Val d'Isère nouveautés 2007/2008
+9
triffolet
PGP
Loic
olivierdeval
Hans
David 74
nrfb
groom39
Supershape
13 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Val d'Isère nouveautés 2007/2008
Non désoléLoic a écrit:Merci pour cette photo,
Groom39 aurais tu d'autres photos, notamment du terrassement ( ou des machines ) à nous montrer ?
Merci
groom39- Nombre de messages : 4021
Bah, vu la position des 2 gares, j'ai bien l'impression que le tracé sera presque parallèle à l'ancien.
Quelqu'un sait où en est la construction du futur TSD6 Marmottes Express?
Va-t-on finir par connaître le constructeur? En tout cas, si le constructeur est Montaval, la technologie va bien se rapprocher d'un constructeur connu.
Va-t-on finir par connaître le constructeur? En tout cas, si le constructeur est Montaval, la technologie va bien se rapprocher d'un constructeur connu.
j'ai cru lire ailleurs que c'était Montaval-Doppelmayr mais à confirmer cependant... Olivier?
nrfb a écrit:j'ai cru lire ailleurs que c'était Montaval-Doppelmayr mais à confirmer cependant... Olivier?
Très très bonne question.... Au bureau nous ne savons pas qui fera le TSD... Of course Montaval pour la ligne (les pylônes) en cours d'implantation cet été... La conception de ces pylônes est effectivement plus adaptée à du DOPPELMAYR, cependant, ce peut être DOPPELMAYR ou encore BMF, constructeur suisse peu connu... ou un peu plus en Montaval... mais nous n'en savons rien... donc je ne peux en dire plus!
un rappel toutefois, cet appareil est réalisé en deux ans!
Non mais sérieux y a pas besoin d'une autorisation avant de construire une remontée mécanique???
C'est quoi ce cratère immonde au niveau de la gare d'arrivée?
PGP- Nombre de messages : 361
PGP a écrit:Non mais sérieux y a pas besoin d'une autorisation avant de construire une remontée mécanique???
Bellevarde est loin d'être le coin le plus beau du domaine. Je dirais même qu'en été c'est déjà immonde...
nrfb a écrit:Bellevarde est loin d'être le coin le plus beau du domaine. Je dirais même qu'en été c'est déjà immonde...
Malheureusement, c'est loin d'être faux!
Cependant le cratère et le "cimetière" de pneus vont disparaître dès que les travaux seront bien avancés. Ce qui est le plus dommageable, ce sont tous ces terrassements et toutes ces routes dans la montagne!
Selon le maire de Val d'Isère pendant une interview sur Radioval, un nouveau téléski verra le jour pour accéder au départ de la descente de Bellevarde. Départ en haut du TPH Olympique et arrivée plus haut sur le rocher de Bellevarde vers la cabane de départ des courses. Le terrassement est en cours est la livraison du TK devrait s'effectuer le 15 novembre 2007. Le constructeur sera Montaval.
La construction d'une buse est en cours au sommet du TPH Olympique. Cette buse permettra aux skieur de passer sous la piste de descente sans perturber les épreuves. Le terrassement est en cours et la livraison aura lieu le 15 septembre 2007. Le maître d'oeuvre est la commune de Val d'Isère, sous-traitée par la STVI.
Ce qui serait bien c'est que ce TK soit ouvert à tous en saison pour voir ce que ça donne de prendre la face depuis le haut. Mais je pens qu'il ne faut pas rêver...
nrfb a écrit:Ce qui serait bien c'est que ce TK soit ouvert à tous en saison pour voir ce que ça donne de prendre la face depuis le haut. Mais je pens qu'il ne faut pas rêver...
Pourquoi pas après tout !! Je verrais bien un mini mur de bosse au sommet de Bellevarde !! Un petit frère du "3000" en quelque sorte. Réponse cet hiver si la date de livraison est respectée
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Vous pensez qu'ils ne vont pas l'ouvrir au public? Tiens, j'aurais pensé le contraire En tout cas, l'enneigement est très souvent limite à cet endroit.
groom39 a écrit:Vous pensez qu'ils ne vont pas l'ouvrir au public? Tiens, j'aurais pensé le contraire En tout cas, l'enneigement est très souvent limite à cet endroit.
Oui mais tu as signalé qu'ils installaient un canon je crois... On peut donc rever d'un mur de bosses (PS: je sais que c'est pas trop ton truc Groom ).
C'est juste que je ne peux pas aller à fond dans les bosses Effectivement, ils renforcent l'enneigement artificiel sur Bellevarde, j'imagine que ça comprend le rocher de Bellevarde.
Tu ne sais pas s'ils enneigent "Fontaine Froide" car j'aime bien cette piste mais à Noël c'est toujours limite compte tenu de son exposition...
Non, ils ne précisent pas exactement où va se situer l'amélioration de l'enneigement artificiel.
nrfb a écrit:groom39 a écrit:Vous pensez qu'ils ne vont pas l'ouvrir au public? Tiens, j'aurais pensé le contraire En tout cas, l'enneigement est très souvent limite à cet endroit.
Oui mais tu as signalé qu'ils installaient un canon je crois... On peut donc rêver d'un mur de bosses.
J'ai bien peur que le mur de bosses ne figure que dans vos rêves. Le haut est venté et très souvent pelé. Ils vont devoir travailler comme des fous pour faire partir la piste d'en haut. Il n'y avait aucun pb il y a une 30aine d'années, mais plus récemment avec les petits enneigements le haut n'est vraiment pas souvent praticable.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Ca fait bien longtemps que l'on n'a pas eu d'infos concernant les nouveautés de Val. Quelqu'un peut nous dire ou en sont les travaux au sommet de Bellevarde? (Marmottes Express, TK de Bellevarde, tunnel pour les championnats...)
Merci d'avance...
Merci d'avance...
groom39 a écrit:Ca fait bien longtemps que l'on n'a pas eu d'infos concernant les nouveautés de Val. Quelqu'un peut nous dire ou en sont les travaux au sommet de Bellevarde? (Marmottes Express, TK de Bellevarde, tunnel pour les championnats...)
Merci d'avance...
Heu... tu ne vis pas sur Val?
PGP- Nombre de messages : 361
Pour ce qui est du télésiège Marmottes Express, uniquement les parties base des pylônes ont été posées ; les travaux sont finis pour cette année, la suite se fera l'année prochaine (les 2 gares + les cabanes + montage supérieur de la ligne).groom39 a écrit:Ca fait bien longtemps que l'on n'a pas eu d'infos concernant les nouveautés de Val. Quelqu'un peut nous dire ou en sont les travaux au sommet de Bellevarde? (Marmottes Express, TK de Bellevarde, tunnel pour les championnats...)
Merci d'avance...
TK "coupe du monde" (sur le haut de Bellevarde) : fin des travaux au mois de novembre ou décembre (je ne me rappelle plus ).
Pour le tunnel aucune info, mais je pense que les travaux seront finis cet hiver.
Non, Groom est juste saisonnier (l'hiver)PGP a écrit:
Heu... tu ne vis pas sur Val?
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Si on prend les infos de la brochure mise en ligne par Tricsli :
http://haute-tarentaise.net/Vie-de-la-station-de-Val-d-Isere-f7/Travaux-Pour-les-championnats-du-monde-2009-t370.htm
TK : livraison 15 novembre
Tunnel sur Bellevarde : livraison 15 septembre
http://haute-tarentaise.net/Vie-de-la-station-de-Val-d-Isere-f7/Travaux-Pour-les-championnats-du-monde-2009-t370.htm
TK : livraison 15 novembre
Tunnel sur Bellevarde : livraison 15 septembre
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4