Conditions en direct 2017/2018
+18
ACSC
recap
Touriste
cedk6
David 74
Marmotta
kevchartreuse
tricsli
Tom's
ex-surfeuse
jclf
PGP
Supershape
gratalulu
fan2montagne73
SVE
Obsédédeski
nrfb
22 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Conditions en direct 2017/2018
Retour du grand beau aujourd’hui. Un peu frais au dessus de 2500m, surtout au col du petit Saint Bernard où le vent s’est levé dans l’après-midi, plutôt agréable sous 1800m où la neige se transformait au soleil. Ski très sympa sur la Thuile: j’ai beaucoup apprécié la piste de Coupe du Monde Franco Berthod.
Quelques photos un peu en vrac:
Ce qui est super sur un domaine franco-italien, c’est que les italiens n’ont pas de vacances en février: du coup, il n’y a pas grand monde de ce côté du domaine!
Quelques photos un peu en vrac:
Ce qui est super sur un domaine franco-italien, c’est que les italiens n’ont pas de vacances en février: du coup, il n’y a pas grand monde de ce côté du domaine!
Finalement aujourd’hui un temps étonnant: pas très beau du côté français, et comme je m’y attendais bien meilleur de l’autre côté de la frontière. Bref, grand beau sur la Thuile, très venté au col du Petit Saint Bernard (comme souvent), et couvert sur la Rosière avec quelques flocons insignifiants. Vous remarquerez sur quelques vues la barrière de nuages qui n’arrivent pas à franchir la frontière.
Demain, direction les Arcs où ce sera sûrement plus blindé de monde.
Demain, direction les Arcs où ce sera sûrement plus blindé de monde.
Grand beau aujourd’hui en Haute-Tarentaise. Ici quelques vues depuis le domaine des Arcs.
Magnifiques photos, merci Nrfb!!
Que de blanc
Que de blanc
groom39- Nombre de messages : 4021
nrfb tu te rattrapes de ton séjour de Noël ! Pas trop de monde aux Arcs ?
A regarder les webcams, j'ai l'impression qu'il y avait presque plus de monde en janvier que maintenant.
A regarder les webcams, j'ai l'impression qu'il y avait presque plus de monde en janvier que maintenant.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
C’est clair que par rapport à Noël/ jour de l’An, il n’y a pas photo! En ce qui concerne le monde, hier c’était bien plus blindé qu’aujourd’hui. En même temps, ça se comprend puisque le temps s’est nettement refroidi aujourd’hui ! Il y avait un petit vent bien froid en altitude (et pas très agréable). De même, des nuages obscurciraient le ciel de temps en temps. De ce fait, la qualité de la neige s’en ressent: elle est désormais bien dure sous les 2000 m, voire plus haut (en même temps la pluie de samedi n’a pas aidé). Sinon, certains coins des Arcs sont plus désertés que d’autres: il suffit de les rechercher.
Demain direction la Plagne.
Demain direction la Plagne.
Dernier jour de ski: direction la Plagne. Aujourd’hui très beau temps, toujours froid en altitude, mais en dessous de 2000m ça va. Beaucoup de monde sur la Plagne, en particulier à Plagne Bellecôte comme ça se voit sur une photo. J’ai bien compris que c’est le point central du domaine à éviter à tout prix. Beaucoup moins de monde aux extrémités du domaine.
C'est vraiment la folie l'attente à Bellecôte
groom39- Nombre de messages : 4021
Certes c’est impressionnant mais avec la télécabine, 2 télésièges 8 places et un 6 places, les temps d’attente sont limités, à condition de remplir les sièges...😡😡
ACSC- Nombre de messages : 31
Le plaisir des vacances scolaires ..... Que de souvenirs La Plagne, j'y allais souvent quand j'étais étudiante à Lyon ! Je me rappelle de longues pistes larges et pas trop difficiles mais depuis ça a dû s'agrandir et changer.
Arrivée de faibles précipitations en fin de matinée. Cumuls prévus par AROME.
- Pour aujourd'hui:
- Pour aujourd'hui:
Passage d'une perturbation aujourd'hui (arrivée en cours de matinée). AROME prévoit de 5 à 10 cm au-dessus de 1500m (suivant les altitudes et les massifs):
Neige tombée dans la nuit, je viens de revenir à Val et j'ai l'impression qu'il y a plus de neige qu'en janvier après les grosses chutes.
Notre balise :
Une trace de montée dans le Vallon des Illards :
Notre balise :
Une trace de montée dans le Vallon des Illards :
Peut être une des meilleures journées de la saison.
Petite ballade au pays désert qui ètait vraiment désert super neige pas de vent.
Petite ballade au pays désert qui ètait vraiment désert super neige pas de vent.
De retour également après 2 mois d’absence. Impressionnée également par les hauteurs de neige, en station ou sur les pistes.
Journée idyllique, neige parfaite, grand soleil, et vacances scolaires pas trop envahissantes.
Quel beau retour aux affaires !
Journée idyllique, neige parfaite, grand soleil, et vacances scolaires pas trop envahissantes.
Quel beau retour aux affaires !
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Magnifique journée ensoleillée et neige de rêve aujourd'hui !
Mais que de monde ! Jamais vu ça hors vacances scolaires, et je crois même que c'était pire qu'une belle journée de la semaine du Nouvel an. Et beaucoup vont beaucoup trop vite compte tenu 1. de leur niveau, 2. de la foule.
J'ai eu le malheur de prendre les Santons ce matin qui étaient ouverts pour une fois Risque de collision à chaque virage si on ne met pas un gros coup de frein.
Grosses files d'attente partout, les classiques Marmottes, Solaise, Cascades, Tk du Col, TC du Vallon, mais aussi Tovière, Funival, Madeleine, Leissières, Datcha, et attroupement monstrueux vers 15h30 devant l'Olympique.
En conclusion, conditions météo extra, mais environnement un peu hostile ...
Mais que de monde ! Jamais vu ça hors vacances scolaires, et je crois même que c'était pire qu'une belle journée de la semaine du Nouvel an. Et beaucoup vont beaucoup trop vite compte tenu 1. de leur niveau, 2. de la foule.
J'ai eu le malheur de prendre les Santons ce matin qui étaient ouverts pour une fois Risque de collision à chaque virage si on ne met pas un gros coup de frein.
Grosses files d'attente partout, les classiques Marmottes, Solaise, Cascades, Tk du Col, TC du Vallon, mais aussi Tovière, Funival, Madeleine, Leissières, Datcha, et attroupement monstrueux vers 15h30 devant l'Olympique.
En conclusion, conditions météo extra, mais environnement un peu hostile ...
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Merci pour ce ressenti!
Dégradation en cours, mais pas de gros cumuls attendus d'après AROME.
Dégradation en cours, mais pas de gros cumuls attendus d'après AROME.
Je suis à Valloire, donc en Maurienne. Il neige fort sans discontinuer depuis ce matin à 1700 m.
De passage pour la semaine à la Rosière. Temps maussade (plafond nuageux cependant suffisamment haut pour ne pas trop gêner la visibilité) mais neige excellente sur et en dehors des pistes au dessus de 1800m. J'ai régulièrement pu faire mes traces en bord de piste jusqu'en fin de journée.
Sous 1800 par contre, le hors piste est piegeux avec une couche de fraîche trop faible, du coup on touche en permanence la neige dure en dessous.
Maintenant on espère un peu de beau temps.
Sous 1800 par contre, le hors piste est piegeux avec une couche de fraîche trop faible, du coup on touche en permanence la neige dure en dessous.
Maintenant on espère un peu de beau temps.
PGP- Nombre de messages : 361
Arrivée à tignes hier soir, quantité de neige impressionnante. pour ceux qui connaissent chez moi, sur le toit du restau d'habitude moins d'1 m de neige, là c'est hallucinant plutot 2,50 m. ca bouche la vue ....
tricsli- Nombre de messages : 2605
Très bonne neige aujourd'hui, neige d'hiver froide et poudreuse. Temps parfait.
Oui, hier était une superbe journée, surtout au dessus de 2500 m, une qualité de neige formidable !! Et des quantités astronomiques, les marmottes ne sont pas prêtes de sortir...
Quelques photos à venir, pas possible avec mon téléphone pour le moment.
Et aujourd’hui direction La Rosière.
Quelques photos à venir, pas possible avec mon téléphone pour le moment.
Et aujourd’hui direction La Rosière.
ACSC- Nombre de messages : 31
Superbe journée aujourd'hui avec des températures douces par rapport au reste de la semaine (et surtout moins de vent).
Nous sommes allés faire un tour dans les gorges de Malpasset - un pur moment de bonheur, (merci Obsededeski): le soleil, les paysages, et les chamois en prime.
Attention La première pente est un peu sportive sur le haut
quelques photos suivent
Nous sommes allés faire un tour dans les gorges de Malpasset - un pur moment de bonheur, (merci Obsededeski): le soleil, les paysages, et les chamois en prime.
Attention La première pente est un peu sportive sur le haut
quelques photos suivent
tricsli- Nombre de messages : 2605
Merci de m'avoir accompagné, on s'est vraiment régalé.
Le Refuge du Prariond
La "très" Haute Tarentaise
Et les chamois qui nous observaient
Le Refuge du Prariond
La "très" Haute Tarentaise
Et les chamois qui nous observaient
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16