Le tour du Grand Huit
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Vos sorties (hiver et été) :: Été :: Randonnées au départ de Tignes - Val d'Isère
Page 1 sur 1
Le tour du Grand Huit
Pas facile de trouver une rando inédite au départ de Tignes, venant depuis de nombreuses années on a tendance à refaire souvent les mêmes .....
Je vous emmène pour le tour du Grand Huit (pas un tour de Grand Huit c'est pas mon truc !!!)
Après montée par la combe des Militaires on arrive aux lac du Chardonnet.
La balade est résumée sur cette photo on fait le tour de gauche à droite de la ''colline" où arrive le TSF.
On remonte le long du torrent qui se jette dans le lac, et on atteint un plan avec zone humide.
On continue la montée sur une crête herbeuse.
Et on rejoint le sentier du col de la Tourne.
Les pistes sont encore enneigées !
Nombreux névés sur le secteur de l'Aiguille Percée.
Retour par la bergerie du Chardonnet (sans moutons cette année) puis descente par la combe des Militaires.
Pour finir une photo un peu marrante qui illustre bien la cohabitation golfeurs/marmottes !
En résumé une rando facile (D+ 400 m) avec une partie hors-sentier facile et peu fréquentée.
Reportage complet avec plus de photos ici
Je vous emmène pour le tour du Grand Huit (pas un tour de Grand Huit c'est pas mon truc !!!)
Après montée par la combe des Militaires on arrive aux lac du Chardonnet.
La balade est résumée sur cette photo on fait le tour de gauche à droite de la ''colline" où arrive le TSF.
On remonte le long du torrent qui se jette dans le lac, et on atteint un plan avec zone humide.
On continue la montée sur une crête herbeuse.
Et on rejoint le sentier du col de la Tourne.
Les pistes sont encore enneigées !
Nombreux névés sur le secteur de l'Aiguille Percée.
Retour par la bergerie du Chardonnet (sans moutons cette année) puis descente par la combe des Militaires.
Pour finir une photo un peu marrante qui illustre bien la cohabitation golfeurs/marmottes !
En résumé une rando facile (D+ 400 m) avec une partie hors-sentier facile et peu fréquentée.
Reportage complet avec plus de photos ici