Conditions en direct été 2013
+11
nrfb
Cécile de Tignes
Benjamin07
Marmotta
tricsli
groom39
ex-surfeuse
steve_winwood
Michael37
SVE
Obsédédeski
15 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Conditions en direct été 2013
Et c'est une zone assez crevassée. Je pense donc qu'ils vont rapidement fermer cette piste.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Conditions orageuses à notre arrivée sur Bourg Saint Maurice vers 18h30. Quelques gouttes qui ont mouillé le sol, mais sans plus. Par contre la température a chuté de 10ºC assez rapidement. Il ne faisait plus que 15ºC à la Rosière à 19h30. Actuellement ciel post-orage, dégagé à 50% environ.
Le temps est resté beau et dégagé à Val. On voyait bien que c'était chargé à partir du barrage mais les nuages ne sont pas montés jusqu'ici.
Effectivement, on voyait le soleil au loin sur Val /Tignes hier.
Ce matin: grand bleu sur le Pourri et Bellecôte.
Ce matin: grand bleu sur le Pourri et Bellecôte.
A moins d'avoir très mal lu le bulletin de MF Bourg Saint Maurice, cette journée s'est révélée très orageuse dès 14h. En effet, après un beau ciel bleu ce matin (quoique des nuages d'altitude ont rapidement voilé le ciel), les cumulus ont rapidement bourgeonné. Première salve d'orages vers 14h30 sur la Rosière, et deuxième salve actuellement (18h). Les pluies ne sont pas très fortes, mais régulières. Les orages viennent tous de la frontière italienne.
Ce matin sur le glacier de la Grande Motte
.
Il fait très clair mais légèrement brumeux. Pas froid du tout, températures positives.
On voit très bien tous les sommets de la Maurienne.
La Leisse est encore bien agréable à skier mais la glace apparaît de plus en plus. La piste ferme à 11 h.
Les crevasses sur la piste Descente sont aussi plus larges.
Fréquentation moindre par rapport à la semaine dernière, beaucoup moins de cours et stages de compet, même au snow park il semble y avoir moins de monde. A midi plus personne sur les pistes, il faut dire que la neige devient assez lourde même en haut.
.
Il fait très clair mais légèrement brumeux. Pas froid du tout, températures positives.
On voit très bien tous les sommets de la Maurienne.
La Leisse est encore bien agréable à skier mais la glace apparaît de plus en plus. La piste ferme à 11 h.
Les crevasses sur la piste Descente sont aussi plus larges.
Fréquentation moindre par rapport à la semaine dernière, beaucoup moins de cours et stages de compet, même au snow park il semble y avoir moins de monde. A midi plus personne sur les pistes, il faut dire que la neige devient assez lourde même en haut.
Super Marmotta. Pour compléter ton reportage, voici une vue prise aujourd'hui de la Grande Motte depuis le col du Tachuy sur Sainte-Foy.
Sinon aujourd'hui il a fait très beau, avec très peu de cumulus. Actuellement, le ciel s'ennuage davantage, mais toujours pas d'orage.
Sinon aujourd'hui il a fait très beau, avec très peu de cumulus. Actuellement, le ciel s'ennuage davantage, mais toujours pas d'orage.
J'arrive à Tignes le 31. Est-ce qu'il y aurait une chance que la Leisse soit ouverte jusqu'à la fermeture ?
Les conditions d'enneigement sont très bonnes pour l'époque.
Daphnis- Nombre de messages : 188
A priori elle devrait rester ouverte, peut-être qu'elle fermera plus tôt (10 h 30 ou 10 h) mais elle me semble encore très praticable.TCD6 Perdrix a écrit:J'arrive à Tignes le 31. Est-ce qu'il y aurait une chance que la Leisse soit ouverte jusqu'à la fermeture ?
Grand beau et très très chaud aujourd'hui: ce devrait être encore plus chaud demain.
Actuellement, c'est beaucoup plus gris en direction de Tignes et Val, mais je ne pense pas qu'il pleuve.
Actuellement, c'est beaucoup plus gris en direction de Tignes et Val, mais je ne pense pas qu'il pleuve.
Tout faux !!!! Petite averse il y a une heure à Tignes mais ce fut bref et maintenant il fait gris, journée assez chaude ici aussi.nrfb a écrit:c'est beaucoup plus gris en direction de Tignes et Val, mais je ne pense pas qu'il pleuve.
Edit 19 h 15 il pleut !
Dernière édition par Marmotta le Ven 26 Juil - 19:15, édité 1 fois
Trois gouttes d'eau chaude sont tombées sur Val.
Temps variable, mais surtout beaucoup de foehn en altitude aujourd'hui (fortes rafales de vent) !
Aujourd'hui, on ne peut pas dire que le temps soit réjouissant: il a plu sans discontinuer entre 4h30 du matin et 15h30. Actuellement, c'est un peu mieux, mais cela reste gris. A 11h, il faisait 8°C à la Rosière.
ce matin, sur la webcam du pic blanc a l'alpe d'huez il avait neigé au dessus de 2800/3000 m
en revanche rien en haute tarentaise ou bien plus haut
en revanche rien en haute tarentaise ou bien plus haut
Michael37- Nombre de messages : 185
Après la canicule, la froidicule.
quoique j'ai rien dit
ce matin rien, mais je viens de jeter un oeil et que vois je.... un coup de blanc estival qui fait joli....
ce matin rien, mais je viens de jeter un oeil et que vois je.... un coup de blanc estival qui fait joli....
Oui, oui. Très léger coup de blanc au dessus de 3200 m je pense.
Image prise à l'instant.
Image prise à l'instant.
c'est rafraichissant....
Leisse fermée pour la saison (source Lumiplan/Tignes).
remontees- Nombre de messages : 105
remontees a écrit:Leisse fermée pour la saison (source Lumiplan/Tignes).
Zut, juste avant mon arrivée !! J'avais l'espoir qu'ils la maintiendraient ouverte... snif !
Daphnis- Nombre de messages : 188
Petit regard vers l'Italie: grand beau aujourd'hui après le lessivage d'hier!
Très belles photos, les conditions haute montagne pour une toute fin juillet sont assez bonnes et plus conformes à ce que l'on devrait avoir selon notre climat moyen. Le tout grâce à des précipitations hivernales généreuses. Cette année n'est pas exceptionnelle, les conditions de disette des années précédentes l'étaient.
Si ma mémoire est bonne Tignes fermera son glacier ce we, ce qui est une très bonne initiative.
Si ma mémoire est bonne Tignes fermera son glacier ce we, ce qui est une très bonne initiative.
Merci. Et encore, on a pas pu monter au sommet du téléphérique, car ils effectuaient des exercices d'évacuation hier après-midi.
Cet après-midi, encore un ciel bleu magnifique, sans nuage, mais plus chaud qu'hier. Je vous laisse avec quelques vues des sommets alpins, avec une vision lointaine, très lointaine...
Pour les connaisseurs, c'est une partie du 360° visible depuis la Pointe d'Ormelune.
Cet après-midi, encore un ciel bleu magnifique, sans nuage, mais plus chaud qu'hier. Je vous laisse avec quelques vues des sommets alpins, avec une vision lointaine, très lointaine...
Pour les connaisseurs, c'est une partie du 360° visible depuis la Pointe d'Ormelune.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4