons supplémentaires et des températures plus froides donnent une neige excellente. Bas de la face excellent le matin. Quelques fermetures dûes au risque d'avalanche en hausse (haut de la Face, Matthis, L). Les nuages dissipent à partir de 13 h sur le Fornet : Forêt excellente toute en neige légère. Le soleil gagne l'ensemble des massifs. Malheureusement le vent empêche le téléphérique de Gde Motte d'ouvrir. Belle poudreuse dans la Naturide des Merles pour finir.
Le lundi, c'es la carte postale au réveil ! Les conditions nivologiques se sont bien améliorées par rapport à la veille. Du coup ce sera une très belle journée en hors piste (couloir du Chardonnet, couloir P2 de Grande Balme, couloir des pisteurs) et sur des pistes parfaitement préparées (Face, Rhône alpes, G quel régal !).
Bonne surprise le samedi matin, une couche de 10 cm recouvre le trottoir pourtant sec la veille au soir. Jour blanc. Aiguille Percée, Sache excellente (fond damé saupoudré des chutes de la nuit) en étant dans les 5 premiers à passer. Puis direction Grande Motte : belle couche de poudre sur les côtés de la Leisse. Les températures en hausse et les compactages de la neige par le passage des skieur détériorent la qualité de la neige qui devient lourde et qui tape beaucoup (Epaule vraiment pas terrible).
Le dimanche quelque flocons supplémentaires et des températures plus froides donnent une neige excellente. Bas de la face excellent le matin. Quelques fermetures dûes au risque d'avalanche en hausse (haut de la Face, Matthis, L). Les nuages dissipent à partir de 13 h sur le Fornet : Forêt excellente toute en neige légère. Le soleil gagne l'ensemble des massifs. Malheureusement le vent empêche le téléphérique de Gde Motte d'ouvrir. Belle poudreuse dans la Naturide des Merles pour finir.
Le lundi, c'es la carte postale au réveil ! Les conditions nivologiques se sont bien améliorées par rapport à la veille. Du coup ce sera une très belle journée en hors piste (couloir du Chardonnet, couloir P2 de Grande Balme, couloir des pisteurs) et sur des pistes parfaitement préparées (Face, Rhône alpes, G quel régal !).
kéké 3.6- Nombre de messages : 18
Pour ceux qui souhaiteraient profiter du domaine de Sainte Foy, la fermeture est programmée pour le 14 avril. Sainte Foy est en effet le premier domaine de Haute-Tarentaise à fermer ses portes.
Le TSF Mont Blanc est fermé définitivement pour cette saison suite à un problème sur les roulements de la poulie retour!
C'est assez rare alerte orange sur le département de la savoie avec risque de 4/5 du au fort redoux actuel.
voir BRA de Météo France ici
Le ski hors-piste et le ski de randonnée sont fortement déconseillés .....
voir BRA de Météo France ici
Le ski hors-piste et le ski de randonnée sont fortement déconseillés .....
Pas si rare que ça en fait. J'ai constaté de visu de grosses purges hier sur tous les versants sud et même à haute altitude (sur les barres situées plus bas que le Col Pers, au-dessus de la Combe du Géant.
C'est assez courant les hivers de gros enneigement lorsqu'il y a un réchauffement brutal de la température. On annonce un refroidissement à venir.
Pour ma part, non seulement je ne randonne pas dans ces conditions à cause du danger objectif mais en plus, on n'y prend aucun plaisir. Pays Désert était encore bon samedi, impossible dimanche (d'ailleurs on n'y a pas vu un seul skieur).
C'est assez courant les hivers de gros enneigement lorsqu'il y a un réchauffement brutal de la température. On annonce un refroidissement à venir.
Pour ma part, non seulement je ne randonne pas dans ces conditions à cause du danger objectif mais en plus, on n'y prend aucun plaisir. Pays Désert était encore bon samedi, impossible dimanche (d'ailleurs on n'y a pas vu un seul skieur).
Je voulais dire l'alerte orange car le risque 4 a été présent plusieurs fois cet hiver. Depuis le début de la saison hivernale je consulte le BRA tous les matins, car j'assure l'actualisation sur un site sur lequel je collabore.Obsédédeski a écrit:Pas si rare que ça en fait.
Vu ma première marmotte pointant le bout de son nez à la sortie de son terrier en montant les Tufs ce matin. Elles sont à l'heure malgré la bonne hauteur de neige pour la saison.
On est allé à la Thuile samedi (avant la fermeture de dimanche) j'ai rarement vu autant de neige à la veille de la fermeture.
Notre restau italien est toujours aussi bon et l'accueil toujours aussi agréable. Bonnes conditions sur la Thuile et la Rosière avec un temps magnifique.
pas de ski hier mais un petit tour ce matin (avant de regagner la région parisienne) surprise en bien avec une neige somme toute assez ferme vers 10 h 30 et un moment bien agréable sur Grand Pré, la H et la double M pour finir en beauté.
On est allé à la Thuile samedi (avant la fermeture de dimanche) j'ai rarement vu autant de neige à la veille de la fermeture.
Notre restau italien est toujours aussi bon et l'accueil toujours aussi agréable. Bonnes conditions sur la Thuile et la Rosière avec un temps magnifique.
pas de ski hier mais un petit tour ce matin (avant de regagner la région parisienne) surprise en bien avec une neige somme toute assez ferme vers 10 h 30 et un moment bien agréable sur Grand Pré, la H et la double M pour finir en beauté.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Tricsli il faudra que tu me donnes les coordonnées de ton resto, je n'ai pas encore trouvé d'établissement de qualité à la Thuile, pourtant il doit bien y en avoir.
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16