Quelques photos estivales, au pays des marmottes...
4 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 1 sur 1
Quelques photos estivales, au pays des marmottes...
J'ai sorti de mon disque dur des photos prises entre le 31 juillet et le 11 août 2013.
Les amateurs de marmottes seront ravis !
Quelques locaux
Petit déjeuner aux couleurs du levant, avant de rejoindre le premier funi du matin.
Accueil par un autre local
Un matin quelque peu humide (avant-dernière journée de la saison), l'affluence de la première benne est insupportable...
Petit virga sympathique
La traditionnelle photo
Que de monde...
Un monde fou ce matin !
Dernier jour d'ouverture de la Descente.
Ça fond ! J'ai pu voir que certains petits torrents comme celui-ci regelaient instantanément dès qu'ils repassaient sur de la neige plus froide. C'était assez génial de voir l'eau regeler instantanément, formant une succession de bosses. Skier avec l'eau qui coulait autour était une expérience très agréable !
Cependant, il faut avoir confiance.
Celle-ci s'est découverte lors de mon passage.
Belles crevasses au-dessus du Champagny.
Les 3 photos ci-dessous datent du dernier jour d'ouverture avec un temps magnifique (le matin !).
Mais le temps change vite et les orages se succèdent.
Petite escapade tardive vers l'Aiguille Percée
Derrière, on se croirait dans un autre monde...
Il y a vraiment des rochers partout ici...
Oh, pardon madame !
Mmmmmmh, ça doit être bon ici...
Papa ou maman marmotte garde le terrier car un animal bizarre à deux pattes vêtu de fourrures lisses avec une bosse sur le dos s'approche.
Mais fausse alerte, ce n'est pas un aigle ou un renard. Les petits peuvent prendre un peu l'air.
Marmotta se régale.
Le retour au Val Claret va être difficile, il y a la queue.
Après la fermeture du golf et le passage sous le filet (oui je sais, ce n'est pas bien !), le golf devient un véritable parc à marmottes.
"Miam, schulrp, cronch, crotch... Cha ch'est bien bon che truc là, slurp !"
"Alors, dessert ou hors d’œuvres ? Difficile de choisir..."
Pour moi aussi, il est l'heure de dîner. Je m'allonge derrière une butte pour manger quand tout d'un coup, une tête surgit juste derrière la butte, à quelques mètres de moi. Heureusement, mon appareil photo n'était pas bien loin.
"Encore cette animal bizarre à 2 pattes qui marche dans la nourriture ? Pas moyen de manger tranquille !"
"Bon continuons le repas. Voyons, qu'avons-nous là-bas ? Mmmh, ça sent bon par là."
Sa démarche me fait penser à un varan de Komodo (en plus sympa !)
"Mais, as-tu fini de me suivre partout ?"
Petit tour du côté de Val d'Isère depuis le Val Claret.
Snif, snif ?
Ah ! Je suis repéré !
Du côté de l'Olympique
Les machineries de l'Olympique (merci à l'agent d'exploitation très sympa !)
Du côté de Solaise (photo bientôt vintage...)
L'impressionnante éternelle congère de la Sache.
Retour par Borsat à la fermeture (pour éviter d'avoir les VTT qui déboulent dans le dos à vitesse supersonique)
Et pour finir, une petite photo du 31 juillet 2014 avec la Grande Sassière sous la poudreuse.
Les amateurs de marmottes seront ravis !
Quelques locaux
Petit déjeuner aux couleurs du levant, avant de rejoindre le premier funi du matin.
Accueil par un autre local
Un matin quelque peu humide (avant-dernière journée de la saison), l'affluence de la première benne est insupportable...
Petit virga sympathique
La traditionnelle photo
Que de monde...
Un monde fou ce matin !
Dernier jour d'ouverture de la Descente.
Ça fond ! J'ai pu voir que certains petits torrents comme celui-ci regelaient instantanément dès qu'ils repassaient sur de la neige plus froide. C'était assez génial de voir l'eau regeler instantanément, formant une succession de bosses. Skier avec l'eau qui coulait autour était une expérience très agréable !
Cependant, il faut avoir confiance.
Celle-ci s'est découverte lors de mon passage.
Belles crevasses au-dessus du Champagny.
Les 3 photos ci-dessous datent du dernier jour d'ouverture avec un temps magnifique (le matin !).
Mais le temps change vite et les orages se succèdent.
Petite escapade tardive vers l'Aiguille Percée
Derrière, on se croirait dans un autre monde...
Il y a vraiment des rochers partout ici...
Oh, pardon madame !
Mmmmmmh, ça doit être bon ici...
Papa ou maman marmotte garde le terrier car un animal bizarre à deux pattes vêtu de fourrures lisses avec une bosse sur le dos s'approche.
Mais fausse alerte, ce n'est pas un aigle ou un renard. Les petits peuvent prendre un peu l'air.
Marmotta se régale.
Le retour au Val Claret va être difficile, il y a la queue.
Après la fermeture du golf et le passage sous le filet (oui je sais, ce n'est pas bien !), le golf devient un véritable parc à marmottes.
"Miam, schulrp, cronch, crotch... Cha ch'est bien bon che truc là, slurp !"
"Alors, dessert ou hors d’œuvres ? Difficile de choisir..."
Pour moi aussi, il est l'heure de dîner. Je m'allonge derrière une butte pour manger quand tout d'un coup, une tête surgit juste derrière la butte, à quelques mètres de moi. Heureusement, mon appareil photo n'était pas bien loin.
"Encore cette animal bizarre à 2 pattes qui marche dans la nourriture ? Pas moyen de manger tranquille !"
"Bon continuons le repas. Voyons, qu'avons-nous là-bas ? Mmmh, ça sent bon par là."
Sa démarche me fait penser à un varan de Komodo (en plus sympa !)
"Mais, as-tu fini de me suivre partout ?"
Petit tour du côté de Val d'Isère depuis le Val Claret.
Snif, snif ?
Ah ! Je suis repéré !
Du côté de l'Olympique
Les machineries de l'Olympique (merci à l'agent d'exploitation très sympa !)
Du côté de Solaise (photo bientôt vintage...)
L'impressionnante éternelle congère de la Sache.
Retour par Borsat à la fermeture (pour éviter d'avoir les VTT qui déboulent dans le dos à vitesse supersonique)
Et pour finir, une petite photo du 31 juillet 2014 avec la Grande Sassière sous la poudreuse.
Daphnis- Nombre de messages : 188
Re: Quelques photos estivales, au pays des marmottes...
Heuuuu je n'avais pas vu ce sujet.....tout à fait un bon résumé de l'été là-haut qui ne manque pas de charme loin de là, et l'ambiance ski d'été très particulière est bien montrée, ça donne vraiment envie d'y aller ! J'y serai dans un mois et demi ! Les marmottes du golf sont quasi domestiques, c'est trop marrant de les voir sortir à peine les golfeurs s'éloignent ...
Merci pour ces photos, on est presque en vacances.
Marmotta, je suis surpris de ne t'avoir vue sur aucune, à moins que si ...
Allez, on rattaque le ski dans 10 jours au Pisaillas.
Allez, on rattaque le ski dans 10 jours au Pisaillas.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Obsédédeski a écrit:Allez, on rattaque le ski dans 10 jours au Pisaillas.
Bon ski ! J'en ai les spatules qui me démangent ^^
Daphnis- Nombre de messages : 188
Ah je crois que c'est ma cousine de Tignes que tu as reconnu ....alors forcément on se ressemble un peu !!!Obsédédeski a écrit:
Merci pour ces photos, qui me donnent vraiment l'envie d'y être, pas vraiment pour le ski, mais plutôt pour la randonnée. J'espère que je pourrai croiser certains d'entre vous courant juillet, bien que je déserte (presque) la Haute-Tarentaise (au sens strict). Mais bon, je ne serai pas très loin, et une rencontre sera sûrement possible à un célèbre col de Tignes (si j'arrive à faire marcher mes neveux sur une très longue distance)...